Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Déclin des jeux vidéos
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xenocyth
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Si je crée ce topic, c'est pour vous donner mon avis sur les jeux d'aujourd'hui. Pourquoi, oui, pourquoi la qualité baisse? On regrette le temps où les jeux, c'était par des passionnés, pour des passionnés.Je regarde toutes les nouveautés, et ce n'est pas que dans les mauvais jeux... les meilleurs sont aussi touchés.
Battlefield 3, "une claque visuelle"? Non, c'est juste une copie du cryengine ou autre avec des rayons de soleils abusés, des textures miteuses et des collisions pourries. Les animations, c'est pas top et la campagne fout tout en l'air. Juste le multi excellent rattrape le coup. COD MW3? J'en parle même pas. Pour moi, le meilleur moteur graphique c'est le Cryengine 2. Les textures sont correctes et les shaders magnifiques. Et puis bon, c'pas que les graphismes, hein! Le gameplay compte aussi.
Qualifier Skyrim, par exemple, de meilleur RPG selon jeuxvideo.com c'est absurde. Bon d'accord, c'est le premier jeu où on peut enfin s'épanouir dans la vie de paisible citoyen, mais depuis les premiers Elder Scrolls, tout baisse! Les armes, limitées à 3 sortes d'épées, un simple arc, des haches sans intérêt... on est bien loin de Morrowind avec ses épées courtes, larges, longues, dagues, claymores, katanas, dai-katanas, shurikens, arbalètes, arcs courts, arcs longs et j'en passe. C'est nul. Et c'est pareil pour le reste... Au fait, Daggerfall, 500000 km², 700000 PNJs, comparé à Skyrim ou Oblivion, on se demande comment ils ont eu 18...

Pour moi, c'est clair, le déclin arrive...

"I'm the only one left. I've managed to find shelter here and I will rest before making my final stand tomorrow morning. I am so tired. The day has been long and I have lost all. I only hope they don't discover me sleeping here tonight."
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Yasmandarguss
Régulier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

C'est partout comme ça, tout est touché, la télévision est atteinte, la radio peine a résister, même les livres subissent une baissent de qualité...
L’apogée est passée, on descend la parabole. Comme un empire, le déclin arrive plus ou moins vite...
De plus, il devient de plus en plus difficile d’innover, l’imagination a une et seule grande limite : La mode,les envies du moment etc... LE LUCRATIF !

Auteur Message
Daedros
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Ah mon avis vous devriez lire ce dossier, il apporte quand même pas mal d'éléments de réponse.

Il ne faut pas se laisser avoir par la nostalgie, alors certes il y a toujours une flopée de jeu créés juste pour l'argent mais il reste encore de très bons jeux et même si le coté "jeu fabriqué entre amis passionnés" a un peu disparu certains studios sont encore très originaux ( Déjà entendu parlé de Portal ?
)

Edit : J'ai déplacé le topic dans l'agora, pour une fois que mon pouvoir de modo me sert à quelque chose d'autre qu'à faire trembler nos gentils membres Sournois

Dernière édition par Daedros le Ven 3 Fév - 21:08 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Yasmandarguss
Régulier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:08 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Dossier Hum? ?

Auteur Message
Xenocyth
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Certes, certes, mais parfois, ça me manque le plaisir de trouver une perle comme Baldur's Gate. Et puis bon, on tente toujours de faire le bien, mais c'est rare. J'aimerai connaître de nouveaux titres qui en valent le coup.
"I'm the only one left. I've managed to find shelter here and I will rest before making my final stand tomorrow morning. I am so tired. The day has been long and I have lost all. I only hope they don't discover me sleeping here tonight."
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Les entreprises de jeux vidéo sont des boites comme les autres. Elles doivent respecter un budget, un délai et une attente pour satisfaire leurs besoins financier. La crise touche tous les domaines étant donner que le bénéfice est une obligation pour ce genre de boite. Les autres facteurs sont devenus secondaire si le premier est à l’appelle.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:07 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Pour ma part, je pense que comme dans tout les secteurs, on a la nostalgie du "c'était mieux avant". Mais c'est l'évolution, nous sommes obligés de passer par là, même si cette étape est souvent laborieuse, les mentalités et les sociétés changent. Certains développeurs ont compris celà, et nous sortent de très bons jeux comme cités plus haut. Là où ça n'évolue pas, c'est dans les jeux comme Call of Duty, depuis le premier modern warfare, il n'y a pas eu de changement fondamental, même si certains diront "wai y'a plus de map et d'atouts pour le multi". Il y a une dizaine d'année, on n'aurait pas pensé que la 3D aurait autant évolué, car au départ c'était vraiment moche, certe, mais il fallait passer par là, c'est une étape comme une autre.
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:07 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Minecraft, vous connaissez  Ninja!  ?
Ancien

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:49 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Minecraft, faut le dire, est très original.
Après y'aura les kikoos qui vont dire "oé mé c moch é en plus c d cub partou tu f que k-c et pozé lol"
Les éditeurs de jeux non-indépendants sont blazés, ils ne pensent plus qu'au fric sauf quelques boites assez connues (Valves spotted)
Stanbond
Ancien

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Valve pense qu'au fric xD, rien qu'à voir la boutique d'item de TF2
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Pensez un peu à eux aussi, ils doivent quand même avoir de quoi gagner leur vie! Content
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Valve pense qu'au fric ?? MER ILS SONT FOUS ! TF2 est pas gratuit sur PC en ce moment ?
Ancien

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:45 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Wai mais bon... les chapeaux à 9 € sans aucune utilité particulière que "pour faire jolie et se la peter" (et là Serird va se ramener en disant que TF2 c'est le bien)
Auteur Message
Je4ns
Ancien

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:59 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Ouais, mais ils font des jeux très originaux. Et tout Free2Play qui se respecte à sa boutique.
c'vrai que y'a des trucs inutiles.nan en disant ca, je pensais a EA.
Regardez, sur spore, on avait pas le droit de modder ou bien de rajouter des éléments.
parce que sinon, leurs patchs se vendraient pas.
Le sims aussi, le jeu coute assez cher à la base, mais si on achète toutes les extensions,
Au final on aura payé 4 fois le prix initial.
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:05 (2012)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos Répondre en citant

Si vous voulez vraiment un exemple de gens qui cherchent a faire de la thune, cherchez chez Call Of Duty  Hum...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Le Déclin des jeux vidéos

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation