Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Duel Glenn/ Mega
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Spore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 14:52 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Donc, comme certains d'entre nous n'ont pas lâché complètement spore (en l'occurence, moi et Glenn) et aussi parce qu'on voulait se trouver une occupation, nous décidons d'ouvrir ce petit duel!

Le but étant simple: Créer une armada qui sera jugé par vous! Les membres du NDC!

La flottille devra comporter dix vaisseaux (chacun créé séparément bien sûr).
Il devront être de style neutral et il devra y avoir une certaine ressemblance dans le style des vaisseaux fabriqués. Imaginé un vaisseau gris métallique avec un chasseur rose bonbon... pas super crédible...

La flotte comportera:
-Un satellite
-Un chasseur
-Un bombardier
-Un vaisseau de contre-bande (style milenium falcon ou si vous préfér un petit cargo modifié)
-Une frégate
-Un transport civil (Contrôlé par une compagnie multistellaire forcément tyranique)
-Un croiseur
-Un cuirassé
-Un vaisseau-mère
-Un dreadnought

Voilà et pour les règles, c'est normal. On a deux semaines pour faire tous ces beaux vaisseaux (14 jours). Je tiens à préciser qu'il serait préférable de poster tous les vaisseaux d'un coup et non en plusieurs post simplement pour faciliter les choses. Ça s'adresse autant à moi qu'à Glenn. Content
Les votes débuteront lorsque tous les vaisseaux seront poster et dureront trois jours (pour laisser le temps au retardataire).

Alors que le concoure commence! Sourire
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 14:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 14:55 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

En fait, je pensais reprendre Spore aussi (D'ailleurs, j'ai créé un nouveau ndc [NDC~Lancier Squelette, pour ceux qui n'avaient pas encore vu]), Mais finalement, je crois que je n'en ai plus le courage. J'en resterai donc à juger vos créations Content
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 14:58 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Héhé, ça va saigner! Sourire
 Au pire on les poste pas tous en une fois mais sur le même post en éditant!
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 15:36 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Alors, ici, je poste les 10 créations que je ferais alors...

Dreadnought:

Alors, il y as beaucoup à dire sur ce vaisseau. Créé pendant la guerre infinie, elle fut la base de commandement de la fédération Galactique. Ce vaisseau long de 25 km est chargé d'une centaine de batteries missiles et lasers, elle as 15 hangars à chasseurs (50m cube chacuns) et 5 de drones (20m cube chacun). Tellement ce vaisseau est cher en ressources qu'il ne fut gardé qu'en 2 exemplaires seulement, le dreadnought DDN-Clark et le DDN-Alitura.

Vaisseau mère:   

Ce vaisseau est le fer de lance de l'armada de la FG. Pendant la guerre infinie, ces vaisseaux mère détruisirent plus d'un million de métropole sur des planètes pirates. L'ordre d’exécution planétaire (détruire la vie sur la planète) devait être utilisé en dernier recours si les frappes aériennes ne passaient pas et que la cible était trop importante/dangereuse. Après la Guerre Infinie, ces vaisseaux on étés progressivement désarmés de leurs rayon nova. Ils servent dans les grandes manifestations, ou bien dans les défilés. Rarement ils sont utilisés quand les pirates s’agitent trop. On répertorie environ une centaine de vaisseau mère rien que dans la voie lactée. 

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779118253

Cuirassé:

Ce vaisseau n'as pas eu beaucoup de succès malgré son importance dans les batailles. Pendant la G.I (Guerre Infinie), c'était le vaisseau avec le meilleur bouclier après le dreadnought, cet atout lui permettait de protéger les vaisseau plus puissants en terme d'armement, bien qu'il soit lui aussi très bien armé avec une quarantaine batterie missile pour ce protéger des drones et des chasseurs qui sont les pires ennemis d'un bouclier. On répertorie plusieurs millions de ces vaisseaux dans la voie lactée.

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779102929

Croiseur:

Ces vaisseaux sont des vrais bijoux en terme d'armement, il n'y as quasiment que des ordinateurs à bord, l'équipage étant là que pour "piloter" ce gros engin long de 500m.
On compte une centaine de batterie de missile et le double pour le laser, ainsi qu'un lanceur de bombe nucléaire tactique. Mais malgré tout ce vaisseau est très gourmand en énergie, il ne peut pas activer ces armes plus de 40 minutes avant de devoir mettre en route les systèmes de refroidissement d'urgence. Pas la peine pour dire que l'on répertorie plus d'un 6 millions de vaisseaux dans ce genre entre la voie lactée et la galaxie d’Andromède.

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779099838

Transporteur civil:

Ceci n'est pas vraiment un vaisseau car il n'as qu'un courte autonomie de vol, il ne peut se "warper" que sur de petites distances dans un système solaire. Le transporteur ne sert qu'en cas d'attaque et sert à évacuer les civils ou les blessés grave. Ce vaisseau n'as aucun armement et ne peu que s’occulter pour éviter de se faire repéré avant de ce warper vers un vaisseau allié ou bien une Stargate pour aller dans un autre système.

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779106885

Frégate:

La frégate ne sert qu'a supporter les autres types de vaisseau dans des petites guerres, ce vaisseau de 200m ne peut qu'évacuer des civils via des vaisseaux de transport ou bien  stocker des chasseurs pour les libérer lors d'une bataille. Par contre c'est le vaisseau le plus commun avec plus d'un milliard répertorié rien que dans la galaxie d'Andromède.
http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779120399

Vaisseau de contre-bande (Chasseur Pirate):

Ce vaisseau est tout simplement médiocre avec un faible autonomie et très peu d'énergie. Voilà ce qu'on eu les pirate après la G.I, avec seulement une mitrailleuse à ions, ce vaisseau ne peut pas grand mal aux vaisseaux de la Fédération Galactique qui sont protégés des ions par un bouclier. Mais en très, très grand nombre, tout s'inverse, la surcharge d'ion arrive bien à passer à travers les boucliers et endommager les ordinateurs à bord et endommager gravement les vaisseaux de la F.G. On n'as pas réussi à répertorier les vaisseaux pirates, même si ils ont l'air d'être calme en ce moment.

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500778535914

Bombardier:

Ce vaisseau peut bombarder d'autres vaisseaux (plus grand bien sûr) ou voire même des villes et postes militaires. Long de 50m et large de 20, ce vaisseau peu lancer une cinquantaine de bombe thermiques (efficace sur les boucliers) ou bien 5 à 7 ogives nucléaires. Ils ont été très souvent utilisés dans la G.I pour leurs assez bonne autonomie et leurs faible coût de construction. Aujourd'hui ils sont utilisés pour les parades militaires ou bien pour calmer les pirates dans les secteurs reculés de la Galaxie.
http://www.spore.com/sporepedia#qry=sast-500779116443

Chasseur:

La crème de la crème en ce qui concerne les chasseurs, ces vaisseaux on une bonne autonomie et une batterie de missile léger, ainsi que deux canons à ions. Très très utilisés pendant les guerres de toute genre, les chasseur étaient conduit par 2 pilotes et étaient souvent en groupes de 30, ils on remportés de grandes victoires quand à la G.I.

Aujourd'hui utilisé pour les parades ou les manifestations, ils on longtemps été une image populaire de la guerre et de la force de la F.G.

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779108282

Satellite de combat (Wa'Probe):

Ces Satellites sont souvent utilisé pour capter l'énergie des étoiles, ou bien transmettre des signaux radio pour des usages civils, mais des fois, elle peuvent devenir dévastatrices. Pendant la G.I, l'ordre d'éxécution planétaire était souvent donné, et des vaisseaux mères n'étaient pas toujours disponibles, alors la F.G as élaboré un système de Satellite lancé en orbite autour de la planète et qui, quand l'ordre lui seras transmis, détruira des cibles sur la planète, voire même toute vie mais dans ce cas, la synchronisation avec d'autre satellites en orbite autour de la même planète est requise. C'est Wa'probe, comme disent les militaires de la F.G, font une trentaine ne mètres de long. En fait, "s'autoréplique" à l'échelle atomique grâce à la nano technologie et peux ainsi passer d'une petite boite larguée dans l'espace à un satellite de 30m. Le rayon nova quelles génèrent as été souvent appellé le rayon de la mort pas les civils qui croyaient que la guerre était devenu absurde à cause ce cette invention.

http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-Glenn-044%7C500500523529%3Asast-500779112492

Dernière édition par Enip le Mar 23 Aoû - 03:09 (2011); édité 11 fois
Auteur Message
95megatron
Ancien

Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

C'est pas croyable, j'ai déjà terminé mes 10 vaisseaux, faut dire que quand je m'y mets, j'y vais à fond. Je croyais ne pas avoir le temps d'en faire un par jour tellement je fais de truc et au final, j'ai eu énormément de temps ces derniers jours. Avoir su j'aurait mis un délai plus court Content
Alors, j'vais pas publier et les poster tout de suite mes vaisseaux, en attendant que Glenn tu finisses les tiens (juste pour donner un peu de suspense sinon c'est pas drôle).
Sinon, Glenn, passe un bon momment dans l'éditeur de vaisseau; encore 9 à faire, mais ne te presses pas, t'as encore pas mal de temps. Content
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:57 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

j'en suis à 3 vaisseaux, j'ai pas eu autant de temps que toi cette semaine! Content

EDIT: finalement j'ai réussi à trouver le temps pour, j'ai posté mes créas'.
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:36 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Bon, alors Glenn, je viens de regarder un petit peu tes vaisseaux la, et ce qui me vient a l'esprit, c'est que c'est plutot pas mal.

Non, vraiment, 10 vaisseaux faits si rapidemment, je n'aurai peut etre pas pu ! Mais le grand probleme de faire rapidemment, c'est que tres souvent, le travail est baclé ! Et c'est ce qui est arrivé selon moi pour certains de tes vaisseaux. C'est comme si tu t'étais arreté à la forme, sans te soucier des nombreux details qui font le NDC ce qu'il est. Le cuirassé, le transporteur civil et le croiseur en sont un exemple.

J'attends de voir ceux de Mega pour donner ma préférences Cligne
Ancien

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:41 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Je me suis arrêté à la forme exprès, je voulais que ça soit des "châssis" de vaisseaux, on peu ainsi y mettre ce que l'on veut après celons les bataille qu'il y aura.
Et puis la taille des vaisseau (plusieurs centaines de mètres voire kilomètres) est contraignante car on ne peut pas y mettre beaucoup de détails (on ne peut pas réduire autant les détails et la complexité serait trop élevée) pour que ça soit crédible.

Ensuite, je sais que je ne me suis pas foulé pour le vaisseau pirate qui pour moi est très bâclé. Et puis je n'ai pas été le 1er à avoir terminé!  Content

Et puis, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur cet éditeur, et je suis pas le 1er à le dire. Content
En tout cas, moi aussi j'ai vraiment hâte de voir les vaisseaux de mégatron! =)
Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Voilà les vaisseaux qui arrivent Content

Dreadnought: Invincible
Images:

Description: L'invincible, puissant vaisseau de 12 kilomètres de long possédant une puissance de feu équivalant celle d'une flotte entière. À son bord, le corps d'élite "Fer rouge" connu pour les terribles assauts qu'ils ont menés sur de nombreux mondes.
Lien vers la création: http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-95megatron|500433860158:sast-500779…

Le vaisseau-mère: Predateur
Images:

Description:Le Predateur, quoique puissant, est surtout utilisé pour sa vitesse et sa possibilité de libéré un nombre important de petits vaisseaux monoplace et biplace. Une véritable flottille ce cache dans les entrailles de ce vaisseau.
Lien vers la création: http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-95megatron|500433860158:sast-500779…

Cuirassé: Perturbation
Images:

Description:Le Perturbation, un nom qui terrorise même le plsu courageux des pirates de l'espace. Ce cuirassé, rapide pour un pareil vaisseau, peu effectuer des raids féroces et disparaitre à la vitesse de l'éclair, ne laissant que décombre derrière lui.

Croiseur: Discorde
Images:

Description:Le croiseur Discorde est sans nul doute le plus connu de tous pour ses nombreuses victoires lors de la Grande Guerre de 08. À son bord, le légendaire stratège, général Robert Keats.

Frégate: Tourment
Images:

Description:La frégate Tourment est un vaisseau de combat peu coûteux et permet une bonne puissance de tir pour un blindage acceptable. Un groupe de ces frégates peuvent contrer de lourd assauts sans trop de problème.

Transport: Renaissance
Images:

Description:Ce transport peut embarquer des centaines d'individus dans sa soute cylindrique. Les passagés sont mis dans état qui s'approche plus de la mort que du sommeil pour un long voyage de plusieurs années.

Vaisseau contrebandier: Blade
Images:

Descripton: Le Blade est un vaisseau de contrebande d'une taille respectable, capable de prendre à son bord une dizaine de passagers. Ce vaisseau semble attirer les ennuis; pour la plupart des citoyens, le voir est signe de problèmes.

Bombardier: Malveillance
Images:

Description:Le Malveillance est un chasseur-bombardier particulièrement dangereux. Sa soute peut libérer une cargaison de bombes devastareurs ainsi que plusieurs missiles air-sol et air-air. Les canons situés sur les ailes lui permettent d'atteindre des cibles ayant un blindage peu renforcé.

Chasseur: Chaos
Images:

Description: Le Chaos est un chasseur monoplace capable d'une grande agilité et d'une vitesse hallucinante, mais sa puissance de tir le rend peu efficace face à une cible possédant un blindage plus résistant que la normale.

Satellite militaire: Vision
Images:

Description:Le satellite espion de l'armée spatiale fut, et est toujours, un engin d'une grande importance lors des guerres. Ce petit appareil peu facilement débusquer les cibles  ennemies mal protégées.

PS: Pour faire tout ça, j'ai dû mettre en pièce détaché des vaisseaux de Calo, Ecko, Shattari, Tchole pendant au moins deux heures. Je dois dire que ce fut long, mais je suis assez content du résultats pour autant de vaisseaux en si peux de temps Huhu

---
Voilà. Maintenant les membres du NDC, c'est à vous de juger. Les votes cesseront dans trois jours sans compter celui-ci (puisque la majorité étant européen et qu'il commence à se faire tard). Donc fin des vote pour le... 27!

NB: Il serait appréciable de commenter aussi, ou au moins d'argumenter vos choix. Je préfère celui-ci parce que... C'est pas obligé de faire trois lignes, mais un aperçu du pourquoi serait préférable Content .
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:25 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Wahhhh!! Super cool tes vaisseaux!  Bave
Bon bah je crois que j'ai ma petite idée sur le dénouement de ce concour. Content

Superbes vaisseaux Megatron, là j'ai 300000 millions d'années lumières de retard.
J'aime bien le "invincible" et le "malveillance".

Bon bah je crois que je suis bon pour des cours de rattrapage, si tu le veut bien mega. : )
Auteur Message
Daedros
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:30 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Pour le coup , une telle excellence m'a donné l'envie de faire des vaisseaux à nouveau...
On sent bien les influences des grands créateurs, mega , ton "Chaos" m'a vraiment fait penser aux vaisseaux d'Ecko.
Et même si j'adore ton satellite , glenn , je pense que je vais voter pour mega Content
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:49 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Moi aussi je me prosterne devant autant de "topissitude" (dixit Kung-fu panda)!
J'aurais sût, j'aurais pris aussi des pièces d'autres vaisseau comme toi car le rendu est vraiment géant!
Bon, je me répète, mais c'est du beau boulot de ta part! Content
Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:57 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Citation:
NB: Il serait appréciable de commenter aussi, ou au moins d'argumenter vos choix. Je préfère celui-ci parce que... C'est pas obligé de faire trois lignes, mais un aperçu du pourquoi serait préférable .

Sadique.
Ninja!
Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:28 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Je suis bien content que mes vaisseaux vous plaisent autant. Et merci pour ces supers commentaires. Content
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin
Texte perso: M'enfin...

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:04 (2011)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega Répondre en citant

Y a pas à dire, on peut vraiment vous féliciter tous les deux et ce pour plein de raisons différentes :
1) C'est pas facile de créer une flotte
2) C'est pas facile de créer tout court
3) L'idée est vraiment sympa et ravive un peu la partie création du forum
4) Ça fait plein de nouveaux vaisseaux à ajouter au sporecast du NDC Content

Bon maintenant, faut bien en choisir un et ce sera Mega. Bien que Glenn ait réussi à créer une flottille cohérente (même style pour les vaisseaux) le style et le détail chez Mega font pencher la balance de son coté. Mega gagne aussi quelques points sur ça présentation. Bien qu'à la base l'idée des spoilers est bonne, il y en a un peu de trop et ça manquait un peu de captures ingame.

Si des gens sont encore intéressés par spore, on peut envisager une sorte de tournois de créations entre membres (chaque fois 1 vs 1 puis vainqueurs pour la manche suivante) ou un truc du genre.

Enfin, encore bravo à vous deux.

Les règles Comment poster une image
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Duel Glenn/ Mega

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Spore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation