Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Une histoire d'adaptation
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 23:32 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes (Ah non, je ne me souviens pas d'avoir vu de filles sur ce forum)...
C'est avec grand plaisir que j'ouvre cette partie du forum Les textes! Eh oui, étant reconnu par plusieurs comme étant l'écrivain amateur du forum (et aussi le correcteur qui vous énerve avec vos fautes de grammaire) vous ne pouvez imaginer quel honneur j'éprouve à faire le premier post de cette section (la première fic, par la même occasion).
Préparez-vous, car j'ai tendance à faire de longs pavés Content

Le titre: Une histoire d'adaptation

Contexte: Nous sommes en 2034. La situation sur la Terre est catastrophique. La couche d'ozone a complêtement été détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le pouch pouch en cacanne... Non, je me trompe d'intro >_<  Bon, plus de mauvaises blagues

Année 2055. La population mondiale est devenue incalculable et la Terre subit une surpopulation majeure. Depuis plusieurs années déjà, les peuples se sont réunis en deux grandes factions. L'une est surnommée les Adapts. Leur territoire regroupent l'Europe et l'Asie. L'autre faction, les Technos, possèdent les amériques, l'Australie et le Japon. Un conflit fait rage entre ces deux civilisations aux croyances différentes. L'Afrique, dont les nations sont restées neutres jusque-là, est devenu le lieu de prédilection pour des opérations meurtrières et sanglantes.
La technologie a évolué, mais pas pour de bonnes causes. Les gouvernements se sont concentrés sur les avancées technologiques militaires. Au lieu d'avoir des voitures volantes comme dans nos rêves, nous gardons nos bons vieux véhicules, mais avec un design plus raffiné chaque année.
Au niveau des avancées dans le domaine de l'espace, c'est tout autre chose. La Lune a été colonisée par des robots! En fait, elle a été séparée également entre les deux factions adverses et depuis, les compagnies minières envoient des robots et construisent des usines automatisées pour en extraire les minéraux. La plus importante de celles-ci est nommée Moon (Eh oui, les américains n'ont pas toujours l'inspiration lorsque vient le temps de choisir un nom). Cette compagnie Techno, en plus d'extraire les précieux minerais, est un grand fournisseur d'armes et de technologies militaires pour son peuple. Du côté des Adapts, l'industrie qui s'occupe d'armer les soldats est nommée Apocalypse.
À noter aussi que les religions ont eu un immense déclin et que depuis, peu de personnes sont encore croyantes.

Maintenant que vous connaissez un peu plus le contexte dans lequel nous nous trouvons, je vais vous décrire les particularités de chaque faction:

Techno: Bon, les Technos n'ont pratiquement pas changé leur mode de vie depuis le début. Ils sont très semblables à leurs ancêtres, les américains. Ils polluent et vivent normalement. La grande différence par contre est l'immensité de leurs villes. En fait, les amériques, comme l'Australie, sont un ensemble d'immeubles et de bidonvilles. Il ne reste plus aucune parcelle de terre. Pour combler le problème de surpopulation, ils ont construit des villes sous-marines dans le pacifique et ils créent des cités souterraines. L'armement est très sophistiqué pour combattre les Adapts qui sont décris et vus comme les monstres de l'espèce humaine. Pour contrer la pollution, il existe des système de purification de l'air installés dans les grande villes. De plus, tous les déchets sont brûlés (C'est là que le système de purification entre en jeu). Leur mode de pensée est très simple: La race humaine est supérieure à Dieu, elle crée et contrôle tout. Ce n'est pas l'homme qui doit s'adapter, mais l'environnement qui doit s'adapter à l'homme.

Les Adapts: Bon, les Adapts sont assez particuliés. Ils ont voulu règler les problèmes de la Terre en s'adaptant et c'est ce qui a créé leur mode de pensée: L'homme peut pour s'adapter alors, adaptons-nous! Ils vivent dans des villes comme tout le monde, mais ils utilisent de l'énergie propre créé à partir de rien et qui ne laisse aucun déchet. On la retrouve partout. Bien sûr qu'ils polluent, mais ils font du mieux qu'ils le peuvent pour l'éviter. Le fait le plus marquant est justement leur adaptation. Ils réussissent à modifer génétiquement les embryons humains alors qu'il sont encore dans le ventre de leur mère pour lui donner les aptitudes nécéssaires. Certains possèdent des particularités animales (Poils, canines surdéveloppées, etc). Il faut noter que déjà à l'âge de six ans, ils savent déjà ce qu'ils vont faire dans la vie. S'il y a surpopulation, un certain nombre de personnes, choisies au hasard, seront tuées. Cette mort est considérée comme un service publique.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les deux peuples, voici les trois personnages principaux. (brève description)

Robert Sel: Diplomate des Technos. Petit homme moustachu et très soigné marié à une femme qui le dépasse d'environ 50 centimètres. (Il est normalement le personnage principal).

Lowe: Nom de famille inconnue, il est un combattant Adapt. (Ce personnage est créé plus par mon désir de violence et d'action que par nécéssité. Ne vous attendez pas à ce qu'il apporte quelque chose d'important à la fic, sinon un peu d'action Content  )

Akos: un personnage mystérieux aux desseins plus que diabolique. Je ne peux en révèler plus Ninja!

Maintenant que tout est fait, je tiens à préciser que cette fic risque d'être en grande partie de l'improvisation, mais il y a bel et bien une intrigue et un "scénario global". Je serai beaucoup plus préoccupé par mon vrai roman que par cette petite histoire, mais ne vous inquiété pas, je devrais poster plusieurs fois par semaines. Voilà, je vais commencer à écrire, mais je ne posterai que lorsqu'il y aura un peu plus de monde sur ce forum... bah oui, sinon les nouveaux vont devoir ce taper 50 pages et n'oseront jamais lire. Je vous invite tout de même à commenter cette petite intro pour avoir de vos avis. Sourire
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 23:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 15:36 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Eh bah... Ca commence bien ton histoire  Ok ! Nan, sérieusement, bonnne intro, bien que l'enchainement des idées soit un peu chaotiques dans le premier paragraphe. J'ai hâte de voir ce que tu va nous pondre, cher Québécois ! 
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Eh ben!

ça promet vraiment!
Dommage juste que nos descendants en sont arrivés là....(même si quelque part, nous fesont un peu comme les technos ><)

J'ai hâte de lire la suite!
Auteur Message
95megatron
Ancien

Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:18 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Bon allez, Le chapitre 1 qui est plutôt petit je dois l'avouer. De toute façon ,si je fais trop gros, personne n'osera lire Mort de rire

Une histoire d’adaptation  
Chapitre 1  
Akos entre dans une petite salle truffée de différentes machines toutes aussi complexes les unes que les autres. Toutes sont éteintes, silencieuses et attendent son arrivée avec impatience.Seuls les écrans de surveillance sont en marche. Il doit y en avoir une bonne vingtaine affichant chacun quelque chose en particulier. Certains montrent des endroits connus, d’autres des personnalités, soit en conférence, soit en train de dormir, mais une seule d’entre elles avait un réel intérêt pour Akos dans l’immédiat.Celle-ci montre un homme, petit, moustachu et fatigué qui révise un texte avec une certaine ardeur. Ses sourcils se froncent et il plisse les yeux sous l’effet de la concentration.
Akos se laisse choir sur sa chaise et jette un coup d’œil autour de lui. Il examine chaque écran avec minutie avant de laisser échapper dans un murmure :
— Assez étonnant de voir ce que la technologie peut faire.
Effectivement, assez étonnant. Chaque caméra-espion est en fait, un minuscule robot de la taille d’un moustique. Le mieux est que cette machine vole comme un moustique et peut facilement passer inaperçu et s’introduire un peu partout.
Il s’est assuré que tout soit paré et maintenant, le grand jeu va pouvoir commencer. Cela fait plus de deux ans qu’il prépare un coup aussi grand. Il s’est assuré d’avoir des ressources un peu partout en cas d’urgence, mais normalement, tout devrait bien se dérouler. Akos restera dans cette salle exiguë pendant tout le long de cette opération sauf si les évènements le contraignent à sortir de sa cachette. Il prévoit même une finale majestueuse.
— Ce sera sublime, s’exclame-t-il avec admiration.
Akos reporte son attention sur le petit homme moustachu. Ce sera lui, la pièce maîtresse. C’est avec lui que tout va commencer, mais je crains qu’il ne puisse être là jusqu’à la fin. Akos sourit à cette pensée.
Dans un geste théâtral, il lève un doigt en l’air et l’abaisse lentement. Il enfonce un bouton et toutes les machines s’allument, émettant de petits sons étranges ou des ronronnements incessants. Cette étrange musique n’irrite pas Akos. Il faut bien qu’il soit préparé mentalement à vivre une telle expérience. S’il avait eu le malheur de ne pas supporter ce son continuel, il n’aurait jamais pu oser s’engager dans une aventure pareille. En plus de cela, il faudra qu’il survive à l’isolement.
C’est le commencement. Le début d’une entreprise risquée, mais qui vaut le coup, selon lui, d’être vécu. Les directives sont données, dans quelques heures, les premières seront exécutées et ce sera merveilleux à voir!
— Que le Jeu commence!
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:41 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Oulah, je sens un plan machiavélique qui ressort d'Akos sur ce  petit diplomate Technos.

Envoie Vite, la suite du jeu! =)
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Le récit est au présent, c'est horrible!  Malade

Nan, je rigole, ça m'a l'air super ce bazar. Mais tu planchais pas sur un autre livre, ou il est déjà terminé?
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:42 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Heu... oui, 2 en fait Rouge  Ça cause un énorme ralentissement je dois dire.
Mon premier est terminé en partie. Le livre est écrit, j,ai fais une immense correction et là il faut que j'enrichisse le texte et que je trouve les mini fautes. Le deuxième est en cour d'écriture.
Et voilà, donc ça ralenti un peu l'écriture de ce récit sur le forum, mais cette semaine je vais avoir beaucoup de temps donc prochain chapitre dans les jours (voire demain) à venir. Content
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Mais ça pourrait faire un super RP!
Enip
Ancien

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:27 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Ouais! Content

Mais je pense qu'il vaudrais mieux que tu continue tes livres et qu'ensuite tu nous fasse cette histoire d'adaptation.
Cela nous donneras encore plus envie de regarder le prochain chapitre et en attendant, on pourrais envisager ce que veux faire Akos! =D
Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 12:53 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

D'habitude, on me demande la suite pas d'attendre. C'est plutôt inattendu Mort de rire
Si vous voulez en faire un Rp, il faut tout de même s'assurer que du monde soit intéressé (et qu'il y ait assez de monde pour qu'il dure assez longtemps Siffle )
Et pour la partie "tu continue tes livres et qu'ensuite tu nous fasse cette histoire d'adaptation." Mon deuxième livre risque de prendre au minimum deux mois d'écriture alors je vais tout de même vous poster quelques chapitres. Je ne vais pas vous faire languir aussi longtemps quand même.
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:03 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Nous attendrons le temps qu'il faudra, mais quand tu auras finit ton 2e livre tu as intérêt à nous donner la suite sans attendre! Content
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:26 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

J'ai l'impression que personne ne lit de roman Sci-Fi ici, pour attendre avec cette impatience inconsidérée la suite de son bouquin Content

Au sinon, moi aussi j'écris un livre (Déjà 650 pages, une grosse brique bien faite!), et je compte bien contacter un éditeur pour voir ce qu'il en pense. M'enfin, je m'attarde trop sur moi, alors que c'est un topic réservé à notre écrivain en herbe.
Enip
Ancien

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:23 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Tient, je suis intéressé Gabranth,

Tu pourra m'en parler sur le chat ou sur mp? =)

Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:30 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Moi aussi tu m'intrigue Gabranth avec ce livre. 650 pages! C'est vraiment super Ok
Je pensais réussir à faire un chapitre pour cette fic la semaine passée, mais disons que je me suis lancé dans une énorme correction qui demande énormément de temps, de la patience et pas mal de détermination, alors c'est sûr que ce premier chapitre va sortir dans un bon bout de temps. Je m'en excuse. Content
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

En ce qui concerne mon bouquin, je pourrais vous en délivrer quelques passages, mais le problème, c'est que le premier livre n'est pas vraiment de la Sci-Fi.
Par contre, à l'heure qu'il est, je planche sur une suite, qui l'est. Alors, je vous ferai un court résumé du premier tome, et je compte bien vous délivrer en exclusivité les premiers passages du tome2 Content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation