Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Une histoire d'adaptation
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:00 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Yay! Content
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Yasmandarguss
Régulier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:53 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Moi, j'ai commencé un livre l'année dernière, mais j'ai tout perdu, et comme je n'écris ni ne tape pas vite, je n'ai plus le courage.

Auteur Message
Halifax
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:24 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

mega, faudrait que tu penses à nous pondre la fameuse suite de cette petite histoire d'adaptation Rouge

Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Oui désolé Rouge . Je suis sur tellement de truc en ce moment que je l'ai oublié.
J'en suis rendu avec trois livres. (oui, trois! J'ai eu l'idée de ce dernier en France d'ailleurs)
J'ai le vélo, le drum et en plus l'école qui arrive... Ça ne sera pas facile. En plus cette années et la prochaine est assez importante si je veux allez dans un bon Cégep.
Je tenterai de travailler sur cette histoire. Vraiment désolé de ne pas y avoir mis un peu de temps lors des vacances.
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Yasmandarguss
Régulier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:05 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

On t'excuse, je pense.

Auteur Message
Halifax
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:21 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

bien sur qu'on l'excuse x)

Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation Répondre en citant

Chapitre 2 
Un Barracuda file à toute vitesse au-dessus des plaines arides de la Tanzanie. L’hélicoptère possède la particularité d’être muni de deux rotors en tandem – l’un à l’avant et l’autre à l’arrière -. Il survole à basse altitude un troupeau massif de gnous. Le groupe, comptant plus d’un millions de bêtes, s’effraie en voyant arrivé l’engin volant semblable à un insecte de métal. Affolé, les animaux foncent sur la gauche dans un nuage de poussières pour s’écarter du chemin bruyant du Barracuda.
La large soute de transport, pouvant contenir au moins une bonne vingtaine de personnes, ne transporte qu’un homme et une femme ce jour-ci. Les deux sont face à face, silencieux, mais ne se regardent pas. Le plus frappant est leur nudité.
Lowe détourne le regard et examine la marée vivante se déplacer à toute allure. Il a une allure éreinté. Ce vol dure depuis déjà deux heures et il semble ne jamais vouloir s’achever. Soudainement, un changement brusque se fait sur son visage; il se penche en avant et contemple sa partenaire muette. Lowe enregistre chaque information. Il la jauge rapidement, définissant chacune des courbes de son corps et examinant en particulier son visage.
La première impression est souvent la bonne. Suit ton instinct, il te dira quoi penser.
Ses yeux en amandes sont les signes évidents d’une origine asiatique, mais sa peau d’une blancheur extrême lui donne une étrange impression. Modification de la pigmentation de la peau, devine-t-il. Elle semble grande. Elle a une taille peu habituelle par rapport à la normale. La lumière se reflète sur une couche semblable à une deuxième peau qui la couvre entièrement. Elle garde un air agréable, mais ne sourit pas. En fait, elle ne s’intéresse même pas à Lowe. La Dame Blanche regarde à ses pieds, comme si elle faisait un effort surhumain pour se concentrer. Peut-être est-ce le contraire? Peut-être qu’elle se focalise sur une dizaine de sujets sans la moindre énergie. Que se soit l’un ou l’autre, elle réfléchit et cela la préoccupe beaucoup.
Pour Lowe, elle est une jolie femme modifiée dès qu’elle était embryon pour être parfaite. Parfaite pour la guerre car elle est une guerrière, une chasseresse. Lui aussi d’ailleurs.
Pour ce qui est de la nudité, il n’y voit aucun problème. Il ne ressent aucune gène de se tenir nue face à elle et se doit être pareil pour son cas. Les guerriers comme eux sont vite habitués à vivre en communauté de cette façon. C’est cette couche pratiquement invisible, qu’il possède aussi d’ailleurs, qui les obligent à vivre ainsi. Cette seconde peau est leur armure de combat et elle a besoin d’un contact directe avec la peau du porteur. Si on regarde attentivement, on aperçoit de minces filaments qui s’enfoncent dans la peau de la femme.
Tant qu’elle n’aura pas parlé, Lowe ne sera pas certains quoi penser d’elle. Visiblement, elle est agréable à regarder. Psychologiquement, elle est peut-être fébrile, anxieuse, tourmentée ou simplement calme. Il doit avoir une idée précise de la personne avec qui il va travailler. Il doit la faire parler.
-Vous vous sentez prête?
Elle relève la tête. C’est au tour de Lowe d’être jugé. Elle démontre une rapidité d’analyse étonnante car en moins de dix secondes, elle acquiesce et rabaisse la tête.
Capacités d’analyse modifiées eux-aussi. Ce ne serait pas surprenant qu’elle en ait bien d’autres.
-Nous arrivons dans cinq minutes, averti le pilote.
La Dame Blanche relève de nouveau la tête. Comme si l’avertissement l’avait pris par surprise.
Voilà ta chance. Fais la parler!
-Votre nom?
Elle ose le regarder dans les yeux. La Dame Blanche le sonde du regard de nouveau. Cette fois-ci, l’examen est plus long et plus approfondi. Probablement a-t-elle une opinion déjà conçue sur lui.
-Votre nom, s’il vous plait, répète Lowe.
Elle sourit enfin.
Trois possibilités s’offrent à elle. Elle peut décider de lui répondre, elle peut décider de ne rien dire ou elle peut tenter de changer de sujet.
-Et vous? Quel est votre nom?
Elle décide donc de l’affronter.
-Je ne vous dirai rien sans avoir votre nom, réplique Lowe.
Lentement, un jeu se place. Le but, en découvrir le plus possible sur l’autre en dévoilant le moins d’informations possibles sur soi-même.
-M.
Lowe hausse un sourcil.
-Je ne vous crois pas, M. Il doit bien y avoir d’autres lettres.
-Trois autres. Votre nom?
Lowe n’est pas obligé de lui répondre. Il en aura plus appris qu’elle. Mais s’il ne dit rien, M sera la seule chose qu’il aura apprise de la Dame Blanche.
-L.
Elle détourne le regard pour examiner le sol qui défile sous eux.
1 à 1. Égalité.
Lowe accote sa tête contre la paroi de l’hélicoptère. Les vibrations régulières contre son crâne sont presque apaisantes. Manque plus qu’à supprimer le vrombissement des deux rotors.
-Nous survolons la zone dans trente secondes. Préparez-vous au débarquement.
M et Lowe se lève d’un seul et même mouvement. Ils rejoignent la porte arrière alors que celle-ci s’ouvre. Une forte bouffée d’air fraiche s’engouffre dans l’appareil.
L’armure, pour fonctionner, demande un don du porteur. Ce don, c’est son sang. Des épines rentrent dans les poignets et font saignent l’individu qui porte cette couche protectrice. Cet affaiblissement ne fait que rendre le porteur plus fort. Il peut se phaser pour ralentir le temps de courts instants, il peut modifier son corps pour devenir une arme meurtrière, faire des bonds de plusieurs mètres et atterrir depuis des hauteurs vertigineuses sans le moindre problème. Les guerriers des adapts sont des chasseurs, des tueurs entrainés et équipés pour semer la mort. Chez eux, on les surnomme les Fureurs.
Simplement par la pensée, l’armure s’active. Des lames aiguisées s’enfoncent dans la chair de son poignet gauche. Le sang est récupéré par de minces tubes qui lui parcourent tout le corps, donnant l’impression de voir des vaisseaux sanguins par-dessus sa peau.
Lowe regarde la Dame Blanche une dernière fois. Celle-ci lui sourit et, d’un mouvement de la tête, l’invite à s’approcher encore plus du bord du Barracuda.
-Attendez le signal avant de sauter, annonce le pilote.
Une lumière rouge clignote au-dessus de l’ouverture. Le rythme cardiaque de Lowe s’accélère. Les sol défile sous eux à une vitesse vertigineuse. À en juger la grosseur d’un sanglier plus bas, ils doivent se trouver à plus de trente mètres de haut. Alors qu’il se penche en avant pour juger le terrain, une brusque rafale vient le déséquilibrer. Un pied dans l’hélicoptère et l’autre dans le vide, il attrape une sangle assez près pour le retenir. Une nouvelle rafale vient percuter l’hélicoptère. Lowe perd pied. Sa deuxième main cherche désespérément à s’agripper, mais elle ne fait qu’empoigner le vide.
Serrant plus fort que jamais la sangle, il pendouille lamentablement depuis l’ouverture du Barracuda. La Dame Blanche, quant à elle, le regarde se trimballer comme un singe sur le bord. Pas même un sourire ne vient défaire la froideur de son visage.
À peine a-t-il réussi à se relever que la lumière rouge clignotante s’éteint.
-Vous pouvez sauter! Crie le pilote.
J’aurai mieux fait de rester accrocher là, songe Lowe avant de se jeter dans le vide en compagnie de M.

J'avoue que ça a pris beaucoup de temps écrire ce petit chapitre, je m'en excuse. C'est juste que j'ai vraiment pas le temps, ou quand j'ai le temps, je me concentre sur autre chose...
Si vous voyez que le prochain chapitre n'arrive pas et que ça fait un bon moment que vous attendez, ne croyez pas que j'ai abandonné cette fic, c'est juste que j'ai pas assez de temps pour écrire toute une page entière sans m'interrompre. X)
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: Une histoire d'adaptation

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation