Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Fiche] Halo Reach

 
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Halo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:17 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Halo Reach Répondre en citant


Halo Reach




Type : FPS futuriste

Développeur : Bungie

Consoles compatibles : Exclusivité Xbox360

PEGI : 16+

Synopsis :
Vous voilà sur Reach, planète colonisée par les humains. Nous sommes en l'an
2552. Vous faites partie d'une élite de soldats, entrainés depuis leurs naissance, appelés Spartans. Lorsque vous commencez votre première mission dans l'équipe Noble, vous découvrez qu'une invasion extraterrestre commence sur Reach. Elle est l'œuvre de l'alliance Covenant, ennemie de longue date ayant déjà pris plusieurs colonies humaines.
Malgré vous, vous voila entrainé dans une guerre dont la fin est inéluctable. Reach tombera.



Commentaire personnel :

Général :
L'univers de Halo est immense. On compte de nombreux volets avant Reach. Le scénario, très travaillé, contient de nombreuses subtilités. Pas étonnant que des auteurs ont repris l'histoire pour en faire des livres !
La série Halo, véritable poule aux œufs d'or de Microsoft, voit ici son dernier volet. C'est une sorte de prélude de tout les autres épisodes. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir jouer aux précédents volets, points fort de ce jeu.


Jouabilité :

Personnellement, je n'avais jamais joué à un FPS avant Halo Reach. Malgré des débuts difficiles, avec une manette xbox360 comprenant de nombreux boutons, on s'y fait très rapidement. Les touches sont instinctives, d'autres un peu moins.  
La caméra, elle, est de notre point de vue ( un FPS quoi). A priori, pas de grand problème de ce coté ci, même si au début, vous risquez d'avoir du mal à courir tout en regardant autours de vous si c'est votre premier FPS.

Durée de vie :

Honnêtement, la durée de vie est très honnête. Si vous comptez une bonne dizaine d'heures pour finir le scénario, il vous reste encore tous les autres modes de difficulté, allant à " Légendaire". Notez aussi la possibilité d'ajouter dans votre campagne solo des " Crânes". Derrière ce nom se cache en fait tout un tas de paramètres dont vous avez la possibilité d'ajouter à votre partie pour la rendre encore plus électrique, comme par exemple, celui qui fait que vos cher ennemis extraterrestres vous envoient incessamment des grenades ( Très énervant).
Pour rajouter encore à cette durée de vie, Bungie nous livre un magnifique multi, digne des anciens épisodes. Disons donc une bonne vingtaine d'heures avec le multijoueurs, voir bien plus si comme moi vous adorez.


Graphisme :

Alors là, rien à dire. Niveau graphisme, Halo est une perle. Les décors extérieur sont juste magnifiques, les paysages et les couleurs sont très bien rendu ( et sans lag monsieur ) ! On peux donc y noter un véritable travail de la part de Bungie, qui nous livre ici un des plus beaux jeux graphiquement de la 360. Enfin, bien sûr, c'est mon point de vue, mais je pense qu'il est partagé.
Le seul point noir peut être, c'est l'intérieur des bâtiments, qui restent assez sobres à mon goût. Heureusement, ces scènes ne sont pas majoritaires.

Multijoueur :

J'aborde un point très important ici. Le multijoueur est un des modes essentiels de Reach. Très conviviale, il contient de nombreux modes de jeux différents, allant du simple Deathmatch ou très novateur Living Dead, ou des joueurs jouent des zombies.
A noter, le temps d'attente. Il varie de beaucoup selon les FPS. Je n'ai pas beaucoup d'expériences pour comparer, mais je dirais que celui de halo est tout à fait correct. On obtient facilement une partie en ligne dans le mode voulu.
De plus, il est possible de jouer avec des amis en multijoueurs très facilement. Pour cela, soyez amis sur le Xbox Live, puis inviter le dans votre groupe. Vous pouvez déguster =).
Très  pratique, on se fait rapidement un réseau de connaissances, encore plus si vous jouez avec un casque.
Encore une fois, le multijoueurs de Halo est vraiment très riche. Si des personnes cherchent à s'amuser sur un jeu avec des amis, ils savent désormais où aller Cligne

Contenu :


Halo reprend les mêmes bases que les précédents opus. Pas d'ajouts majeur de Gameplay donc. Certaines armes sont totalement nouvelles, tel que le DMR, sorte de mini-sniper ou d'autres encore bien plus fourbes  :evil: .
Un plus de cet épisode qui a ravi de nombreuses personnes, la possibilité de personnaliser son armure ! Eh oui, a vous l'armure de vos rêves et vous la pêter en multi ! L'argent gagné aux cours de vos parties multijoueurs ou solo permettra d'acheter de nouveaux éléments (casque, genouillères, torse ect...). De nouveaux sont débloquées au fur et à mesure des rangs.
En parlant des rangs, c'est vraiment une des forces du multijoueur. A force de parties, vous gagnez des points, qui vous font monter en grade. Ainsi, vous pouvez aller du Sergent jusqu'au grade Héro en passant par Lieutenant Colonel. Bref, il y a de quoi faire pour se motiver !
Pour couronner le tout, Bungie nous dote d'un mode Forge, où il est carrément possible de créer nos propres map, puis de les jouer avec nos amis. Alors là, si c'est pas la classe totale...

Les +

- Un scénario travaillé, une action interrompu
- Des graphismes à se manger le doigt
- Un multijoueurs convivial et plein d'actions
- Une armure personnalisable
- La possibilité de jouer la campagne solo en coopération


Les -

- Un multijoueurs payant : Xbox Live Gold nécessaire
- Des attentes longues en multi si des joueurs partant en pleine partie
- Les combats en solo, un poil répétitifs.
- Pack de nouvelles maps payante ( Oui je suis radin)



Pour en savoir plus :


Les Grades de Halo : http://halo.wikia.com/wiki/Rank_(Halo:_Reach)

Une vidéo très Reach en belles images : http://www.youtube.com/watch?v=DKRlWLDWhGI

Du Gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=6JlDEC6Q0JU

Du montage par un membre connu du forum : http://www.youtube.com/watch?v=oAsTYJFXzcM

Pour tout savoir de l'univers de Halo : http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil

_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Halo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme