Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

DotA2 - Les bases + Quelques Notions

 
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> DotA 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeith'
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 271
Localisation: Stelking popol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:42 (2012)    Sujet du message: DotA2 - Les bases + Quelques Notions Répondre en citant

DotA 2, qu'est-ce que c'est?




DotA 2 ou Defense of the Ancients 2 est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) où 2 equipes (Radiant/Dire) composées de 5 joueurs qui s'affrontent pour detruire l'Ancient, le batiment principal ennemi.


Comment y parvenir?


Pour cela, il faudra d'abord gagner de l'argent et de l'experience en detruisant les tours, en tuant les heros et les unités ennemis.


À quoi va servir l'argent que je vais gagner?


L'Argent que vous allez obtenir va vous servir à acheter des items qui vous rendront plus puissant.


Et mon expérience?


Votre experience va vous servir à gagner et à améliorer des pouvoirs à chaque fois que vous passerez un niveau: On compte en moyenne 3 sorts et un pouvoir ultime par heros.
La plupart du temps, il y a 4 niveaux pour chaque pouvoirs, 3 niveaux pour votre pouvoir ultime (Que vous pourrez prendre pour la premiere fois au niveau 6 et que vous pourrez améliorer au lvl11 et lvl16) et 10 niveaux pour améliorer vos statistiques (Quand vous prenez un point de statistique, vous gagnez 2 de Force, d'Agilité et d'Intelligence).


La Carte:


1= Fontaine Radiant/Dire(Point de spawn/respawn)
2= Hard Lane Radiant/Dire
3= Shop Secrete Radiant/Dire
4= Shop Latérale Radiant/Dire
5= Runes (Elle apparaissent toutes les deux minutes et vous donneront des bonus: Haste ou Rune de vitesse, Double Damage, Invisibilité, Illusion et Regeneration santé/mana)
6= Tanière de Roshan
7= La Mid Lane
8= La Jungle Radiant/Dire
9= Camp d'Ancients Creeps


P.S: Les petits triangles verts representent les camps de creeps neutres.


Les Unités:


Il y 4 types d'unités différentes dans DotA2:
-Les Heros (La liste est ici: http://www.dota2wiki.com/wiki/Heroes)
-Les Creeps Radiant/Dire (Ils apparaissent toutes les 30 secondes)
-Les Creeps Neutres (Uniquement trouvable dans la Jungle)
-Roshan 


C'est qui/quoi Roshan?





Roshan est juste le creep le plus puissant dans DotA2, il a environ 10.000PV et quand vous le tuez, tous vos alliés gagnent 200 pièces d'or et il loot une Aegis d'immortalité: Un item  qui va vous permettre de vous ressuscité une fois.


Est ce que Roshan réapparaît?


Oui, toutes les 10 minutes, et rappelez-vous, si vous n'utilisez pas l'Aegis alors que Roshan est réapparu, celle ci se détruira automatiquement.


P.S: Si Roshan meurt trois fois en une partie, alors celui va loot l'Aegis + un Fromage qui vous permettra de régénérer votre santé et votre mana d'un coup!


Les Items:


Vous trouverez plus de details ici: http://www.dota2wiki.com/wiki/Items/fr


Les Roles:


Le Carry: Cet heros aura besoin de beaucoup de last-hits et de kill pour etre efficace, il est censé "porter" la game. Certains carries sont plus ou moins dependants des last-hits, par exemple, un Anti-Mage sans last-hits est un Anti-Mage inutile. Contrairement à ce dernier, Chaos Knight n'est pas si dependant des last hits, mais il reste tout de meme un carry, il a donc quand meme besoin d'un minimum de last-hits.


Le Support: Contrairement aux carries, les supports n'ont pas besoin de kills ni de last-hits. Ils aideront les carries pendant les combats grâce à leurs multiple stun et nuke. Les supports doivent aussi acheter le Coursier, les Wards, et d'autres items tel que le Mekasm ou encore la Smoke of deceit. 


Le Ganker/Roamer: Le gank est simplement le fait de tendre une embuscade sur une lane autre que celle ou vous etes rester pendant les premieres minutes de la partie. Le roam est presque la meme chose, à un detail pres: vous utilisez un parchemin de TP pour pouvoir gank vos ennemis plus rapidement, et plus efficacement.


Le Disabler: C'est un heros qui a des sorts permettant d'interrompre une attaque en rendant le heros ennemis muet(Quand un heros est muet, il n'est pas capable d'utiliser ses sorts) ou en utilisant un stun(Une capacité qui va vous permettre d'immobiliser un ennemi).


Le Nuker: C'est un heros ayant des sorts qui vont lui permettre de faire des degats pour harasser les ennemis frequemment. 
Ex: Le powershot de Windrunner, L'illusory Orb de Puck, ou encore le Death Pulse de Necrolyte.


L'Inititiateur: Comme vous auriez pu le deviner, les heros initiateurs sont ceux qui initie les combats soit grâce à leurs pouvoirs soit grace à leur cul.


Le Jungler: C'est un heros qui peux jungler efficacement des le debut de la partie grâce à ces pouvoirs tel que des invocations, du vol de vie, ou de l'AOE (Area of effect).


Le Pusher: Le pusher a des pouvoirs qui lui permettent de detruire facilement les batiments ennemis. 
Ex: Le Diabolic Edict de Leshrac, la mass Serpent ward de Shadow Shaman, ou encore L'Exorcism de la Death Prophet. 


Quelques notions avancées:


Les Creeps Stats (Last-hits/Denies): Les Last hits sont le nombre d'unité non-heroique ennemis que vous allez tuer pendant une partie. Les denies sont le nombre d'unité non-heroique alliés que vous allez tuer pendant une partie: Grace aux denies les heros ennemis recevront la moitié de l'exp qu'ils devaient recevoir à l'origine et ne gagneront pas d'or.


Le Creep Block: Important à faire en mid-lane et top lane, son principe est simple: retarder le plus possible le premier combat entre votre premier groupe de creep et celui de l'ennemi. 


Le Depush: Pour depush il faut tous simplement deny le plus de creeps alliés possible pour ne pas trop push...


Le Creep Pulling+Stack: http://www.youtube.com/watch?v=HFwJqcga7V0&feature=related 
Désolé c'est un peu compliqué à expliquer, alors je vous laisse regarder la vidéo que je vous ai envoyé...


Les buffs: Ce sont des Auras/Bonus positifs ou negatifs. Des que vous serez affecter par un buff, vous pourrez le voir juste au dessus de votre barre de vie.


Le dive: C'est la plupart du temps une action risqué qui a pour objectif de "plonger "sous une tour ennemi pour tuer un heros ennemi.


Les differentes Lanes:


La Long Lane: Cette lane est la lane bot du coté Radiant et la lane top du coté Dire. Ici il y aura au moins votre hard-carry/carry et au maximum deux supports. C'est la lane la moins dangereuse.


La Hard Lane: Cette lane sera donc la lane top du coté radiant et la lane bot du coté Dire. Il y aura soit un off-laner, soit un carry et un support. C'est la lane la plus courte et la plus dangereuse.


Exemple de Off-Laners: Enigma, Windrunner, Dark Seer...


La mid Lane: Les heros qui seront sur cette lane seront la plupart du temps des heros qui peuvent ganker tres rapidement et qui n'ont besoin que de quelques last-hits.


Exemple de Mid-Laners: Queen of Pain, Storm Spirit, Tinker...


La Trilane: C'est une formation de heros simplement composée de deux supports et d'un hard carry(Les trilane se font sur les long lanes). Pendant qu'un support harass les heros 
ennemis et depush la lane, l'autre pourra creep pull en plus de l'harass. 


Exemple de trilane viable: Leshrac, Venomancer, Anti-Mage


Autres:


Creep: Ce sont toutes les unités non-héroïques qui sont presentent dans DotA.


"SS": Cette abreviation signifie "Missing", il faudra dire cela quand un ou plusieurs  des heros ennemis ont juste quitté votre lane. Vous direz donc "SS*votre lane*(+)*nombre de heros manquant*.
Ex: "SSbot2"


Pub: Cette abreviation signifie Partie Publique.


Pubstompers: Les Pubstompers sont des heros qui posent beaucoup de problemes en parties publique. Ex: Ursa, Bloodseeker, Huskar, Viper...


Astuce & Conseil:


Bottle: Si vous allez sur la midlane, achetez une bottle: elle vous servira à stocké les runes que vous trouverez et à avoir de quoi survivre en début de partie. 


Astuces & Conseils avancées:


Roshan+Timer:


Bonus de degats sur les batiments: La deuxieme capacité d'Earthshaker, de Tiny et la premiere capacité de Pugna vont vous permettre de faire plus de degats contre les batiments.


Stack d'Ancients Creeps avec Helm of the Dominator


Smoke of Deceit+Roshan: La Smoke of Deceit vous permettra de tuer Roshan sans que vos ennemis s'en rendent compte (La plupart du temps vos ennemis posent des ward près runes ou de Roshan pour savoir si Ursa ou un autre heros s’apprête à le tuer ou non).


Quelques Liens:
http://www.dota2wiki.com
http://dev.dota2.com/forum.php 
http://blog.dota2.com/

Je tiens à vous preciser que ce jeu est encore en beta fermé, alors si vous voulez une clé, demandez-moi en une...
_________________


Dernière édition par Zeith' le Mer 5 Sep - 19:44 (2012); édité 18 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Enip
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 609
Localisation: Et ta soeur?
Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: DotA2 - Les bases + Quelques Notions Répondre en citant

Thanks, je sens que cela va m'être très utile!


Vivement que tu édite ce post avec de nouvelles astuces pour les débutants comme moi.
Revenir en haut
Auteur Message
Zeith'
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 271
Localisation: Stelking popol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:54 (2012)    Sujet du message: DotA2 - Les bases + Quelques Notions Répondre en citant

YOLO CHARGE
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: DotA2 - Les bases + Quelques Notions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> DotA 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme