Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Concours d'écriture (fantasy)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Hoho, c'est sympa ca ! Pour ma part, je suis prêt a offrir un Jeu Xbox 360
Need For Speed Hot Pursuit
Ou
Final Fantasy XIII

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:36 (2011)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Va y avoir nettement plus de monde

Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:55 (2011)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Si il y a écriture, j'en suis ! J'ai jamais tenter d'écrire du fantasy, alors ce seras une première pour moi.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 02:45 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Tiens, j'ai reçu quelques messages me demandant si l'intro de certains particpants était trop longue. Je tiens à préciser un petit truc.
Vous avez en effet droit décrire une intro à votre histoire pour que l'on ne soit pas perdu au beau milieu d'une bataille sans rien comprendre. Et je vous rappelle qu'il n'y a pas de limite de page. Seulement un minimum. Alors si votre histoire totale avec l'intro et le combat fait 5 pages, eh bien tant mieux Content
Pour ma part, mon intro est assez longue, près de 1 pages et demie. (Bah oui, ça commence et le gars arrive devant un temple gigantesque, il faut bien que je décrive cette construction colossal et l'émotion qui s'en dégage.)
Tout ce que je demande c'est que votre intro ou votre début d'histoire ne devienne pas une trop grosse partie de votre histoire. Exemple, si votre héros fait un long voyage, vous pouvez décrire le voyage et sa quête facilement en plusieurs paragraphes plus ou moins long et dire les embuches qu'il a rencontrées, mais évitez de trop rentrer dans les détails sinon on croira lire le voyage ET le combat.
Cependant, si vous voulez faire une intro ou un début d'histoire un peu plus consistant, vous avez le droit. Je ne vous priverez pas de plus écrire alors que c'est ce que l'on veut. Content
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, l'intro comprend le contexte ainsi que ce qui se passe un petit moment avant le combat?
95megatron
Ancien

Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:23 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

T'as parfaitement compris Content
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Personellement, je n'ai pas encore commencé, mais j'ai beaucoup d'idée en tête ! Si une personne poste son texte bientôt, cela motivera surement les autres a se bouger !
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Je sort le mien très prochainement, et j'hésite à mettre une intro ou débouler sur l'incipit. Sinon la phase combat est entièrement rédigée.
Comptez sur demain ou vendredi pour que je le sorte.
Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:13 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Rikum, moi j'ai déjà commencé et je sais que je ne suis pas le seul, nottament Glenn. Selon moi, on a juste pas encore fini d'écrire. Et de toute manière on a encore un peu plus d'une vingtaine de jours pour poster.
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Juste une petite note : j'ai gagné le précédent concours car certaines personnes trouvaient mon texte bien ( je les remercie d'ailleurs ! ). Seulement, j'avais fait quelques choses d'impardonnable.

En effet, mon texte était truffé de fautes de conjugaison, de grammaire et autres, notamment car je m'étais relu qu'une ou deux fois. J'aimerai pour cette édition que les textes soient vraiment irréprochables ou presque niveau langue ! Je compte sur vous, et je ferai moi même des efforts pour améliorer ca Ok
Ancien

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:40 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

J'ai commencé aussi. Je pense poster l'intro dans pas longtemps histoire de motiver ( Enfin tenter) les autres écrivains en herbe !

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

L'intro seulement ou tout le récit d'un coup? car y'a quand même une grosse différence entre les deux...
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

J'ai déjà pas mal avancé, magrès mon manque de style inconditionel langue
Auteur Message
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 01:20 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Voilà je poste enfin, j'espère que vous aurez de meilleurs textes que moi, j'ai vraiment peu d'imagination en ce moment....

La nature était majestueuse, la prairie était verte et le soleil rayonnant.

Au loin, une immense colonne de flammes s’était élevée. Des cris retentissaient, certains de rage, d’autres de peurs… d’autres annonçaient qu'une vie a été perdue.
Des hommes face à des êtres magiques, des dizaines de morts à chaque instant.

Cette bataille à l’horizon, Enip l’observa.
Il avait participé à de telles batailles autrefois. 
Il avait la trentaine, un arc dans sa main droite et une épée attachée dans son dos. 
Ce chevalier portait aussi une armure d'acier, celui du prince du royaume.
Il se retourna et contempla les cieux nuageux.
Il y avait beaucoup de chemin à faire.
Le combattant se mit à marcher...

Soudain une masse noire comme la nuit apparue. 
Elle survola la région et fendit les cieux. 
Enip avait peur. 
Il pointa son arc vers cet ombre, mais avant de décocher une flèche, un majestueux dragon se présenta devant lui.

-Tu n’a rien à faire sur nos terres. Tu n’es qu’un homme seul. Regarde, écoute les cris de tes amis qui agonisent  au loin. Jamais vous n’auriez dû voler nos biens et décimer nos familles.

Le reptile faisait une dizaine de mètres de haut, ailes rétractées. 
Il était entièrement noir, ses yeux verts étincelaient et ses écailles luisaient au soleil.
Cette énorme montre a été l’instigateur de la guerre, le vol était un prétexte pour attaquer les hommes et les tuer. Les hommes étaient les seuls êtres à avoir une grande intelligence après les dragons.

Enip vit ce dragon ouvrir sa gueule pour cracher de l’acide vers lui.
Il esquiva le tir, prit son épée et chargea sur la bête, il assaini plusieurs coups d’épée à la suite, mais il n’en fut rien, la carapace du dragon était trop dure.
D’un coup de queue, le monstre balaya le frêle chevalier qui se retrouva éjecté une vingtaine de mètres plus loin. Il tenta de le brûler en lui crachant dessus des boules de feu.

Mais Enip se sauta vers un rocher et se cacha, le temps de prendre son arc et des flèches.
Quand le dragon vit que son attaque a été esquivée, il se redressa et déploya ses ailes pour voler et vérifier si sa cible était cachée quelque part…
Enip se redressa au dernier moment et tira une flèche en plein dans le thorax du monstre. Ce dernier gémit à peine et fonça carboniser sa cible. Notre héros cru que sa dernière heure était venue, il cria de toutes ses forces.
Le dragon allait tirer…

Un éclair apparu, déchirant le ciel, les nuages et la matière pour toucher le dragon. 
Il s’écrasa au sol avec violence.
Le ciel s’assombrit et les cris de la guerre se faisaient de plus en plus forts.
La bête s’était redressée, son aile droite était déchirée et ses écailles, carbonisés.
Cet intervention, sans doute divine, emplit Enip de courage prit son épée et donna un coup sur les écailles endommagées de son adversaire. Ce dernier cria à son tour.

Les bruits de la bataille au loin s’étaient accentué, le ciel se couvrait de plus en plus, et le dragon tenta de saisir le chevalier, il déchira son armure en grande partie et le blessa au bras gauche.

Les cris se faisaient de plus en plus forts…

Les deux ennemis s’engagèrent dans une joute titanesque. Le premier qui touche l’autre vivra.
Les éclairs s’enchaînaient tout comme les coups, les parades et les esquives. 
Enip avait l’avantage de la taille, plus petit il peut facilement esquiver un coup.
Le dragon, fou de rage tentait d’attraper le combattant, toujours en vain.

Dans un dernier élan de fureur, Enip enfonça son épée dans le ventre du dragon…
Il retira son épée, le monstre cria mais était toujours en vie,
Il replanta son épée encore et encore, jusqu’à ce que le dragon le frappe violemment et l’éjecte, une fois de plus, quelques mètres plus loin.

Le chevalier, allongé, entendit les cris d’agonie de la bête. Il brûla et s’évapora dans son dernier râle, ne laissant que des cendres. Il était retourné à la poussière...

Enip se sentait bien. Il était content et la bataille à l’horizon semblait s’être terminée.
Il senti l’herbe au creux de sa main, il huma l’odeur parfumée des fleurs.  Il ne pouvait plus bouger, comme captivé par le ciel qui se dégageait lentement, laissant passer la lumière du soleil.
Il avait froid, mais il souriait.
Il dormait. Il n’entendait plus rien, Il ne sentait plus rien.
Il était tranquille, il était serein, et il avait une grosse déchirure rouge carmin dans sa côte gauche…

Bon, je trouve que mon travail est un poil mal fait (si ce n'est plus).
J'espère que vous avez appréciés mon histoire, j'ai hâte de lire les vôtres!  Sourire
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:40 (2012)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy) Répondre en citant

Tu aurais du te relire, pour éviter les fautes de frappe comme "montre" à la place de "monstre". Je trouve que c'est un peu rapide pour poster et que tu aurai du paufiner ça aussi. La fin de ton histoire me rappelle un poème que j'avais étudié, je ne saurai dire le nom.

Je publie le début de l'introduction de mon récit

La bête noire   
Cette journée avait tout pour être magnifique, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les enfants jouaient dehors tandis que l’astre jaune dardait ses premiers rayons dans le ciel encore étoilé. Cependant, tout le monde semblait attendre quelque chose. Tout les habitants étaient restés en suspend depuis la nuit dernière. Tous espéraient. Ils espéraient que leur calvaire se terminerait enfin.Un voyageur passant dans le village n’aurait pas pu se douter, en voyant le calme qui régnait sur la région, qu’à quelques pas de là, un combat acharné s’était livré il y a peu. C’était le clame après la tempête. Un seul des deux combattants était sorti vainqueur de ce combat...mais qui ?

Remontons quelques heures auparavant, sur la grand place...

« -Cela ne peut plus durer ! Qu’on m’amène le seigneur du village !
-Oui nous en avons assez, nos enfants ne peuvent plus sortir tranquille, les rues ne sont plus sures ! »
Telles étaient les paroles des villageois agacés qui s’étaient rassemblés en une immense foule sur la place, attendant un chef, un espoir.

Le chef sortit de sa demeure, dans la crainte, la crainte d’une rébellion qui approchait à grand pas.
« Allons, calmez-vous, nous allons trouver un compromis, entrez donc, que nous puisions discuter. »
C’est ainsi que deux des manifestants se détachant du lot, semblant les plus érudits par l’âge aux yeux des paysans, eurent le privilège des négociations.
« Prenez un siège, dit le vieil homme affolé, voulez-vous manger ou boire quelque chose ?
-Nous ne voulons rien, rétorqua le premier, rien d’autre que la fin de nos tourmentes.
-Allons ! Mangez quelque chose, c’est moi qui vous l’offre !
-Commençons plutôt à débattre, répondit vivement la seconde, bien décidée à aider les villageois. »

Ils débattirent pendant plusieurs heures pour trouver une solution au problème. Finalement, cela se termina sur ces mots :
« Il a décimé mon armée entière ! Que voulez-vous que je fasse , déplora le chef, il n’y a pas homme qui soit capable de lui tenir tête.
-Moi je connais une personne, assura la femme, mais cela risque de vous coûter très cher.
-Tu n’y penses tout de même pas, dit le mari, la dernière fois qu’il est venu, il nous a dépouillé de nos biens !
-C’est notre seul espoir...
-Bien entendu, se résigna le chef, par crainte d’une insurrection, je suis prêt à payer ! »

Dernière édition par Stanbond le Sam 7 Jan - 17:16 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Concours d'écriture (fantasy)

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation