Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Jeu concours
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Type, thème et récompenses
Type : Texte
8%
 8%  [ 3 ]
Type : image
22%
 22%  [ 8 ]
Type : 3D (spore, LDD, blender,...)
0%
 0%  [ 0 ]
Type : autre (préciser ds un post)
2%
 2%  [ 1 ]
Thème : Science fiction
25%
 25%  [ 9 ]
Thème : fantasy
8%
 8%  [ 3 ]
Thème : autre (préciser ds un post)
0%
 0%  [ 0 ]
Récompense : Jeu steam
13%
 13%  [ 5 ]
Récompense : Paypal
5%
 5%  [ 2 ]
Récompense : rien, sinon le plaisir de gagner
11%
 11%  [ 4 ]
Récompense : autre (préciser ds un post)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin
Texte perso: M'enfin...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:56 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Bonjour,

La période des fêtes arrive à grand pas et je me suis dis que se serait le moment de vous proposer un petit concours.
Vu les taux de participation parfois catastrophique, on va vous laisser choisir le type, le thème et, nouveauté, la récompense du concours.

Fêtes de fin d'année obligent, on vous proposera cette fois des récompenses un peu plus palpables (jeu ou pognon) mais bon, vu qu'il n'y a aucun financement extérieur et vu la taille du forum, on restera dans le bas de l'échelle. Le but ici est juste de vous motiver un peu plus et d'offrir un cadeau à l'un de nos chers membres. Les ressources étant limitées, si vous choisissez Steam (au choix dans une gamme de prix) ou paypal, on ne pourra récompenser que le premier.

Donc si l'idée vous plaît et que l'on obtient suffisamment de réponses (vous contentez pas juste de cocher, laissez aussi un message), on pourra sûrement débuter le concours au alentour du 1er décembre (voir peut être un peu plus tôt) et le finir entre Noël et nouvel an. Le vainqueur serait désigner au plus tard pour fin de la première semaine de janvier.

Maintenant si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.

Les règles Comment poster une image

Dernière édition par Tchole le Dim 11 Nov - 17:11 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:25 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Une image a réalisée sur le thème science-fiction, avec un jeu steam pour récompense pour ma part. De nombreux membres s'y connaissent en réalisation graphique et le thème de la science-fiction correspond bien à l'esprit du forum. La récompense peut être un "petit" jeu steam, par exemple acheté pendant les soldes (c'est très abordable). Pourquoi ne pas établir une fourchette des dépenses (par exemple pas plus de 5 euros) et laisser le gagnant choisir son jeu ?
Auteur Message
Cream
Ancien

Masculin
Texte perso: I wanna murder your whole fucking family ʕ •ᴥ•ʔ

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Stan. Puis vu que ça va être la saison des fêtes, pourquoi pas un concours sur "Noël dans le futur" ou un autre truc du genre ? Puis perso je pense qu'une récompense est optionnelle, le but des fêtes de fin d'année est avant tout de réunir les gens, non ?
10:49:55<Kerasumi> Vous êtes tous complètements fous

21:24:27<Anara> Lexlie c'est une meuf ? *_*

10:49:55<Cream> C'est ouf on dirais vraiment une petite barre défilante
10:50:08<Cream> Bientôt il nous dira l'heure
12:07:52<Plofeu> l'heure
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:05 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Bonne idée ça.

Cependant, on aura du mal à trouver un support qui plaise à tout le monde, o est tous différents dans nos skills =/

Dans "Image", est-il possible de faire un "pack" d'images ? Tout comme un "pack" de textes ? ou autre ?
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:56 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Waw, très bonne idée ce concours!
Bien évidement, moi qui dessine souvent, j'ai pris image et comme thème SF (Noël dans le futur, ça peux être fun ça Content).

Et puis je pense comme stan' qu'acheter un petit jeu à 5 euros pendant les soldes c'est faisable.
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

C'est bien, je vois que l'idée est bien reçue. Pour ce qui est de Steam, je contais bien entendu laisser le choix au vainqueur tout en profitant des soldes.

Pour ce qui est du thème, j'avais déjà pensé à un thème du style noël futuriste, je pense que ça peut donner des trucs vraiment pas mal (rien n'est encore fait, il faudra encore en rediscuter).

Comme Plofeu là dit, on un problème avec les différents talents sur le forum mais je pense qu'il doit y avoir moyen de concilier tout le monde (ou presque) dans la catégorie dessin/image (après tout pourquoi pas un pack de texture minecraft avec une petite mise en scène?).

Je reste ouvert à toutes les suggestions. Il me faudra aussi 1 ou 2 juges supplémentaires (lorsque l'on laisse voter les gens ca prend trop de temps). Les juges ne pourront pas participer (logique) et devront être un minimum sérieux.

Auteur Message
Fournaise
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Texte perso: Madder than a hatter AND a march hare! ♫
Point(s): 65 534
Moyenne de points: 372,35

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:42 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Ah tiens, ça, j'veux bien faire, Juge. A partir du moment ou le thème est image, ça ne me dérange pas du tout. :3

Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:15 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Moi aussi je peux juger
Auteur Message
Nebluc
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:02 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Pour image, on peut faire un dessin juste au crayon, à l'ancienne?
Tchole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:10 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Nebluc a écrit:
Pour image, on peut faire un dessin juste au crayon, à l'ancienne?

Ça reste à définir mais, pour ma part je suis prêt à accepter tout ce qui vient en format .jpg. On peut envisager des BD, des peintures, des rendus, des cartes postales, ... à vous de proposer.

Auteur Message
Je4ns
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:47 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

J'ai voté pour Un texte de SF avec comme récompense un jeu concours.
Kerasumi
Sympathisant

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:51 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Personellement, j'ai voté pour une image de science-fiction, concernant noël éventuellement, et en prix j'ai mis 'autre' sans savoir vraiment car je trouve qu'un prix serait pas vraiment utile, on a déjà la gloire.  Cligne
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:07 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kera.

J'y pensais, aura-t-on droit à plusieurs propositions au concours ? Je pense que pouvoir faire quelque chose de peu ordinaire où on est pas du tout sur de gagner désavantage un peu... Je proposerais 2 entrée par personnes, qui me semble correct.
Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Avec des critères de jugement, genre thème, etc... avec des points a comptabiliser.
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:10 (2012)    Sujet du message: Jeu concours Répondre en citant

Donc pour résumer :

• Thème : Noël science fiction (J'ai une idée de scénar qui devrait ouvrir une belle palette de possibilités voir plus bas).
  • Type : Dessin/image, en gros si c'est un jpg ou png c'est bon qu'importe comment c'est fait à la base. Une présentation de type carte postale/carte de vœux pourrait être amusante (taille définie) puis ça colle à l'esprit fin d'année.
  • Nombre d'entrée : mettons maximum 2 (ni trop ni trop peu). Si certains veulent en faire plus, ils peuvent mais ce sera sur le coté. (Problème avec 2 entrées c'est que ça va pas faciliter le jugement. Les juges devront choisir une des deux puis la coter).
  • Jugement: 3 juges. Choix d'une entrée par participants puis évaluation suivant une grille de cotation. Chacun évalue de son coté puis on regarde les points ensemble une fois que tout á été coté.
  • Les juges : Fournaise, OP et Tchole. Liste actuelle, si vous êtes pas d'accord faut le dire maintenant.
  • Date de fin : on va dire pour le réveillon de Noël (24/12/2012 à 23h59).
  • Date d'annonce :dépendra du nombre d'entrées et de l'état des juges après les fêtes mais, on essayera d'avoir ça pour la première semaine de janvier.
  • Nombre de participants min : 3 (et c'est vraiment un minimum...)
  • Nombre max : a pas
  • Récompense : Jeux steam au choix (max 5 euros) ou rien si vous décidez que vous ne voulez rien...

Critères évaluation:

Ceci est une première proposition.
  • Originalité : /20
  • Qualité : /10
  • Respect consignes: /10
  • Fêtes de fin d'année . /? ( il faut un sapin ou un palmier ou une banderole "happy new year XXXX".)
  • ...

Si je mets l'originalité sur 20, c'est pour un peu "lisser" les différences de niveaux entre les participants.
Bon, je sèche un peu. Si vous avez des idées de critères, donnez les.

Organisation
Une fois d'accord sur les différent points, je créerai un nouveau sujet avec toutes les explications pour officiellement ouvrir le concours.
Les images devront être postées dans ce sujet ou elles ne seront pas jugées.
Je propose que l'on ne poste rien dans les 2-3 premières semaines, histoire d'éviter les trucs fait en vitesse.
Comme il a été dit plus haut, 2 entrées maximum par personnes. les entrées peuvent être postées séparément (quand on poste la seconde, remettre la première avec, ce sera plus simple). Une fois que c'est poster sur le concours, on ne change plus, donc pas question de faire un truc en vitesse pour quand même avoir quelque chose puis de changer.
Il n'y aura aucun retard autorisé, même si il n'y a qu'une participation à la date limite.
Il faut s'inscrire au concours. Si moins de 60% des inscrits participent au final, on annule ( bon c'est négociable)
Si une semaine après l'ouverture des inscriptions on a pas 3 participants, on annule.

Idée scénario
Donc je vous propose une base pour vos créations. Normalement ça devrait vous laisser assez libre.

Noël 2186 : Premier contact.
L'humanité découvre quelle n'est pas seule. Les premiers relevés ont été transférer pas les sondes voyageurs mais, vu que la plupart des fonds pour la recherche spatiale ont été supprimés (entre guerres et crises financières) personne n'était à l'écoute. Le premier contact à eu lieu pour Noël, malheureusement (oh un cliché) ils ne venaient pas en paix. Par chance, les aliens n'avaient envoyé qu'un seul croiseur, il prit pour cible l'une des supers puissances, les USA (oh joie, un beau cliché). Devant la puissance de la menace (plusieurs villes cramées en qq heures) les USA décident de faire appels à leurs alliés ainsi qu'aux chinois et aux russes (ça a pas été facile). Conscients de l’enjeu toutes les nations contactées répondent directement à l'appel. Il faut dire que si au bout de 3 heures les USA sont a genoux, les autres risquent de ne pas faire long feu. Ce premier contact donne naissance au gouvernement des nations unifiées ainsi qu'à la force de défense terrestre.

Noël 2355 : Unification et premier pas.
L'importante demande crée par la force de défense terrestre permet de relancer l'industrie sur terre. Mars est terraformée et transformée en un immense centre industrielle d'où s’élancent la plupart des vaisseaux humains. Ce Noël est un peu spécial car il marque l'apparition d'un nouveau type de vaisseau: les croiseurs de colonisations. L'humanité cesse d'iniquement se défendre, elle se prépare à passer à l'attaque. 2355 est aussi l'année ou l'unification des nations terriennes est enfin finies. Certains refusaient de perdent leurs souverainetés au profit du gouvernement des nations unifiées. Noel marque la date á laquelle ont été "convaincus" les derniers rétissants (boum). Depuis le premier contact, plusieurs autres navires de combat aliens ont tentés de prendre le contrôle de la terre. Ces attaques répétées n'ont servies qu'a renforcer la détermination des terriens et leurs équipement. Le temps de la défense est révolu, l'homme part en croisade et exterminera tout ce qui se dressera devant lui.

Noël 3054 : L'empire humain.
Les aliens du premier contact n’étaient pas de taille face à l'armada humain. Une fois la menace éliminée, les humains commencèrent à développer des colonies civiles. L'empire s'étend maintenant à travers les étoiles et des liens ont été tissés avec d'autres races et peuples. Ce Noel, l'humanité fêtes un siècle sans guerre (enfin sans guerre majeures).

Voilà, je pense que ces 3 dates devraient vous permettre de créer des dioramas très différents. M^me si maintenant que je relis c'est surement la dernière période qui devrait vous inspirer le plus.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: Jeu concours

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation