Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Ahhh, c'est déjà mieux! Content

J'aime bien le fait que papi zombie raconte une histoire, ça rend le récit plus "dynamique" je trouve. (petite faute d'orthographe: Le fit mariné > le fit mariner, mais bon, c'est rien du tout ça, je chipote.) 
Et, tient au fait,

Où se situe Papi? 

Pour lui réclamer d'autres épisodes. Content

Dernière édition par Enip le Mer 5 Oct - 17:40 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:17 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

se situe, si tu veux jouer sur les fautes Siffle  
Papi est parti se coucher, c'est tard pour lui
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:42 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Exact! Mais bon, les fautes j'aime pas, je trouve que c'est très péjoratif.

Sinon j'ai demandé où était papi, pas de savoir si il est parti dormir. (niark niark niark....) Content
Auteur Message
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:55 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Tu ne sauras pas qui il est et où il est, patiente encore
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin
Texte perso: M'enfin...

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:09 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

C'est, comment dire..., très spécial comme histoire  Fou

Sinon, c'est plutôt sympatoche comme petit récit et je trouve que le second est bien plus agréable a lire que la première histoire.

Continue comme ça.

Les règles Comment poster une image
Auteur Message
Daedros
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Je suis de plus en plus troublé par tes récits Fou
Auteur Message
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:44 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

J'ai justement essayé de faire la fin totalement opposé au début, pour ne pas tout dévoiler dès le départ
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:58 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Je dois avouer que je suis surpris. Agréablement. Mais  ce n'est pas parfait. Tu maitrise bien les bases du comique ( absurde, dérision ), mais je trouve qu'il te manque encore un peu de style d'écriture, l'ensemble est encore très grossier.
Mais tu a quelque chose que tout le monde n'a pas : des idées ! Travaille un peu plus le style d'écriture, la mise en page, les effets de comiques et ton texte deviendra encore  meilleure !
Ancien

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:03 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

J'ai un peu précipité la fin, car beaucoup attendaient la suite
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Pour cette fois ont sera patient, fait nous de la qualité et tout ira bien entre nous (non je ne l'exploite pas pourquoi?). Content
Auteur Message
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:04 (2011)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie Répondre en citant

Quelques jours plus tard, aux environs de 16h30

*Toc, toc, toc* *Toc, toc, toc*

« Ouvrez ! C’est un ordre ! Nous avons juste quelques questions à vous poser, dit la fille !

-Bon, ça va faire dix minutes qu’on est là, dit l’homme impatient, j’enfonce la porte !
Aille !

-Laisse-moi faire ! »

*Bam !*

« -Beurk... quelle odeur de putréfaction, dit la fille, on devrait mettre nos masques à gaz.
-
C’est peut être dangereux, dit l’autre, je passe le premier. »

Il fit quelques pas dans la maison, arrivé dans la cuisine il vit un genre de liquide visqueux et rouge.

« Tu vois quelque chose Munder, cria la fille.

-Un truc visqueux, c’est très étrange, je vais continuer plus loin. »

Il s’avança encore un peu plus dans la maison pour entrer dans le salon. Face à lui, se trouvait une vieille cheminée, à droite un canapé et plus loin une télévision avec un fauteuil tourné vers elle. Il vit que la télévision était allumée.

« Viens voir Scuddy, s’écria-t-il, on dirait que quelqu’un est passé récemment
-J’arrive !
-Fais attention, cette substance est très glissante et collante ! »
*Boum *

La fille au cheveux rougeâtre accourut en entendant le fracas et la musique, sortant son revolver de son étui.
« C’est rien, j’ai glissé, je ne suis pas mort... Mais on ne peut pas en dire autant de lui..

La fille s’avança vers le fauteuil et fut teriffiée par la figure verdâtre du vieil homme refroidi.

-Je n’ai jamais vu une telle curiosité, on l’emmene au labo. »

En effet, les voisins avaient signalé, quelques jours plus tôt, une étrange activité dans la maison d’à côté. Ils avaient déclaré que le vieil homme qui y habitait, bien qu’il n’eut jamais aucune visite, parlait tout seul pendant des heures, et ce depuis plusieurs jours. Ce matin, ils avaient vu une étrange coulée rouge dégouliner sous la porte. Enfin ils entendirent un étrange hurlement strident et ils alertèrent les autorités.
Intrigué par cet événement, l’agent Munder et l’agent Scuddy ont été dépéchés sur les lieux, mais arrivés sur place, il furent forcés de constater que l’homme n’était plus en vie.

Au environs de 22h38  et 19 secondes, dans un laboratoire ultrasecret de la cellule du FBI chargée de dissimuler au monde entier leurs découvertes surnaturelles.* Non en fait, oubliez, on va dire que ça se passe dans un lamasticot**. Bon en fait, ça se passe quelquepart dans l’univers, comme ça je ne m’engage en rien.

-Commençons la dissection du sujet numéro 666, surnommé « Satan », dit le légiste
-Il n’a pas encore été livré m’sieur, répondit l’assistant, il est encore à la phase d’analyse chimique
-On a des milliards de dollars de subvention et on est pas fichu de nous apporter la viande à l’heure !
-Désolé... mais..., balbutia l’assistant
-Mais quoi !, dit le cinquantenaire agacé
-Nous avons un autre sujet... il a été apporté ce matin... c’est un vieillard..., fit remarqué le jeune hésitant
-Un vieillard ? Qu’est-ce qu’il fabrique ici ?
-Il a été apporté par l’agent Munder et l’agent Scuddy, selon le rapport il présente des traces ectoplasmiques et a une peau verdâtre.
-Encore ces deux bras cassés ! Bon, amène le moi, c’est ton boulot non ?
-Oui...tout de suite monsieur...

Il se dirigea promptement vers la pièce où était entreposés les cadavres encore frais. Il accosta une jeune femme blonde, qu’il semblait connaître, sans doute chargée de répertorier les corps.

-Je viens chercher le vieillard, le numéro 1896, qui a été apporté ce matin, fais vite s’il te plait...
-C’est encore ton patron, c’est ça? Il faudrait dire au syndicat ce qu’il te fait subir, tu as des droits !
-Je sais bien...mais je n’ai pas envi de perdre mon boulot... avec notre mariage qui approche.
-Bon, on en reparlera à la maison, le macabé est là-bas, sur le brancard
-Merci
-Bon courage avec lui !

Il s’en retourna vers le légiste. Mais celui-ci fut perturbé en voyant le visage du mort :

Hein ? Qu’est-ce que ?Mais...

La suite, au prochain numéro !

*Agent du FBI : Dis leurs que c’est faux, t’as un flingue sur la tempe, fais attention à tes propos.
PS : Cette conversation n’a jamais eu lieu et tu n’es pas au courant de la cellule secrète du FBI

**Agent du FBI : Qui t’as dis que les lamasticots existait ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Les z’aventures passionnantes (ou non) de papi Zombie

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation