Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Thème imposé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:14 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Bonjour à tous chers membres du NDC!

J'aimerais tenter un truc dans le topic écriture et voir comment ça va marcher et jusqu’où ça va aller. Ça ressemblera peut-être un peu aux concours qui ont été organisés précédemment, mais avec une légère différence car c'est principalement un projet "personnel". Je vois pas d'autres mots pour le dire.

Bon voilà, le principe est très simple. Vous! Oui vous! derrières vos écrans! Vous avez le pouvoir sur ce que je vais écrire! C'est simple non? Vous ne comprenez pas? Alors j'explique un peu.
Pendant une période de un-deux-trois jours s'il le faut, ce sera la période de propositions. Alors vous postez ce que vous voulez, tout est permis. Vous proposez vos thèmes. D'ici ces quelques jours je choisi le thème qui me plait ou qui m'intéresse de par son originalité, sa difficulté ou simplement pour le plaisir.  Content  Par la suite j'essaie de vous écrire un extrait (de qualité évidemment  Fier ) et je vous présente mon travail dans les jours qui suivent. Suite à cela, vous pouvez aisément commentez et proposez de nouveaux thèmes.

Pourquoi je souhaite faire ça? Bah, j'aime me diversifié en écriture, jouer sur différents styles et c'est comme un entraînement. Techniquement, plus j'écris de textes, plus ceux-ci deviennent meilleurs, ou du moins, j'en gagne une certaine expérience. En plus, cela me permet d'éviter de rester plonger dans l'univers de mon livre et de plonger dans d'autres mondes qui peuvent être tout aussi intéressants.

Et attention, lorsque je dis un thème, je parle plutôt d'une mise en scène un peu comme lors des concours. Ça peut être très vague genre, "un combat fantastique" comme lors du dernier concours ou très précis genre "La découverte du Saint-Graal par un archéologue en l'an 2057 mettant en scène cinq personnages dont un sera un enfant de 10 ans".
Oui, vous avez compris, vous pouvez inclure toutes les restrictions que vous désirez, mais n'abusez pas non plus. J'aime bien les défis, mais pas la torture.
Et pour les thèmes proposés, vous n'avez aucune limite! J'accepte tout! *attention à demeurer dans les normes du forum tout de même, les trucs +18 ans, etc. Je sais que je suis capable d'en écrire, je l'ai même prouvé à mes amis et le résultat était surprenant, mais je ne posterai jamais de trucs semblable ici*

Voilà. Et si certains désirent aussi tenter l'expérience, ce thème imposé par les autres. Ils peuvent aussi participer et montrer leur création. Il n'y aura aucun vote à la fin, mais le travail sera très apprécié, j'en suis convaincu connaissant le talent de certains de nos membres.
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:17 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Le réveil d'un jeune de 16 ans dans un monde post-apocalyptique.

Gl Hf comme on dit dans le métier n.n
Auteur Message
Yasmandarguss
Régulier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 10:25 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

La découverte d'une épave de vaisseau spatial dans le fond des océans, l'épave est humaine, futuriste, mais nous ne sommes qu'en 2020...
(à prendre en compte: tensions économiques/écologiques et autre problème quasiment d'actualité...)

Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:04 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Citation:
attention à demeurer dans les normes du forum tout de même, les trucs +18 ans, etc. Je sais que je suis capable d'en écrire, je l'ai même prouvé à mes amis et le résultat était surprenant, mais je ne posterai jamais de trucs semblable ici*

Tu peux le faire et nous l'envoyer sinon, par contre évite les truc avec les aisselles, Fournaise m'a choqué avec ça.

Apart ça l'idée de Plof est pas mal, mais on pourrais l'étoffer un peu, par exemple il rencontre des gens, méchants ou non, handicapés, ou des trucs comme ça, je vais voir ce que ma tête pond ...
Auteur Message
Yasmandarguss
Régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Le souci, c'est de trouver un truc innovant...nos deux propositions ont déjà été faites...Même si je pense que Mega n'aurait aucun problème à les actualiser...

Auteur Message
Fournaise
Ancien

Texte perso: Madder than a hatter AND a march hare! ♫
Point(s): 65 534
Moyenne de points: 372,35

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:17 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

OtherPerson a écrit:

Citation:
attention à demeurer dans les normes du forum tout de même, les trucs +18 ans, etc. Je sais que je suis capable d'en écrire, je l'ai même prouvé à mes amis et le résultat était surprenant, mais je ne posterai jamais de trucs semblable ici*

Tu peux le faire et nous l'envoyer sinon, par contre évite les truc avec les aisselles, Fournaise m'a choqué avec ça.

Apart ça l'idée de Plof est pas mal, mais on pourrais l'étoffer un peu, par exemple il rencontre des gens, méchants ou non, handicapés, ou des trucs comme ça, je vais voir ce que ma tête pond ...

Non seulement ce n'était pas 18+ mais je ne vois pas quoi c'était aussi choquant comparé à d'autres... trucs.

Bon, pour revenir au sujet, je vais proposer plusieurs thèmes:
-Une excursion géologique visant à trouver des géodes.
-Une personne s'ennuyant et décidant de vérifier si Dieu existe. Une fois cela fait, il trouve  ou il est et il décide de le tuer en le poussant au suicide.
-Un tueur en série accomplissant une cérémonie dans un village et tuant tout les habitants en évitant la police pour obtenir un pouvoir maléfique.
-Un taoïste cherchant à atteindre l'immortalité.
-Un survival game.
-Un truc avec des magiciens et des organisations.
-Un personnage principal étant yakuza.
-une histoire utilisant des éléments du folklore de 20 pays différents.

Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:48 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Hum... 

Zombie survival? =D
E.T survival? =D
Global Warming survival? =D
Massive Doom's day Holocaust Terrible Nightmare scenario survival? =D
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Fournaise a écrit:
OtherPerson a écrit:

Citation:

Non seulement ce n'était pas 18+ mais je ne vois pas quoi c'était aussi choquant comparé à d'autres... trucs.

Bon, pour revenir au sujet, je vais proposer plusieurs thèmes:
-Une excursion géologique visant à trouver des géodes.
-Une personne s'ennuyant et décidant de vérifier si Dieu existe. Une fois cela fait, il trouve  ou il est et il décide de le tuer en le poussant au suicide.
-Un tueur en série accomplissant une cérémonie dans un village et tuant tout les habitants en évitant la police pour obtenir un pouvoir maléfique.
-Un taoïste cherchant à atteindre l'immortalité.
-Un survival game.
-Un truc avec des magiciens et des organisations.
-Un personnage principal étant yakuza.
-une histoire utilisant des éléments du folklore de 20 pays différents.

Certaines de tes idées ressemblent fortement à la série Da Vinci Code, Ange ou Démon ... Sinon j'ai une idée, mettre un black dans l'histoire, leur communauté est si mal représentée dans certains romans Ninja!
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Et si on faisait un survival game dans lequel le personnage principal était yakuza, magicien, un taoïste cherchant à atteindre l'immortalité, qui va faire des excursions géologiques dans 20 pays différents où il doit s'habituer de leur culture, pour trouver des géodes qui lui permettront de faire un rite maléfique en tuant tous les habitants d'une village dans le but de pouvoir parler à Dieu et le tuer ?
Auteur Message
Fournaise
Ancien

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:06 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Plofeu a écrit:

Et si on faisait un survival game dans lequel le personnage principal était yakuza, magicien, un taoïste cherchant à atteindre l'immortalité, qui va faire des excursions géologiques dans 20 pays différents où il doit s'habituer de leur culture, pour trouver des géodes qui lui permettront de faire un rite maléfique en tuant tous les habitants d'une village dans le but de pouvoir parler à Dieu et le tuer ?
Ça serait génial mais peut-être un peu trop restrictif...

Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:46 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Tu le sais que c'était un blague, hein, tu le sais, hum ?
Auteur Message
Fournaise
Ancien

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Bien sur mais c'est intéressant.

Une autre proposition:
-De la romance.
-Un hermaphrodite en personnage principal.

Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:41 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

OtherPerson a écrit:
Citation:

De un... je ne posterai jamais ça ici et personne ne pourra y avoir accès bande de pervers... et de deux, il n'y a rien de choquant même qu'au contraire vous seriez surpris a quel point j'ai très bien écrit cela. 

Et attention à ne pas confondre entre restriction et le thème/ la scène proposée. La restriction c'est comme un personnage que vous voulez voir apparaitre ou même une action qui doit être fait, le thème c'est comme une scène de film Elle devrait durer au grand maximum une dizaine de minutes j'imagine. Un peu comme dans les concours. Ça doit tenir sur 2 à 10 pages environ et non raconter une histoire entière car c'est se que je vais faire.
Je vais vous plonger dans un monde sur quelques pages seulement, probablement que vous ne connaîtrez jamais le personnage principal sauf exceptionnellement.
Par exemple, les deux dernières propositions de fournaise
-De la romance.
-Un hermaphrodite en personnage principal.
Ce sont des restriction mais si vous ne me donnez pas la scène avec... je ne peux pas écrire. Vous ne devez pas non plus me donner des restriction au hasard sans scène. Je veux la scène avec la restriction ou juste une scène, pas de restriction tout court Content

Et pour cette fois je prends la proposition de plofeu! Ça me semble intéressant. Je pourrai pas écrire en fin de semaine donc normalement ça arrivera au courant de la semaine prochaine.
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:21 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

Plofeu a écrit:
Le réveil d'un jeune de 16 ans dans un monde post-apocalyptique.

Et y'a une pénurie d'eau, donc il se la joue a la Bear Grills.
Auteur Message
Samvache
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Texte perso: kev addams

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:06 (2012)    Sujet du message: Thème imposé Répondre en citant

j'ai trouvé une saucisse basque

Dernière édition par Samvache le Mar 29 Juil - 18:47 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Thème imposé

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation