Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les petits plus du Matchup

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:17 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

Un topic à propos des techniques, des petites manipulations simple mais efficace.

Pour commence,r en tant que Zerg, je voulais absolument vous parler de la Magic Box. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un middle game avec un ZErg se joue soit contre de l'hydrafard, soit contre du muta. Et vous êtes aussi au courant que chez les Terran et le Protoss les contre du mass muta sont respectivement le Thor et l'archonte, car ils font des dégats de zone avec bonus léger ou biologique, ce qui fait le bouillie de muta quand ils sont stackés.
Car c'est la que la magic box intervient. Il vous suffit simplement de stacker vos muta dans un endroit sur, et de les interrompre. A ce moment là, les mutas vont s'écarter peu à peu, pour laisser un espace assez correcte entre chaque. Quand vous voyez du thor ou de l'archonte, vous selectionnez vos muta sans les bouger de leur formation, vous leur ordonnez d'aller derrière les thors, et dès qu'ils sont juste au dessus, vous faites tenir la position. Ceci leur permettra d'éviter tout dégât de zone ! Les muta seront donc ciblés un à un. Cela marche moins bien avec l'archonte, car il a une plus grande zone de dommage, mais cela évitera à vos muta de mourir bêtement stackés en trois coups.
Un vidéo pour bien vous montrer les faits :

En tant que Terran, la meilleure chose à faire est surement du mass marine stimpacks avec vos thors, et en Protoss, faites des phoenix que vous placez loin des muta pendant qu'ils sont en train d'attaquer les archonte/stalkers.

Postez les vôtres pour nous en faire profiter Cligne
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:51 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

On s'en rend très vite compte de la magic box quand on joue avec du muta ou bien quand on est en Terran face aux mutas.
C'est très utile ce petit tuto! Car moi je j'éparpillais les groupes avant d'engager les thors ou achontes et je perdais de précieuses secondes fasse à l'ennemi.
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:29 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

J'avais oublié de parler d'une technique vraiment indispensable à connaitre ( mais pas indispensable à utiliser ) : l'extractor trick.

Il est uniques au Zerg, et profite du besoin d'un ouvrier pour créer un bâtiment. Il est général fait en début de game, inutile plus tard dans la partie. Il vous permet d'avoir un ouvrier à crédit, je m'explique :
Vous êtes supply-blocked. Vous sélectionnez un ouvrier, lui faites faire un extracteur, formez un ouvrier grâce à une larve, annuler l'extracteur. Vous avez donc un ouvrier en plus de la limite autorisée, ce qui vous permet d'en avoir un plus tôt en attendant que le dominant se termine. Il vous fait gagner quelques secondes contre quelques minerais ( le coût d'annulation de l'extracteur ne restitue pas la totalité du coût de production ), tout simplement :]
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:39 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

Ahhh pas bête!

Mais je trouve que les zergs sont assez difficiles à prendre en mains (ou bien c'est moi qui est totalement idiot).
Arrivé au midgame, endgame j'ai une baisse assez flagrante de la productivité.
Mais j'ai entendu parler de raccourcis, peut-on en dire un peu plus? 
Auteur Message
Halifax
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:59 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

Alors moi, je voulais vous parler de 2 techniques qui sont mortelles en 2v2.
Dans les 2 cas, il faut un toss avec un zerg.

Alors la première : le Baneling toilet

C'est très simple. Comme son nom l'indique, il faut des baneling (chancre) et un mother ship, avec minimum 100 d'énergie pour pouvoir faire une chasse d'eau.
Cette technique est tout bonnement immonde contre du mass marine ou du mass zerg en général.

L'idée, c'est de vortex l'armée ennemie avec le mother ship, et de venir foutre les chancres dans la chasse d'eau.
Au bout de 20 secondes, le vortex va prendre fin, tout le petit monde va ressortir et là les chancre vont faire fondre toute l'armée ennemie ! Diable

Deuxième technique : le fungle storm
Alors ce machin là je l'ai pas encore testé, donc ça reste encore théorique (je vais essayer de soir ! x) )

comme vous l'avez vu, le nom se compose de fungle, comme fungle grows et de strom, comme psy storm.
L'infestateur et le hight templar ont tous les 2 une attaque de zone qui fait très mal, ce pendant elles ont chacune un petit problème :
-La croissance fongique bloque la cible et lui inflige des dégâts, mais bon on a vu mieux pour faire très mal.
-la storm fait super mal, mais l'ennemi peut sortir de la zone, donc c'est super chiant. le seul moyen de vraiment rentabiliser le truc, c'est de circle l'enemi avec des force field et de foutre une storm dans le tas... perso je m'appelle pas NexSickness, donc je sais pas le faire é_è.

On a donc eu l'idée avec mon camarade zerg, de fusionner les 2 ! Fou

l'idée consiste à mettre des fungle grows dans l'armée ennemis pour l'immobiliser, et de bombarder à grand coup de strom au même moment. L'ennemi étant immobilisé les storms vont faire un max de dégâts, et normalement y a pas grand chose qui doit survivre à l'addition des 2 attaques. Diable

Je rappelle encore que c'est pour le moment purement théorique et que je ne saurais si ça marche que ce soir, mais jle sent bien ! =p

Bon bah voila, c'était mes propositions de la semaine.
See you soon les ptit lou ! Ange

Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:40 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

C'est une autre langue pour moi, non joueur de Starcraft WTF?
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:16 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

Moi également Huhu
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:59 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

J'avais pas pensé au fungle storm ... mais contre du marine stimpacks, un hydrafard ou une petit bioball ça doit bien marcher.
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:28 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

Il faudrait que je me filme pour vous montrer l'importance du hit'n'run quand on prend une fight un stalker vs 5 zealot... Mais bon, un petit truc comme ça, c'est toujours, utile, je suis sûr que Plof' peut témoigner.

J'upload un replay 2c2 de ce genre de hit'n'run tout de suite, et si quelqu'un pourrait me dire comment mettre ça sur YT, ce serait super...
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:32 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

En effet, le Hit'n'run est le truc le plus basique. Il permet à des marine de buter qlq chancres, à des cafards de finir des zealots, à du phoenix de buter des mutas ... Il y a quelques skills qui permettent d'éviter/ accentuer ce hit'n'run : blink, le speedlings, les stimpacks ou encore charge.
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:16 (2011)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup Répondre en citant

En effet, le fungle storm j'y aurais jamais pensé!
Et quand au Baneling toilet, j'avais vu une vidéos montrant qqchose se similaire, Un vaisseau mère faisait un vortex et là un phantom vient et balance une charge nucléaire. Je trouvais l'idée super bonne mais il faut être super synchro' >_<

Quand au hint'n'run, c'est super méga chi*** quand tu joue du zélote en début de partie contre des marines! ><
Technique à adopter pour tout les terrans! : ) 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Les petits plus du Matchup

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation