Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La censure d'Internet
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:27 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Vous le savez surement, le gouvernement américain a été autorisé à fermer les serveurs de MegaUpload, grand hébergeur du net, de Hong Kong pour droits d'auteur. La censure du Net commence, et ça ne s'arrêtera pas là.

Anonymous a réagit face à cet affront aux internautes :

Il me semble que quelque part, les deux camps croient être les gentils. Les gouvernements cherchent toujours l'argent, mais Anonymous reste une association qui ne respecte parfois pas la loi...

Qu'en pensez-vous ?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:31 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Je suis pour la neutralité et l'indépendance d'Internet.Pour moi le cyberespace est un pays à part entière , basé sur un modèle anarchique stable , où chaque site a ses lois propres , en plus des lois communes. Il n'a rien a recevoir du monde "réel" .
Les droits d'auteur ne sont qu'un prétexte pour transformer notre bel internet en une dictature proche du livre 1984 de Georges Orwell. Plus ça va plus on remonte dans le temps : le gouvernement américain , tel Louis XIV , peut faire abattre tout site sans la moindre raison ni le moindre procès. C'est contraire aux droits de l'homme , aux constitutions de la plupart des pays et même au peu de morale que possède tout humain ou être apparenté.

TL;DR : C'est des cons et ils ont pas le droit de fermer des sites cools.
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'une loi passer et approuver aux états unis puisse faire fermer une société baser à Hong Kong.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:39 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Ils ont (ils sont morts , mais je refuse de le savoir) des serveurs aux USA.Un ************************************** a déposé plainte.
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Je pense que c'est un acte grave que vient de faire les Etats-Unis, et ils n'ont même pas idées des conséquence que cette fermeture va avoir. Il me semble que c'est la première fois qu'Internet est touché véritablement comme ceci. Ce n'est pas un pays qui est mécontent. Mais des millions d'internautes dans le monde. Et ça, c'est dangereux.

Et pour répondre a ca :
thelordnazgul a écrit:
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'une loi passer et approuver aux états unis puisse faire fermer une société baser à Hong Kong.
" L'affaire a été instruite par le bureau du procureur de Virginie et le bureau des affaires criminelles du département de la Justice. L'enquête, menée par le FBI, a obtenu la collaboration de la police et de plusieurs agences gouvernementales néo-zélandaises, des douanes et du ministère de la Justice de Hong-Kong, de la police néerlandaise, londonienne et canadienne, de l'unité de cybercriminalité et du ministère de la Justice canadiens. L'Australie, l'Allemagne et les Philippines ont également prêté main forte, indique le gouvernement Américain. "
Régulier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:54 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

RÉVOLTE !!!!

Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Ceci explique cela. Merci pour l'info Rikum. Je me disais bien que ce serait pas passer aussi bien en violent les droits démocratique et nationaux.

Sinon, je n'approuve pas du-tout leur choix de fermer megaupload, mais je peux le comprendre. Tout ce que j'espère c'est qu'internet ne va pas perdre tout son espace de liberté. C'est tout de même devenus une plateforme de communication plus importante que le téléphone ou la télévision, de par son contenue pouvant être rédiger par TOUT le monde ou même son accessibilité.

Enfin, si ils veulent rendre internet TOTALEMENT sécuriser, il n'en restera que nos boites mails.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:27 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Citation:
son contenue pouvant être rédiger par TOUT le monde

ayant une connexion internet, donc peu de gens. Une partie la population mondiale n'a pas accès l'eau potable, alors Internet, je te laisse imaginer.
Mais théoriquement, j'suis d'accord.
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:50 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Fermer megaupload, c'est comme une déclaration de guerre de la part des gouvernements, mais comme dit Rikum, ils n'ont même pas idée des répercutions que celà va susciter chez les internautes. Tout ça pour quoi? "Quelques" droits d'auteurs qui seront versés au final, à des gens qui n'en n'ont pas besoin... (je généralise). Alors que megaupload permettaient aux classes sociales les moins avantagés d'avoir quelques contenus sans payer, c'était une sorte de capsule de décompression, que les gouvernements ont brisés.
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:10 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Je le sens mal cette histoire...
Si ça continue, ça va mal se terminer.
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:46 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Ancien

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:30 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

D'un autre coté, les gérants de megaupload aussi ramassaient du pognon à la pelle, et eux aussi sur le dos des autres.

Mais à mon avis, les événements récent en Tunisie ont/vont accélérer les restrictions d'internet. Le gouvernement à, je le rappelle été renverser par une révolution organiser via internet. Et en regardant le mécontentement général dans nos pays, ça ne m'étonnerais pas de voir des tas de proposition de loi prônant la restriction d'internet.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Je4ns
Ancien

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:27 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Les états-unis, se pensant bien penseurs du monde, deviennent les (possibles) tueurs d'internet.
Selon certaines sources de chez les Anonymous (On a pas besoin d'être Anonymous pour savoir ca) :
Le FBI a le sénat européen, la chine et l'allemagne contre eux. Je m'explique :
La police d'UN SEUL PAYS (Le FBI) a fait fermer un site DANS LE MONDE ENTIER
Ils ont aller arrêter Kim, le pdg de Mu en Chine, Un pays étranger au sien,
sans prévenir.
L'un des dirigeants de Mu habitait en allemagne, Le FBI est allé chez lui et a
défoncé sa porte. Encore une fois, sans prevenir.
Lors du procès de Kim, Il leur a rapellé tout ca, et
il a bien refroidi le FBI. Résultat : son procès est reporté, et le
Directeur du FBI est parti avant la fin du procès.

[PS]: Ils considèrent Mu comme "un site de téléchargement illégal", ce qu'il n'était absolument pas.
bien que des fichiers Copyrightés étaient présents sur leurs serveurs, le but de ce site était juste
d'uploader des fichiers. En gros, de les héberger gratuitement.
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:30 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Mu pas un site de téléchargement illégal ? Ta rien compris ou quoi ??
Ancien

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:32 (2012)    Sujet du message: La censure d'Internet Répondre en citant

Le but du site c'était pas de dw des fichiers illégalement hein...
Il s'apelle pas "Emule" ou "Torentmachin"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2017)    Sujet du message: La censure d'Internet

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation