Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Fiche] Starcraft II

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:56 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II Répondre en citant

Bouhouh, ça en jette, hein?

Bon, je vais pas vous le cacher, mais ce petit artwork est sensé représenter Starcraft II : Wings of Liberty ( Hein? Vous le saviez déjà? Ninja! )
Bon, sérieux maintenant. Ce jeu de STR (Stratégie en temps réel) a été créé par Dustin Brower (Qui d'ailleurs, a donné sa tronche pour l'une des unités SC), avec son équipe de plus de 40 programmeurs. Il est sorti en Juillet 2010, mais sachez que le début de sa création remonte à 2003!

Histoire (Made by me)

Trois factions, Terran (Réfugiés de la Terre), les Protoss (Extraterrestres manipulant les pouvoirs psi) et les Zergs (Créatures mutantes apparentées à des animaux), se livrent à des guerres incessantes. D'une part, on retrouvera Arcturus Mengsk, chef du dominion terran et Zeratul, Protoss renégat allié à Jim Raynor, un membre de la résistance terrane, et d'autre part, Kerrigan, ou la Reine des Lames, ancienne petite amie de Jim Raynor, transformée en Zerg par le Maître-Esprit. (Si vous comprenez tout jusque là, soit vous jouez à SC, soit vous êtes très fort. Mais ne vous inquiétez pas les autres, j'explique séparément en dessous).

Gameplay et différentes sections

Ce jeu est très maniable, même si au début vous vous sentirez un peu perdu par l'énormité des choix qui s'offrent à vous. Outre le mode Campagne et Défis (Un peu les tuto pour bien commencer), vous pourrez essayer le mode multi. Il se compose de trois parties : Ladder, coopération et personnalisé. Dans le Ladder, vous affronterez d'autres gens pour la gloire! (Et les hauts faits) ; le mode Coopération est plus calme, vous combattrez avec d'autres humains des ordis à la difficulté préalablement choisie ; Enfin, le mode personnalisé vous offrira tout un éventail de jeux "ParaStarcraft", où vous pourrez vous détendre après un dur labeur.
Vous remarquerez que ce jeu a une durée de vie impressionnante : en effet, même si vous accomplissez tous les hauts faits possibles et imaginables, vous pourrez toujours compter sur la créativité de l'un ou de l'autre pour trouver  et inventer une nouvelle carte personnalisée qui vous ravira.

Les Hauts Faits

Haut fait? quésako?

Et bien, les hauts faits sont des exploits que vous pourrez accomplir au fil de vos missions en campagne, en défis, en coop et même en ladder qui vous permettront d'une part de vous distinguer, et d'autre part de débloquer certains portraits, qui vous pourrez utiliser à votre guise.

Exemple : Regardez ma signature Ninja! et mon portrait (il s'agit d'un porte-nefs). C'est l'exemple-type d'un haut fait et d'un portait déblocable.

Glossaire

Bon, là, si je m'amuse à décrire chaque unité de Starcraft ici, on va en avoir pour un bout de temps. Alors, je vous engage à regarder ceci :

http://www.fureur.org/starcraft2/zerg-unites.html

http://www.fureur.org/starcraft2/protoss-unites.html

http://www.fureur.org/starcraft2/terran-unites.html

Pour les autres personnages, vous découvrirez leur histoire en jouant, ce sera le petit secret de la fin. Rire

J'espère dès à présent vous avoir éclairé sur ce qu'est Starcraft, alors En Taro les bouseux!

PS: Un gros problème du jeu, il vous faut une grosse bécane pour y jouer (il prend 9Go de mémoire) ainsi qu'un bon processeur, pour éviter d'avoir un taux de rafraichissement d'une image par seconde.

EDIT: Je pense qu'un approfondissement de ce que sont les différentes parties du jeu ne fera de mal à personne, alors qui m'aime me suive!

1. La Campagne

Alors, que dire... Si ce n'est que la campagne est l'un des meilleurs moyens de gagner des hauts faits en masse, par le biais de missions que vous pourrez essayer sans qu'il y ait de fil conducteur (En gros, vous pouvez commencer par telle ou telle mission si ça vous chante.) De plus, vous pourrez ajuster la difficulté de la campagne en fonction de votre expérience, les niveaux de difficulté variant de "Occasionnel" à "Brutal".

Cette campagne comporte trois grandes parties, dont deux où vous ne pourrez pas choisir les missions à faire. Mais ne vous inquiétez pas, ces deux-là sont les plus petites.

1.1. Mar Sara

C'est sur cette planète du secteur de Koprulu que votre aventure commencera. Les missions présentes vous feront découvrir le jeu et ses possibilités, une sorte de tutoriel avant de vous lancer dans la bataille.

Le cuirassé Hypérion

C'est sur ce petit bijou de technologie que votre véritable aventure commencera, et c'est aussi à partir de ce moment que votre choix de mission deviendra libre.
La petite histoire: Ancien cuirassé du Dominion, il a été volé par Matt Horner, ami de Jim Raynor et partisan de la rébellion. Ce dernier viendra vous porter secours lors de la fin de la dernière mission sur Mar Sara, "L'heure H" (Mais chut, j'en dit pas plus...)
Ce vaisseau est divisé en plusieurs parties, que vous pourrez visiter entre deux missions:

1.2.1. L'armurerie

Ici, vous pourrez améliorer les unités que vous aurez préalablement débloquées par le biais de missions, avec des crédits accordées à la réussite de celles-ci. (Notez que certaines missions ne donnent pas de crédits.) Cet endroit vous permettra aussi de lire quelques petites biographies d'unités terranes, ainsi que vous familiariser avec Rory Swann, l'armurier.

1.2.2. Le Laboratoire

Là aussi, des améliorations à la clé. Sauf que cette fois, il vous faudra des bio-échantillons Zerg et/ou Protoss pour vous permettre de les rechercher. Pour en avoir, rien de plus facile! Il vous suffit d'écouter ce que Egon Stettman vous dira dans certaines missions.

1.2.3. Le Bar

Pas d'amélioration cette fois-ci, mais vous pourrez écouter les infos ainsi que parler à Graven Hill pour qu'il vous alloue des mercenaires, unités terranes surentraînées qui viendront vous prêter main-forte sur le champ de bataille.

1.2.4. La chambre de débriefing

La partie la plus importante! Elle vous permettra de choisir les missions via le tableau de bord, de parler à Matt Horner ainsi qu'à Tychus Findlay, un vieil aigri nostalgique du "bon vieux temps" (sic)

1.3. Char

Alias, la planète du dénouement. C'est ici qu'en bon vétéran, vous aurez tôt fait de mettre une raclée aux Zergs envahisseurs et d'anéantir leur chef, Kerrigan.

Et voilà pour la campagne. Je ferai une autre partie concernant le mode Défis, Ladder et Coopération, parce qu'ici, c'est déjà un gros morceau. Je vous souhaite donc une bonne lecture Rire

Dernière édition par Exodus le Jeu 7 Avr - 18:42 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:35 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II Répondre en citant

Je la trouve bien, mais faudrait détailler un peu plus je pense.
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:21 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II Répondre en citant

Des screens surtout 
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:35 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II Répondre en citant

Merci pour le feedback, j'édite tout de suite  Ok
Halifax
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:47 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II Répondre en citant

la vache Gab elle en jette un max ta présentation Content

Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:42 (2011)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II Répondre en citant

Ah bah c'sur que c'est mieux comme ça Ok
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: [Fiche] Starcraft II

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation