Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Natural Selection 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Natural Selection 2 Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour vous présenter Natural selection 2, un mélange de Counter Strike et de Starcraft !

J'ai pas encore le jeu, mais je vais me l'acheter Mardi, je compléterais le post avec mes impressions de jeu, même si après avoir vu un pote jouer, je suis sur que je vais aimer.

Pour commencer, je vous donne les liens intéressants :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017927-natural-selection-2-test.ht…
http://www.naturalselection2.com/

D'un coté, vous avez les Marines. Comparables à beaucoup de FPS d'aujourd'hui, vous avec des armes disponibles et vous devez tuer les aliens. Bref, rien de bien particulier. Comme dans CS, vous ne pouvez pas viser. De base, vous avez un fusil d'assaut et un pistolet si je ne me trompe pas.

Vous pouvez créer des tourelles par exemples, avec votre chalumeau 2035 !

En Marine, il y a nécessité de rester tous ensemble pour vous défendre efficacement.

Pendant ce temps, bien au chaud au QG, il y a le commandant ! Mais qui est ce commandant ?! C'est une des deux personnes sur le serveur qui joue à un véritable STR ! Il va vous demander d'exécuter des tâches ou bien de vous rendre à un endroit. C'est lui qui entreprend les recherches comme les shotgun, et qui vous envoie des munitions et des packs de soins.

C'est donc votre chef.

Soyez gentil avec lui et il sera gentil avec vous ! Sauf s'il est méchant. Breeeeef ...

De l'autre, les aliens. Comparables aux Zerg, ils n'ont pourtant pas grand chose en commun si ce n'est leur mucus et leur origine incontrôlée.

Ce sont donc des bestioles en tout genre moins résistantes mais beaucoup plus rapides que des marines. La bestiole de base, pour compenser sa faible attaque et faible vie, possède la capacité de marcher sur les murs et les plafonds ! Ils possèdent plusieurs évolutions ( 5 au total ), dont un truc qui vole et un gros méchant pas beau qui fait très mal, avec son équivalent Marine.

Tandis que les marines vont avoir besoin de déployer générateurs et lampes pour pouvoir y voir sans être dépendant de leur lampe torches, vous avec uns vision nocturne o/. Qui vous détecte les ennemis et les alliés, bien entendu.

Pour changer de créature, vous devez acheter l'amélioration et vous transformer en cocon pendant un petit temps.

Mais la grosse révolution, c'est que si la plupart des personnes sur le serveur vont jouer à un FPS (plus ou moins original selon votre race), il y en a un qui va jouer à un vrai STR ! C'est ce fameux commandant. Il donnera tous les ordres que vous devrez ( ou pas ) suivre, pour permettre votre avancée et détruire le QG adverse. C'est le commandant qui fait les recherches, comme le shotgun ou le lance-falmmes ou les modifications génétiques et l'avancée du creep, et c'est le commandant qui vous dit d'aller construire ce bâtiment dans cette salle.

L'exosquelette des marines, qui permet de rivaliser avec son équivalent alien,

Le gros machin pas beau dont j'ai oublié le nom.

Avis personnel :

Bon, je vais pas vous mentir, ça envoie du pâté sévère sa mère sa race. Une économie basée sur des extracteur un peu partout sur la map divisée en salles, ça permet d'avoir, même si on est en sous nombre de base, une économie plus que correcte. Donc bon équilibre de ce coté là. Ensuite, certains vont pleurer sur les onos, certains sur les exosquelettes à double miniguns, mais il faut savoir que ça a été bien équilibré : la seule façon pour la laquelle vous mourez c'est que vous ne savez pas faire face à ces situations. Donc bon équilibre de ce coté là aussi. Enfin, un système d'auto-balance permet à l'équipe en sous nombre de récupérer des joueurs de l'équipe adverse, pas mal comme système, même si peu efficace en 2v8 ( paradoxal, n'est-il pas ).
Les marine sont toujours un avantage en début de game, mais ça s'équilibre vite avec les premières upgrades alien ( alors que certains commander se focus sur la seconde base, nubz ). Un creep qui se spread facilement et se kill sans trop de problème non plus, des power node pas trop résistants et pas trop long à réparer, une vision nocturne et des lampes torches ... chaque camp a ses propres solutions pour palier au même problème, et ça fait une grande diversité dans le jeu. Il a aussi des tactiques très différentes en commander, certaines sont contrant plus facilement avec un type de tactique adverse, etc. Le fast 2ème base n'est pas rentable en alien si vous n'êtes pas dans leur base à les titiller, tout comme le rush phase gate en marine est inutile à 3 joueurs dans l'équipe et contre des aliens avec régénération, célérité et 4 power node de mort à cause des run-by.
Seule note négative : certaines map ( il n'y en a que 6 officielle à cette heure ) sont pro-alien ou pro-marine. Mais bon, avec une cohérence et une bonne communication dans l'équipe rien n'est impossible ! Notez aussi que les games avec moins de 10 personnes sont en général avec peu d'intérêt ( Ça tombe bien, le maximum minimum c'est 12 joueurs).

J'allais oublier : le jeu est pas facile à prendre en main pour ce qui est du coté infanterie en tout cas. J'ai encore du mal avec le fait de pas pouvoir viser, tout comme le fait que la plupart des aliens ne peuvent taper qu'en mêlée. Une habitude à prendre j'imagine, vu qu'il y en a qui y arrive très bien et de mieux en mieux.

Dernière édition par Plofeu le Lun 26 Nov - 21:39 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:00 (2012)    Sujet du message: Natural Selection 2 Répondre en citant

Ça ressemble étrangement à un Alien Swarms à la première personne. J'aimais pas mal AS , donc à voir (mais le fait qu'il soit payant me rebute un peu).
Plowman
Nouveau

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: Natural Selection 2 Répondre en citant

Ayant acheté le jeu cet après-midi, je peux dire qu'après 2 bonnes heures de jeu que je ne regrette absolument pas mon achat ! Même si je n'ai pas encore essayé le mode commandant (qui, disons-le, m’intéresse moins que le mode "soldat"), ce jeu a tout d'une réussite : des graphismes correctes, un gameplay original et sympathique, une communauté mature... C'est vraiment un jeu basé sur le teamwork, et ça, c'est cool ! \o/
Bref, pour 23€, ça vaut le coup !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:39 (2012)    Sujet du message: Natural Selection 2 Répondre en citant

Mwa aussi ça m'intéresse (Starcraft + TF, que demander de plus?).

PS : J'adore l'Alien qui s'appelle Jean-Jacques.

PS2 : Est-ce que le jeu existe dans le commerce ou est-ce qu'il faut le télécharger?
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:37 (2012)    Sujet du message: Natural Selection 2 Répondre en citant

steam
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: Natural Selection 2 Répondre en citant

Mise à jour du topic avec mon avis.
Voir plus haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Natural Selection 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation