Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Projet]Serveur Histoire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:07 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Bonjour à tout ceux qui vont lire ce post, j'ai depuis quelques temps déjà une idée de serveur inovante. Je voudrais créer un serveur basé sur une histoire, avec un développement progressif du monde et la création d'une société et d'une économie dont les joueurs seraient les éléments principaux, influençant la progression. (fiou c'est dit...)

Les idées en gros

-Il y a une histoire de départ, au début on part de rien, pour créer une civilisation. (donc plusieurs époques)
-Les joueurs sont les personnages de cette histoire, c'est à dire qu'ils développent tout
-Il doit au moins y avoir 3 voir 4 villes
-Un maire est nommé toutes les semaines pour chaque ville
-Ce maire peut choisir comment il dirigera la ville (démocratie, dictature...)
-Les habitants, lorsque ne sont pas d'accord peuvent protester, si ils sont nombreux à vouloir le départ du maire, c'est le début de la révolution...
-Un maire peut rentrer au pouvoir par élection ou coup d'état
-Il peut diriger seul ou se faire aider
-Le prochain maire héritera des erreurs de l'ancien (dettes, guerres...) et devra les régler (ou pas)
-une catastrophe naturelle (ou non) provoquera un changement d'époque
- un système d'xp "évolution" pour les villes ? Débloquant de nouvelles technologies?

Histoire :

Au commencement, il n'y avait pas d'hommes, ni d'animaux, puis les premiers hommes appparurent, ils étaient carrés...
L'un d'eux étaient très évolué, il se mit donc à guider les autres et à leur apprendre le savoir. Mais cet homme disparu mystèrieusement...
Les autres se mirent à construire des abris. Malheuresment, ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur certaines choses. Plusieurs groupes se formèrent et il en résulta que chacun de ces groupes parti de son côté...

Cependant, ils admiraient tous (ou presque) cet homme qui leur avait tout appris, ils l'appelèrent... Dieu.

Ce dieu les observait de loin, guidant leur pas. Il voyait que certains n'arrivait pas à s'organiser, c'est pourquoi il envoya un homme, pour reunir les populations, il se disait le chef, les hommes l'appelèrent donc pésident.
Ce président instaura un règle pour mettre tout le monde d'accord, cette règle, bien qu'étrange fut acceptée : Le dirigeant d'une ville devait changer toute les semaines, comme celà, chacun serait libre de faire ce qu'il veut.

Volontaires :

-Glenn-044 (construction, organisation)
-Plofeu ?

Il me faudrait aussi des financements pour le serveur si le projet abouti.

Dernière édition par Stanbond le Dim 18 Sep - 08:54 (2011); édité 4 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:19 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Que dire... C'est un bon synopsis, mais comme disait l'autre "plus facile à dire qu'à faire"!
On en a eu des paquets comme ça, de super idées pour des serveurs, on avait tout ce qui nous fallait, les bases, les "mécanismes" du serveur, etc.

Mais bon, faire un serveur MC revient à peu près à lancer un Roleplay : au début, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et puis, petit à petit, on s'en lasse, et à la fin, il n'y a plus personne sur le topic qui avait pourtant si bien commencé...
Pour prendre un exemple, je cite l'ancien serveur de Plofeu. Tout allait bien, on avait commencé le système de "factions", le centre-ville prenait forme. Ensuite, vint le(s) griefers, et surtout le découragement face au boulot à réaliser. Bref, c'est la dégringolade.

'Fin bon, je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais il faut que les gens qui y participeront soient motivés à fond (et actifs, surtout!), ce qui n'est pas chose donnée à tout le monde, hélas...

Perso, je pense que le fait de partir immédiatement sur "On va faire 3-4 villes" n'est pas nécessairement une bonne idée. Certes, c'est un défi stimulant pour nos builders en herbe, mais après, quid? Y aura-t-il assez de joueurs pour faire en sorte que ces villes soient "vivantes"? En outre, le risque de grief n'est pas exempt. Cependant, je ne dis pas ça pour te décourager, c'est juste un avertissement. Libre à toi, bien sûr, de lancer le projet, qui peut très bien réussir.
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:29 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Il me faudrait juste des volontaires, et pour le grief il y a des plug-ins fait pour. Vous pouez aussi donner plus d'idées
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:54 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Faut voir pour moi.
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:41 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Comme dis Gabranth si bien, le RolePlay, ca marche rarement, voir jamais. Il faut pas que des membres motivés, ils faut des membres matures aussi...
Ancien

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Mais c'est pas vraiment du rôle play, c'est plus une construction d'une culture quoi
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:16 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Mais faut avouer qu'il te faudra quand même un bon nombre de gens motivés. Tu ne trouvera pas tout ce qu'il te faut sur ce forum.
Auteur Message
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Moi, je suis motivé pour cela!

Mais par contre il faudra trouver qqchose à faire à a longue (une quête? Une découverte d'autres dimensions et leur colonisations quand la culture seras assez évoluée? Des factions totalement axée sur la nature, ou d'autre sur les constructions et le perfectionnement de leurs savoir technologique? Des guerres? Des alliances?
Voir des apocalypse qui atteint le monde entier et que détruit ainsi les créations des civilisations présentes qui devront tout reconstruire après pour rythmer un peu l'univers? D'autres idées?...).
Auteur Message
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:34 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Oui j'y avais penser, mais là je parle du début, j'ai pas trop d'idée à part vivre dans des conditions précaires. Sinon une catastrophe naturelle (ou non) provoquera un changement d'époque

J'avais aussi pensé ajouter un système d'évolution, avec des points que chaque ville pourrait gagner et débloquer de nouvelles technologies avec ces points, mais bon il me faudrait recruter des gens super doués en plug-in
Auteur Message
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:01 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Oulah, oublie moi tout de suite alors, les plugins et moi ça fait 2!

Sinon pour tout autre chose comme la construction ou l'organisation sur le serveur, je suis partant.
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:09 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

=> The Grox se débrouillait bien, je ne sais pas s'il a continué à s'y intéresser ou s'il a abandonné.
Auteur Message
Samvache
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Texte perso: kev addams

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

j'ai trouvé une saucisse basque

Dernière édition par Samvache le Mar 29 Juil - 18:39 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

Dans ce cas je prie pour qu'un codeur vienne comme par enchantement à notre rescousse Siffle
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:19 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

=> Darks21, mais il s'occupe principalement du SSP
Auteur Message
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 08:38 (2011)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire Répondre en citant

J'y avais pensé, mais comme tu le dis il n'a jamais codé de plug-in, enfin je suppose que ça ne doit pas être bien différent. J'ai mis glenn pour la construction et l'organisation, mais il en faut d'autres
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: [Projet]Serveur Histoire

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation