Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le nouveau Monde.
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:34 (2011)    Sujet du message: Le nouveau Monde. Répondre en citant

Les changements brutaux de temps et de personnes rendent l'hisoire difficile à suivre, et tu devrais utilisé plus de connecteurs logiques entre les phrases
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:36 (2011)    Sujet du message: Le nouveau Monde. Répondre en citant

Yasmandarguss,tu sais que j'ai "plagié" District 9 sans l'avoir vu ? (oui,OSEF...)
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Le nouveau Monde. Répondre en citant

IV) Refuges, Montagnes et Fumée à l’horizon. 

Ainsi, le groupe marcha dans la neige durant quelques heures, tiraillées par la faim et le froid.
Ils ne savaient quoi penser.
Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps.
L'autoroute était immense, et le vent soufflait encore très fort.
Mais les nuages semblaient se dissiper, et la neige fondre au loin.

Heureusement, Glenn prit quelques barres céréalières avant de partir à l'aventure. De loin, Billings semblait oppressante, apocalyptique.
En avançant de plus en plus loin, la température augmentait jusqu'à atteindre le 15.C, à ce moment là Martin fit signe de s'arrêter dans une petite aire d'autoroute non loin d'une petite ville de campagne.
Le temps de dormir car la nuit allait tomber.
En si peu de temps, l'atmosphère avait tellement changé. Les bruits incessants des voitures, les bruits du quotidiens, tout cela avait disparut au profit du silence, presque aussi assourdissant qu'un avion en vol.

Les enfants semblaient tristes, le fait qu'il n'y ait plus leurs parents les décourageaient.
Quand la lune fut haute dans le ciel, les étoiles ont commencés à apparaître, elle était beaucoup plus brillante qu'à leurs souvenir, beaucoup plus chaleureuses.
Comme pour les consoler. Pensa Glenn.
Martin ouvra la discussion:

-Tu crois que tout les adultes sont morts ou bien ont été changés en zombis?
-Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que plus rien n'est comme avant... Répondit Glenn après quelques secondes de considération.

Leurs paupières devenaient trop lourdes après tant d’efforts.

Le jour s’était levé, après avoir prit quelques ressources dans les congélateurs, le groupe repartit de plus belle vers le sud.

Martin avait décidé que l’on quitterait l’autoroute, car les zombis pouvaient nous repérer trop facilement…
Quelques heures plus tard, une montagne se dressait face à nous. Impossible de la contourner sans perdre des jours, voire des semaines de marche.
Alors nous avons choisi de la gravir, à condition quelle soit franchissable.

Les montagnes étaient assez hautes, mais la moyenne montagne ne faisait pas très peur à Martin qui semblait habitué.
-Tu connais ces montagnes ?
-Par cœur tu veux dire, je suis né dans un petit village juste de l’autre côté, peut être que la tempête n’a pas touché ce versant de la montagne !

Glenn n’osa pas répondre à la question, craignant qu’elle soit négative.
Après 3 jours de marche en montagne, le groupe vit une grande plaine avec une petite ville en bas, comme dans une cuvette.
Il y avait un fleuve qui partait des collines plus loin et descendait vers la ville.
On aurait dit un paradis.

-C’est décidé, on séjourne ici ! S’écria Juliette.
-Attendez ! Dit Jon. Et s’il y avait encore des zombis ?

Cet argument fit mouche et le groupe mit en place une tente Quechua prit dans le magasin de sport à Billings.

Puis, une lumière au loin s’était faite, de l’autre côté de la « cuvette ».
Et pas qu’une lumière, plusieurs presque en même temps.
Puis une grosse colonne de flamme surgit à l’horizon.

-Martin, Il n’y a pas un village au-delà de cette montagne ?

-Je ne sais pas, je n’ai que rarement quitté cet endroit pour aller au travail.

Cependant, des zombis sortaient des habitations et allèrent vers un petit restaurant et s’empiffrères en n’oubliant pas de le vandaliser.

Jon murmura fièrement :
-Je vous l’avais dit !

-Vous croyez qu’ils sont vraiment agressifs ou bien ils sont juste maladroits ? Demanda Glenn.

-Agressifs sans hésiter, ils ne pensent qu’à manger, des vrais gloutons. Répondit Juliette.
Mais ils ne semblent pas trop apprécier la lumière du jour, leurs peau ne doit pas supporter les rayons du soleil…

Ils continuèrent à regarder ces zombis en train de s’empiffrer sans s’arrêter, cela donna des maux d’estomac à Thomas qui avait préféré rester dormir dans la tente, Juliette s’était empressé de lui lire une histoire (car elle avait emporté un livre ou deux avant de partir.) suivie de Jon.

-Comment a tu réussis à sauver Juliette et ses deux frères du blizzard ? Questionna Glenn.
-En réalité, ils étaient venus avec leurs parents au restaurant pour passer la soirée, et…

Martin ne pût finir sa phrase, ce remémorant de ce qui s’était passé et comment ils ont tentés de survivre.

-Et toi ?

Glenn prit un peu de temps pour tout réorganiser dans ça tête et dit :

-J’étais venu pour aider mes grand parents dans leurs travaux, j’habitais à Washington D.C.
J’avais une petite bourse d’étudiant et une voiture, offerte par ma Grand-mère…
Après être arrivé au Montana, je me suis arrêté à Billings, je suis allé dans le petit hôtel du nom de Yellowsdig , les gens furent vaporisés quand la tempête à frappé, s’était horrible…

Martin fit un petit geste de compréhension et dit :

Il serait temps de dormir, demain on ira voir ce qui ce trame avec cette fumé là bas.

L’étudiant hocha la tête et observa encore une fois les zombis en train de dévorer leur nourriture de façon assez dégoutante.

Étaient-ils vraiment les adultes ? Ceux qui ont façonné la civilisation ?
Il se mit fortement à en douter.

Il regarda encore une fois la fumée et vit qu’elle avait des coupures régulières.
Des signaux de fumée !
Comme les indiens dans les Western spaghetti !

On verra ça demain, les spaghettis ça fait grossir.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Le nouveau Monde.

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation