Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim

 
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> The Elder Scrolls
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:17 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Voir ci-dessous...
_________________


Dernière édition par Rikum le Mer 14 Déc - 21:42 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Daedros
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant



═══╣Fiche Technique╠═══


Éditeur & Développeur : Bethesda Softworks ( Rage,Oblivion,Fallout,... )
Sortie : 11.11.11
Genre : Action-RPG
Site officiel : http://www.elderscrolls.com/
Configuration minimale :
XP/Vista/7
Dual Core 2GHz ou équivalent
2Go de RAM
Carte graphique 512Mo
6Go D'espace disque
Configuration conseillée :
XP/7
Quad-Core Intel/AMD
4Go de RAM
Carte graphique 1Go
6Go D'espace disque


═══╣Scénario╠═══


200 ans ont passé depuis la crise de l'Oblivion.L'Empire est affaibli suite la guerre qui l'a opposé au Domaine Aldmeri à l'issue de laquelle il a dû signer le "Traité d'Or Blanc" interdisant le culte de Talos ! Ce traité , vu comme une hérésie par la plupart des habitants de Bordeciel a donné naissance à une faction rebelle , les Sombrages , réclamant l'indépendance ! Ce conflit sanglant est le dernier élément nécessaire au retour d'Alduin , immense dragon et Dieu nordique de la destruction.Seule une personne peut l'arrêter, le Dovakhiin, fils de dragon.Et cette personne vous l'aurez deviné , c'est vous !



═══╣Trailer╠═══





═══╣Test╠═══



Metacritic : 95/100

Gamekult : 8/10
Jeuxvideo.com : 9/10
Jeuxvideo.fr : 9/10


═══╣Ma critique╠═══



Graphisme : Sans être une claque sur le plan technique ( encore quelques problèmes d'animation, les personnages ont l'air de "flotter" dans les escaliers. ) Le jeu est par contre plutôt bien inspirer sur le plan artistique.On est vraiment transporté dans cet univers nordique, enneigé de toutes parts et ce malgré les textures plutôt moyennes camouflées tant bien que mal par les effets visuels qui eux sont plutôt réussis ( la neige , les tempêtes et même les aurores boréales , tout ça en met plein la gueule ) .

Gameplay : J'ai été assez déstabilisé par la suppression des classes et des signes définis ( remplacés par des bénédictions changeables en cours de jeu ) mais au final le gameplay n'en est que plus souple.Le combats n'ont jamais été aussi vivant ( bien qu'il y ait toujours les habituels soucis de pathfinding ) on peut enfin ressentir la puissance de nos coups ( et ceux des ennemis par la même occasion )L’apparition de la forge nous permet enfin de crafter nos propres armes et armures grâce au minerais trouvés ( Tien ça ne vous rappelle pas un autre jeu ?... ) et les cris de dragon sont ultra-jouissifs ( Le Fus-Ro-Dah est juste épique ! )

Durée de Vie : J'en suis à plus de 120h de jeu et je n'en ai toujours pas vu le bout.Et nul doute que les mods qui arriveront en janvier en rajouteront un nombre illimité.De ce coté là Skyrim est sans doute l'un des jeux solo avec la meilleure durée de vie du marché.

Bon son : Les musiques sont vraiment épiques, Jeremy Soule a assuré, comme toujours.Du coté des bruitages je n'ai rien trouvé à redire par contre la VF n'est pas toujours exempte de défauts mais reste correcte dans l'ensemble.


Scénario : Dans l'ensemble , les quêtes sont plutôt correctes , la quête principale est vraiment épique.On notera l'absence de grosse bataille, on se sent un peu seul dans notre quête. J'ai trouvé les quêtes des guildes un peu moins originales que dans oblivion mais la qualité est relativement bonne.Les donjons ont enfin une histoire propre ( pour la plupart , on trouvera toujours des grottes anonymes ) et on a vraiment un sentiment d'accomplissement à la fin de ceux-ci.

Mes notes :
17/20 si vous jouez sur console.
19/20 si vous jouez sur PC et profitez donc des mods et correctifs.


═══╣Bonus╠═══


Skyrim dans minecraft ?




═══╣Et Vous ?╠═══


Qu'avez vous pensé du jeu ? Quelles sont vos impressions ?
Revenir en haut
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 320
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:39 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Tiens, demain j'vais enfin pouvoir y jouer , je verrais si je peux confirmer ton avis. Toute la journée sur Skyrim  Love
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 135
Localisation: Belgique
Masculin
Texte perso: M'enfin...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:50 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Je précise que ce qui suis est basé sur la version initiale du jeu, donc pas de patch ou de mod. Je suis obligé de reconnaître que pour une version 1.0 ca marche vachement bien.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les remarques de Daedros.
Il y a cependant un point qui n'a pas été abordé c'est l'ergonomie des menus... Et là, et bein, c'est beaucoup moins bien. En soit le nouveau système de menus est pas trop mal mais qu'est ce que ca peut être lourd de naviguer là dedans. Il est impossible de tout faire à la souris et il est aussi impossible de tout faire au clavier... On aurait pas pu tout contrôler avec le même périphérique? On regrettera aussi le choix de certaines touches à la base. Je sais pas vous mais je trouve que "espace" était mieux placée que "Entrée" pour valider les choix de dialogue.
Comme la aussi souligné DAedros, on regrettera les anims parfois un peu foireuses. Entre les mamouths qui reste tangent à la courbure du terrain et les actions auto avec persos décalé (le gars qui est sensé être sur le dragon mais qui ce tient á coté en frappant dans le vide, c'est pas spécialement épique...)
Mais le jeu reste quand même très bon. On appréciera le fait que les persos soient enfin un peu plus vivant (un grand pas par rappot à Oblivion mais j'ai l'impression de parfois retrouver des persos de Fallout3).
La simplification des stats et autres n'est pas spécialement dramatique; les nouveaux apprécieront la facilité et les autres joueront plus avec les perks et les guardians stone.

Skyrim a hérité d'un monde beaucoup plus vivant et dynamique que celui d'oblivion. Les habitants semblent avoir une "vie" sur le coté et les quêtes annexes n’arrêtent pas de tomber. Les attaques de dragons et autres événemnt brisent un peu la routine "va chercher ca","tue ci", parle a machin...

Donc au final un très bon jeu mais qui n'arrive pas a me faire oublier ce que l'équipe de Nehrim avait fait avec Oblivion.

Pour ceux qui ne veulent rien perdre de Skyrim, je conseil de consulter le très bien fait wiki du jeu soit en français, soit en anglais (sûrement plus complet).

Sur ce, je retourne poutrer du dragon =p
_________________
Et l'infini, c'est loin...

Les règles Comment poster une image
Revenir en haut
Auteur Message
Daedros
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:59 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Il est vrai que l'interface n'est vraiment pas adaptée au pc et a la navigation à la souris en général ( ex : mon curseur est bien sur "intimider" mais le jeu considère que j’appuie sur "corrompre" , ça c'est vraiment récurrent ). Heureusement , il y a déjà des mods qui tente d’améliorer ça tant bien que mal → Confrérie des traducteurs ( Très bon site pour trouver des mods en français )

Pour ce qui est du wiki , bonne idée de l'avoir mis , j'ai dû y passer au moins autant de temps que sur Skyrim ( Notamment parce qu’il y a le recensement des bugs et de leurs solutions Hu? )
Revenir en haut
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:05 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Une chose a ajouter : la musique est completement Moutepic' !
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Halifax
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 149
Localisation: dans ton dos è_é
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

A mon tour de vous donner mon avis sur Skyrim, qui il faut l'avouer, est tout bonnement énorme !

Tout d'abord, le jeu est magnifique, même si je le fait tourné en minimum à cause d'une carte graphique quelque peut dépassée, ça reste superbe, surtout la flotte :o

De plus l'environnement est très vivant, beaucoup plus que dans oblivion où on croisait une grosse saloperie tous les 30 km et où on se faisait tuer en 2 coup parce qu'on mettais trop de temps à monter de lvl.
Cette fois si, c'est différent, tout d'abbord, on peut pas faire 300m sans croiser quelque chose de vivant... ou de mort, voir même de mort vivant !
En plus, on peut monter de niveau beaucoup plus facilement, ce qui rend le jeu encore plus fun =p ( faut dire qu'attaquer et nétoyer un chateau fort à mains nues, c'est carrément trop kiffant ! Fou )

Seul bémol, comme l'a fait remarquer Tchole, ce sont les bug assez fréquents, surtout avec les finish et les dragons, comme le feu transparant ou le dragon qui vol à travers la montagne (encore un coup des X-men je suppose Ninja! ).

Pour ce qui est du menu, je le trouve vachement plus sympa et stylé que dans Oblivion.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout d'utiliser le clavier et la sourie en même temps, même si je dois avouer que c'est relou de devoir cliquer sans arret pour switcher entre les compétences lorsque l'on se promenne dans ce menu là.
Sinon j'ai un autre bug, je sais pas si ça vous le fait aussi, mais quand je parle à un vendeur par exemple, et que je clic sur "divers" et bah ça me ferme le menu d'échange .__. je suis donc obligé de le faire avec le clavier, ce que je trouve particulièrement agaçant.
Mais à part ça, rien à redire de ce jeu fabuleux !

Donc pour conclure, Skyrim est tout bonnement génial. Bien fini, mis à part 2 ou 3 bugs par ci par là, ce jeu ravira les fan du genre.
On prendra entre autre un plaisir particulier à décapiter nos adversaires ou à explorer de temples antiques à la recherche de nouveaux pouvoir, comme le déferlement (fus-roh-da !) ou le soufle glacé qui est mon préféré (vod-ka-..... !) il me manque le dernier, mais pour le moment il me convient parfaitement Rouge
_________________

Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: [Fiche] The Elder Scrolls V : Skyrim

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> The Elder Scrolls Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme