Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Fiche] Minecraft

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 529
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:42 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Minecraft Répondre en citant

 


C’est quoi ? Ça se mange ?
 





Bonjour !
Minecraft, c’est un jeu développé par une boite indépendante, Mojang, depuis 2009. Le boss, c’est Notch. Il a codé une grande partie de ce jeu, et avec les ventes, ne fait que le développer pour notre plus grand plaisir grâce à une bande de larbins.

Tout d’abord, Minecraft, c’est un jeu de survival horror. A la base, tout du moins. On peut y trouver une variante : le mode créatif. Ça va un peu vite, hein ? Commençons par le commencement.

Au fait, c’est gratuit ?

Oui, mais non. Il y a deux minecraft. Celui en cours d’évolution (Beta pour le moment) et le Minecraft Classic. Le premier est payant, au prix de 15€, 20€ au stade final. Le second est gratuit, mais est très limité, puisqu’il s’agit d’une vieille version, qui ne changera jamais.




Définition

Minecraft, c’est donc un survival horror (Bawi, y’a des monstres), se déroulant dans un décor de type bac à sable. Infini.
Citation:

Et l'Infini, c'est loin.
Vous cassez des blocs, pour les mettre ailleurs ou les transformer. Par contre, pour celui qui n’aime pas le 16bits, il risque d’être un peu malade. Quand vous voyez les screens, vous pouvez vous dire, « Wah ! C’moche ! On fait bien mieux aujourd’hui ! » et je vais vous répondre, que Minecraft, c’est peut-être du 16bits, mais on s’habitue vite, et l’essayer, c’est l’adopter. J’aurais jamais cru utiliser cette phrase hors cadre publicitaire et mensonger.

 



Minecraft Classisc

Celui-ci est gratuit, accessible à tous, et des serveurs sont créables. Pas de monstre, mais certains blocs vous sont proposés. Pas de récolte / pas d’évolution. Le classic, comme on l’appelle, c’est pour surtout pour le fun de faire des constructions déjantées, ou un petit Rp entre amis. C’est ce dont vous avez besoin pour votre première approche. Vous devez tout de même avoir un compte pour jouer.
Jouer à Minecraft Classic




Minecraft Alpha / Beta / Gold

A l’heure où je vous écris, Minecraft est en version Beta. Cela va bien sûr changer, et il passera un jour ou l’autre en version finale (gold). Le survival. On y arrive. Vous allez apparaitre dans un environnement aléatoire, qui sera votre théâtre d’opération pour votre survie. Si vous voulez voir ce qu’est VRAIMENT minecraft, il va falloir donner 2 minutes de votre temps. 2 minutes suffiront pour vous prouver que vous aviez tort de dire que c’est un vieil Atari qui n’a aucun avenir.

Vous voilà entrés dans le monde du cubisme … Le monde est fait de cubes, vous êtes faits de cubes. Pixélisés, qui plus est. Oui, c’pas forcément joli aux premiers abords, mais comme dit plus haut, on s’habitue très vite. La base, c’est le craft. Vous allez devoir faire vos outils, explorer le monde, le façonner, l’adapter, vous adapter, et bien plus encore. Mais vous ne serez pas seul. Le jour, vous aurez des poules, des moutons, des vaches, et des cochons, qui vous seront très utiles. La nuit, de gentils compagnons de voyage vous suivront ! Pour vous tuer. J’entends par là les creepers, les araignées, les squelettes (notez qu’ils sont dotés d’arcs) et les zombies. Ces deux derniers, fort heureusement, meurent au petit matin. Les araignées redeviennent inactives à votre égard. Mais les creepers … La plus grande menace qu’à jamais connu le monde de minecraft, c'est les creepers. Ils sont verts, rampent et vous explosent à la tronche. Mais par derrière, quelle bande de fourbes ! Maintenant que vous êtes prévenus, vous avez toutes les cartes en mains pour faire votre petit abri de fortune, en attendant le bunker fortifié piégé avec des systèmes automatiques de flèches et entouré par un sillon de lave.
Pour atteindre votre but et vous développer, vous devez savoir quelques choses. Les arbres vous fournirons du bois. C’est ce dont vous aurez besoin en masse au début. Sur le sol, de la terre, et en profondeur, de la roche. Cette roche ne brule pas, et est plus résistante aux explosions. En sous-sol, vous trouverez du minerais, qui vous sera utile pour toutes sortes de crafts. Les vaches, citées précédemment, vous donneront du cuir une fois tuées, qui vous servira à vous faire une armure. Vous pouvez interagir avec la quasi-totalité du paysage. Mais revenons au sujet principal, le craft. Dans ce jeu, il est omniprésent. Et sachez que pour faire un objets, il suffit de suivre votre instinct, car les crafts suivent la structures de l’objet.

Certains seront plus durs à trouver que d’autres, mais ils restent toutefois assez évidents. Ceci étant dit, vous allez pouvoir commencer à faire ce pourquoi a été créé Minecraft, vous amuser !
Une dernière chose cependant. La nuit tombée, les monstres vont apparaître. Mais pas partout. Ils ne spawneront pas dans la lumière, et c'est là que la torche entre en jeu.


Les tests
Test de Jeux Vidéos.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm
Test de Jeux Video PC : http://www.jeuxvideopc.com/test/47465-minecraft.php
Test de Mondes Persistants : http://www.mondespersistants.com/news/test-minecraft-teste-et-approuve:1780…


Vos premiers pas
Tout d'abord, il faut acheter Minecraft. Pour cela, il y a deux solutions. Par Paypal, ou par carte bancaire. C'est ici que ça se passe.
Ensuite, une fois l'installation faite et vos premières minutes de jeu écoulées, je vous conseil fortement d'aller voir les tutoriels de TheFantasio974.
Si vous avez besoin d'une aide, ou de sociabilité, je vous invite à aller consulter le forum officiel, et le forum français.
Pour vous tenir informer, vous pouvez suivre le blog de Notch, et aussi le site Minecraft.fr


Durée de vie
Incroyable ! Vous ne vous lasserez qu'à partir du moment ou vous n'aurez plus aucun objectif. C'est le moment d'entreprendre un bâtiment avec des amis ou une pyramide de la morkitu !
Bref, ce jeu n'a pas de fin, surtout qu'il n'est pas à la fin de son développement.


Je veux faire un Serveur Multijoueur avec mes amis !
Suivez ce tutoriel : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-313132-1-0-1-0-tuto-faire-un-serveu…

Les recommandations


Attention, ce jeu peut très facilement rendre addict, annihiler votre vie sociale, rendre impossible toute forme de communication avec votre famille et vos amis. Avant de jouer, sortez votre chien et dites bonne nuit à votre famille.
Deuxième chose : Cela n’en a surement pas l’air, mais il n’est pas recommandé de faire tourner minecraft sur une vieille bécane, ce jeu est particulièrement gourmand !
Le solo, c'est bien. Le multi, c'est 10 fois mieux ! N'hésitez surtout pas à venir sur le serveur du NDC !


C'était Plofeu, pour le NDC.
Minecraft, ou comment survivre en cassant du bois à mains nues. 

_________________
.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme