Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Faire une Fiche De Jeux

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Règles et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:18 (2011)    Sujet du message: Faire une Fiche De Jeux Répondre en citant

Salut à toi, jeune Padawan ! Tu aimerai nous montrer ton savoir, ton pouvoir, comment tu a passer des heures à geeker sur un Jeu ? Oui, c'est ça, tu veux faire un Fiche de Test, et ainsi passez au grade remarquable de... Responsable Jeux Ange

Mais attention, qui veut ne l'est pas forcément ! La route sera longue et dure, jeune Padawan ! Nan, je déconnais. C'est tout con.

Faire votre Test

I Avant de se lancer

Pour faire une fiche de jeux, ayez un minimum de connaissance dessus. Ayez finis le jeu au moins une fois, documentez vous, bref, fouinez. N'hésitez pas à aller voirs tout pleins de forums, de site, de test en tout genre pour vous faire un avis.

II Écrire le Test

C'est le moment M. L'écriture du test. La pression monte, vous transpirez. Peut-être n'en ressortirez vous pas vivant... Pourtant, c'est assez simple.

1/ Que faire dedans ?

Parler du jeu ! Ce peut paraitre bête, mais c''est ca que l'on veut. Donner les informations de bases, l'histoire, vos impressions, le bon points ! Donner tout qui vous paraitrais utile !

2/ Recommendations

Écrivez en bon Français ! Je sais que pour certains, cela peut paraître incompatible, mais faites des efforts. Je vous ne demande pas de ne faire aucune faute de conjugaison, même moi j'en fais. Toutefois, le language SMS est bannis. Les fautes d'orthographes à des mots simples ne seront pas acceptés si trop nombreuses.

Structurez votre Test. Faites des parties, des sous parties. Faite une introduction, une conclusion. Bref, comme un examen de Français, mais non pas sur Balzac, mais sur le jeu de vos rêves. Motivant hein ?

Mettez des couleurs !
Les gens aiment les couleurs ! Vous pouvez même en manger, c'est très bon ! Cela rends surtout votre exposé plus claire, cela souligne vos parties

Donner un point de vue ! Ne restez pas là à donnez les informations de bases ! On veux du vécu ! racontez votre expérience, vos déceptions et vos moments de joies. Donnez le pour et le contre ! Important : Il faut nuancer un test ! Donner toujours des points négatifs, même si ils sont minoritaires !

N'hésitez pas à mettre des images : Les images permettent d'illustrer vos propos, donnent envie de jouer, et surtout, embellit encore une fois la présentation. N'oubliez toutefois pas de les mettre en
:warn:
pour ne pas faire une page de trente kilomètres.

Rester original. Les conseils donnez au dessus sont généraux. Le plus important, c'est que votre fiche vous reflète. Faite vous plaisir, amusez vous, vendez du rêve. Mais attention. Ne faites pas non plus n'importe quoi, je veille...

Si vous ne savez pas par quoi commencez, regardez le test déjà écris par les membres du forum =) ! Ils vous aideront à trouver l'inspiration.

III Où postez le test

Une fois votre test fini, tout prêt, tout beau, il reste une étape. Envoyez le moi par MP, sur ce forum. Je la validerai pour savoir si il est suffisamment original, propre et bien écrit. Je serai a priori assez indulgent, et à moins que vous ne fassiez un torchon, vous devriez passez sans problème. Par contre, il est très probables que je vous demande des modifications. Dans ce cas, faites les corrections demandés, puis renvoyez moi le texte. Une fois validez, vous pourrez le poster dans la section dédiée, avec pour Titre : [Fiche] Nom du jeu.

IV Responsable jeux

Si vous le souhaitez, après avoir publiés votre fiche de jeu, vous serez promu Responsable Jeu. Vous pourrez alors gérer toute la section de votre jeu, organisez des events, des concours, mais aussi devoir faire des tutoriels, des aides, des FAQ. Mais ne vous inquiétez pas, toute l'équipe de R.J sera là pour vous aider si vous doutez.

Bien sur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une fiche de jeux sans forcement devenir R.J, pour ne pas avoir à géré les responsabilités. Votre test sera quand même publiez, et nous trouverons un M.J volontaire si besoin est.

Exception : Si votre comportement est assez limite, et que ne vous considère pas comme assez mature, Tchole et moi pourront décidé de ne pas vous faire élire R.J. Soyez donc sur que vous êtes bien vu du forum avant de tenter votre chance à ce poste.

Bonne chance à tous Ok

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Règles et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation