Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Starbound

 
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

1 : Ce topic Vous a t-il intéréssé ? 2 : Avez vous envie d'avoir ce jeu ?
1 : Oui
33%
 33%  [ 3 ]
1 : Bof
0%
 0%  [ 0 ]
1 : Non
33%
 33%  [ 3 ]
2 : Oui
33%
 33%  [ 3 ]
2 : Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Je4ns
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 278
Localisation: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 21:38 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Salut à tous !
Voilà le topic pour parler de Starbound. Certains ici savent déjà ce que c'est, mais les autres, eux, bah heu, ils savent pas.
Alors, le jeu est très complet et comporte plein de choses. Je vais donc devoir faire plusieurs catégories dans ce topic. C'est parti !




EDIT :                                                                        BETA 4 DECEMBRE




I-Starbound, C'est quoi ?


Starbound, c'est un jeu encore en développement (Mais la beta approche !!) concu par une équipe de développeurs indépendants, du studio Chucklefish.
Le chef du développement, Tiyuri, a participé au développement de Terraria, mais est parti pour faire son propre jeu.
On en arrive au Gameplay. En effet, Starbound est, en terme de gameplay, très similaire à Terraria :
C'est un sandbox, un design très pixelisé (moins que Terraria et Minecraft) Une vue en 2D etc..
MAIS Il ne se limite pas à la recherche de minerais et au combat de boss, car dans Starbound, Il y a une histoire.
Ce qui rend ce jeu unique, c'est la possibilité de voyager dans l'espace et de découvrir des planètes générées aléatoirement et totalement modifiables.
L'univers est séparé en différentes galaxies et en différents secteurs (Alpha, Beta etc) gigantesques.
Chaque planète est unique : On en arrive au deuxiemme point très important du jeu : La génération procédurale.
Tout, je dis bien tout, est généré procéduralement par le jeu. Les armes (un peu comme Borderlands 2), les monstres, les quêtes (il y en a !) Les dialogues avec les Pnjs et même les plantes !
On en est pas sur mais on croit que même les blocs seront générés aléatoirement, par exemple le jeu aura un bloc de pierre, et chaque planète aura une pierre colorée différemment, avec une solidité plus ou moins importante etc..
Chaque planète a un niveau de difficulté, de 1 à 100. Les monstres présents sur cette planète ont un niveau synchronisé avec celui de la planète sur laquelle ils vivent.
Bien entendu, le butin trouvé sur les planètes de haut niveau est largement supèrieur à celui d'une planète de niveau 3, par exemple.

II-Les Races et l'histoire


Dans Terraria, on ne pouvait choisir que le genre, la coupe de cheveux et les couleurs de son personnage. Dans Starbound, on a le choix entre 7 races différentes (dont une qui sera disponible lors de la sortie officielle du jeu) Chacune dispose de plusieurs dizaines de coupes de cheveux, vêtements, poses (La position du personnage quand il ne bouge pas)
Chaque race dispose aussi d'une armure de race, craftable dès le début, qui lui offre un bonus spécifique. Chaque race possède un rp propre, et une anatomie particulière :

-Humains. Ils vivent sur Terre, dans un monde futuriste, de paix et de lumière. (Pas grand chose d'autre à dire) Leur armure de race pourra leur permettre de porter plus d'objets (Ceci va surement changer)
-Les Apex : Une race intelligente supèrieure aux humains : ils ont modifié leur code génétique pour être plus intelligents, mais a cause de ca, ils ont pris l'apparence de singes.
 Ils vivent dans une société ou chacun doit travailler et faire des recherches pour améliorer les technologies et la science. Un état totalitaire placé sous le signe de la recherche. Leur armure de race leur permettra d'escalader les parois et les armes, de courrir plus vite et de sauter plus haut
-Les Florans : Comme leur nom l'indique, ce sont des plantes, mais humanoides. Donc dotés de conscience.
Ils sont très peu évolués. Leur état d'évolution est équivalent à l'ère préhistorique. Ces êtres primitifs se servent de leur apparence de plantes pour attirer leurs proies, et les tuent. Ils sont tellements agressifs que les tribus Floranes sont en guerre constante les unes avec les autres. Leur armure de race leur permettra de faire de la photosynthèse (Régénérer leur vie et l'énergie de leurs armes grâce à la lumière du soleil)
-Les Hylotls (Haï-Lo-Teule)(Thank god, j'ai réussi à l'écrire sans faire de fautes.) Sont des créatures sous-marines, qui vivent dans une époque similaire à celle du japon Féodal. On ne sait pas grand chose sur eux car les devs n'ont pas vraiment parlé d'eux, mais on pense qu'ils vivront dans des domes sous-marins. Leur armure de race leur permettra de nager et de miner beaucoup plus vite en millieu liquide. (Pas aquatique, étant donné qu'il y aura d'autres liquides [Lave, Acide, Huile...])
-Les Glitchs : Ce sont des robots qui font partie d'un programme de recherches d'une race supèrieure et inconnue. Ils sont fabriqués par milliards et sont implantés sur des planètes habitables pour reproduire les conditions d'évolution d'une société primitive et s'auto-détruire une fois qu'ils ont atteint un niveau d'évolution trop haut.
Les glitches de la planète d'ou vous venez ont eu un bug massif (d'ou leur nom) qui a stoppé leur évolution au moyen-âge. (Des robots Ultra-complexes qui vivent au moyen-age) La race supèrieure qui les a fabriqués s'en est donc désitéréssée. Néanmoins, certains Glitchs ont d'autres bugs qui les fait évoluer, mais très vite. Ils sont considérés comme fous et executés par les autres, mais certains ont réussi à s'échapper et a construire des villages de robots qui sont très évolués cette fois ci. Vous en êtes un. Leur armure de race leur permettra de miner plus vite.
(J'adore cette race, car ce sont des robots bourrés de bugs donc complètement tarés)
-Les Avians. des créatures divines qui ont perdu leurs ailes en descandant du monde des Dieux. Ils vouent un culte passionné à leur dieu, Kluex. Leur armure de race leur permettra de voler.
-Les Novakids (Cette race ne sera pas disponible lors de la sortie de la beta) Sont des créature constitués de gaz et de métaux en fusion, nés au coeur d'une étoile mourrante. On ignore presque tout d'eux, car eux-même ne ressentent pas le désir de transmettre leur histoire aux générations suivante, ce qui fait que chaque grande découverte technologique est oubiée au bout de quelques générations. Ils ont beaucoup de mal à saisir les nuances de certains gestes, car ils ne sont pas constitués comme les autres races, organiques. Un diplomate Avian les aurait qualifiés de "Bornés", en effet, un Novakid lui aurait demandé gaiement si son Dieu existait vraiment. (J'adore cette race parce qu'ils sont innocents, un peu comme des enfants qui ont la tête dans les étoiles [Oh, wait])

Un petit screen de l'éditeur de personnages (disponible sur le site officiel du jeu) :



L'histoire (Texte tiré de Starbound.fr, lui même traduit du site officiel)
Starbound commence lorsque vous fuyez votre monde natal dans une capsule de sauvetage, car il a été détruit par un ennemi inconnu.
Sans rien pour la guider, la capsule est tirée dans l’espace au hasard, promettant de se perde dans l’océan d’étoiles.
Mais vous avez eu de la chance, la capsule est entrée en collision avec une station spatiale abandonnée (Edit : on heurte une planète.)
et une aventure commence qui vous emportera à travers l’univers.
Starbound contient à la fois des quêtes et des missions contenues dans une histoire, enfouies dans un vaste univers sandbox.

Exemple avec l'intro humaine :


III-L'évolution !


Dans Starbound, il y a plus de 10 tiers (Catégories, niveaux) de Technologies et de science. Là ou dans terraria, il n'y en a que 3 (Métaux, Minerais rares, Hardmode)
Chacun se termine par un combat de boss (les dévs n'en parlent que très peu, car ils ne veulent pas nous gacher la surprise.) et se caractérise par l'apparition de nouvelles technologies (On peut imaginer qu'on aura ca : 1-Arc, flèches, pioches en métaux communs, 1-Arbalètes (modernes), pioches en métaux plus rares, 3-Armes à feu (fusils) Perceuses, 4-Armes à feu etélémentales, perceuses plus performantes, 5-Lasers, outils de minage laser 6-Technologie alien de dingue etc...
 
En ce qui concerne l'évolution dans la partie, le personnage pourra monter en niveaux, son stuff aussi, et devrai explorer des planètes du niveau qui lui correspond, là ou il trouvera les minerais les plus appropriés. Si vous trouvez un monde ou une planète qui vous plait, vous pouvez (contre pas mal de ressources,) le mettre en "Homeworld". Il sera ainsi protégé des catastrophes telles que les chutes de météorites, les catastrophes naturelles etc..
Même si vous ne trouvez pas la planète parfaite, vous pouvez changer son climat, son orbite (pour l'éloigner du soleil) la terraformer, changer les créatures qui vivent dessus, etc.. pour avoir la planète parfaite pour vous et les compagnons qui vous allez reccueillir lors de vos aventures (oui, oui !)
Chaque planète disposera d'au moins un donjon et d'un village (Ca peut être une colonie Apex comme une tribu florane)
Toutes les planètes auront un orbite, une météo et un cycle jour/nuit particuliers : certains mondes seront plongés dans une nuit sans fin, d'autres cuiront en permanence sous deux soleils différents. Certains seront plongés sous la pluie et les orages, pendant que leurs océans sans fin se déchainent, pendant que d'autres auront un climat parfait, ou des lapins sautillent gentillement.
Et c'est ca, ce qui est superbe dans Starbound. Tout est généré procéduralement, et on ne vivra jamais la même aventure deux fois.

Texte tiré du site officiel:


Because we’re working so hard to make each planet unique, we want to give you the tools to catalogue the things you find and make sure absolutely everything you find has depth in the world. Much like old school point and click adventures, absolutely every object in the world, right down to the trees and flowers, can be examined for a description.
See a weird alien tree? Examine it! Maybe you’ll discover something about its use! For any explorer, sharing discoveries is important. So whilst the game is fully coop (Bring your friends along! Form an expedition!) you can also record your findings in an electronic logbook. Not only that, but each and every planet has unique coordinates in the Universe that you can share online, so other players can check out exactly what you found!




(Ce petit truc est aussi sur la page du site)


Exploring is wonderful, but everyone needs a place to call their own. That’s why we’re letting you claim an entire planet!
When you claim a planet as your new homeworld, a whole new aspect of gameplay opens up. Everything that makes a planet unique is at your command. Feel like changing the weather? Build a weather centre! Don’t like the terrain? Terraform it! Every aspect of the planet is under your control. Once you’re happy with it, start populating it with characters you’ve met in your travels and take care of them! They’ll have needs and desires and won’t hesitate to ask for your help if they require assistance.


IV-Pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche, quelques screens :


[Un hangar de station spatiale avec un vaisseau de guerre


 
http://nanodesignclan.xooit.com/images/wysiwyg.html?5" unselectable="on">http://nanodesignclan.xooit.com/images/wysiwyg.html?5" unselectable="on">http://playstarbound.com/wp-content/uploads/2012/02/TentaclePlanet-3.png" unselectable="on">

_________________
"Fournaise iz gay"
-Scalpinock


Dernière édition par Je4ns le Dim 1 Déc - 17:55 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Skype
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 21:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 529
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:32 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Vu que je connais pas mal le truc, j'ai pas lu ton zouli pavé, mais je suivrais l'actualité du jeu (de loin) et compte me l'acheter quand même. Parce qu'il rox.
_________________
.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Enip
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 609
Localisation: Et ta soeur?
Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 15:14 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Je4ns a écrit:
Exemple avec l'intro humaine : {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}




And that how japanese porn destroyed the world...


Sinon joli pavé, je compte définitivement me l'acheter! :3
Revenir en haut
Auteur Message
Je4ns
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 278
Localisation: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 14:44 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Quelques news en rab:
La beta sortira vers la fin de l'année, à mon avis on l'aura pour les vacances de Noel.
On ne savait pas a quoi ressemblerait l'architecture Hylotl, maintenant, oui :

Voilà une image du donjon Hylotl.
_________________
"Fournaise iz gay"
-Scalpinock
Revenir en haut
Skype
Auteur Message
Enip
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 609
Localisation: Et ta soeur?
Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Fuck yeah, on va pouvoir refaire la citée sous-marine comme sur le serveur d'Aikaph!
Toujours aussi impatient que la beta sorte, mais j'aurais space engineers pour attendre.
Revenir en haut
Auteur Message
Je4ns
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 278
Localisation: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:43 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Les devs en parlent de plus en plus, de la beta. Hier Tiy a posté une news qui parlait de la date de sortie (sans la donner) en disant que l'attente va valoir le coup et Mollygos  a écrit  "We’re doing a lot of cleaning up, tweaking and balancing in preparation for…beta."

Je peux plus attendre xD

Sinon, pour ceux qui liraient ca: quelle sera la race avec laquelle vous jouerez en premier ?
Moi ce sera surement les Glitches ou les humains.
_________________
"Fournaise iz gay"
-Scalpinock
Revenir en haut
Skype
Auteur Message
Je4ns
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 278
Localisation: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:50 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

News :

La date de la beta est officiellement annoncée !

Starbound sort le 4 Décembre !

_________________
"Fournaise iz gay"
-Scalpinock
Revenir en haut
Skype
Auteur Message
Enip
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 609
Localisation: Et ta soeur?
Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:52 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Oh shit! Oh shit!
Vite, faut que je précommande!
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Starbound

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme