Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

F.A.Q.

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:16 (2011)    Sujet du message: F.A.Q. Répondre en citant

F.A.Q.

Cette F.A.Q. aura pour but de répondre aux questions couramment posées, et aussi de vous aider à mieux personnaliser votre jeu.

Minecraft est-il payant ?

Oui, pour la modique somme de 15€ à l'heure actuelle, et 20€ quand il sera sortit, vous avez donc 25% de réduction !
On ne peut pas dire que ce soit vraiment cher.

Minecraft peut-il s'acheter en magasin ?

Non, vous devez passer par la carte bleu de votre paternel ou bien faire confiance au site remboursetonforfait.com et avoir un compte Paypal. Et un portable. Disons que ça aide.

Minecraft se joue-t-il en multijoueur ?

Bien sûr ! Vous pouvez créer votre serveur en suivant ce tutoriel : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-313132-1-0-1-0-tuto-faire-un-serveu…

Minecraft, c'est pas un peu moche, on fait beaucoup mieux aujourd'hui non ?

Oui, mais non. Minecraft n'as pas été fait pour la beauté des cubes. Il y a les packs de textures pour ça.

C'est quoi un skin ?

Un Skin, c'est la "peau" de votre personnage que les autres verront en jeu.

Comment changer son skin ?

Vous devez au préalable choisir votre skin ici ou bien le faire vous-même, et ensuite accéder à votre compte sur minecraft.net et dans l'onglet profil, charger le skin que vous avez téléchargé.

C'est quoi un texture pack ?

Le texture pack, c'est ce qui changera la texture de vos cubes. Cherchez texture dans le dictionnaire.

Ça veut dire quoi 32x32, ou 64x64 ?
C'est le nombre de pixels par cubes. Plus ce nombre est grand, plus le nombre de détails est élevé et possible.
Le pack de texture par défaut a une qualité de 16x16.

Comment changer son texture pack ?

Vous pouvez en trouver tout plein ici.
Vous avez une liste non exhaustive des textures packs ici.
Vous devez suivre l'arborescence suivante :
C:\...\.minecraft\texturepacks
Et vous devez coller le pack (normalement en .zip) sans le dézipper dans le dossier "texturepacks".

J'ai un texture pack en 32x32 ou supérieur, et mes briques sont buggées !

Pour installer une pack en 32x et supérieur, je vous conseil d'utiliser le HD texture fix.

Je m'ennuiiiiiiie !

Le seul moyen de contrer l'ennui, c'est d'avoir un objectif, un but à atteindre. Pourquoi ne pas entreprendre la création d'un serveur avec des amis ? Ou bien se fixer pour but de faire un bâtiment gigantesque ?

C'était Plofeu, pour le NDC.

Cette FAQ peut, à l'avenir, être modifiée à tout moment.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation