Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les RPG en général
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ussopman
Nouveau

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:20 (2011)    Sujet du message: Les RPG en général Répondre en citant

Faut dire que Mass Effect est en effet bien cool comme RPG US. J'ai pas joué au 2 cela dit.
Fallout 3 il est cool btw?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Halifax
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:53 (2011)    Sujet du message: Les RPG en général Répondre en citant

Gabranth a écrit:
Pokémon Powa! 

yeah x)

Auteur Message
Zeith'
Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:48 (2011)    Sujet du message: Les RPG en général Répondre en citant

Ils sont tous deux extrêmement bien !! 
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:37 (2011)    Sujet du message: Les RPG en général Répondre en citant

Au niveau RPG, bon nombre de jeux méritent une petite place sur le podium. On peut en effet citer la série mythique des Elder Scrolls ou Fallout 3, créés par Bethesda Softworks. Dans ces jeux le gameplay a été adapté au style de jeu immersif.
Au niveau des Elder Scrolls, les premiers Morrowind et Daggerfall (sans oublier Arena) étaient absolument fantastiques, avec une centaine d'heures de jeu et des quêtes de réflexion à moudre. Les graphismes étaient biens pour l'époque, et l'espace jouable immense. Mais la qualité s'est perdue avec Oblivion, qui bien qu'en présentant de meilleurs graphismes et des effets de lumières impressionnants, est très décevant. Les équipements passent encore, mais le système d'autolevelling est totalement à revoir, car à partir d'un certain niveau, l'équipement de base est très rares et les meilleurs deviennent très simples à trouver. Les textures lointaines baveuses gâchent les ballades dans la forêt et les marqueurs de quête suppriment tout suspense. Heureusement, le système de mod permet de rattraper les erreurs et d'ajouter de très bons points à ce jeu, qui en comparaison à Morrowind, ne disposait que de 20h de jeu avec toutes les extensions.

Passons maintenant à Fallout 3, un nouveau modèle dans cette catégorie. Système de niveau totalement différent, zones plus vastes, meilleurs graphismes et dialogues, que dire de plus? En ayant pas joué aux premiers jeux, je ne peux donner d'impression d'amélioration. Mais l'ambiance de solitude dans les terres désolés est génial, tout comme le karma qui, dans Oblivion, ne nous changeait rien sur le gameplay, change toute la manière de jouer. Quelques regrets, des animations personnages ratés, notamment au niveau de la vue 3e personne, des combats trop mous, et les ruines de D.C qui sont séparées par des tas de bétons arrachés aux bâtiments. Malgré tout, quel plaisir d'exploser des raiders avec des fusils à plasma et de déchiqueter au minigun des super mutants.

Je n'ai pas beaucoup joué à d'autres jeux, mais on peut toutefois citer le jeu Baldur's Gate qui nous plongeait dans un univers impressionnant. Enfin, ce sont mes préférences parmis les jeux auquels j'ai déjà joué. Mais la série des Final Fantasy m'a l'air pas trop mal, sauf que je n'aime pas trop le gameplay tour par tour. Chacun ses goûts, me diriez-vous.
"I'm the only one left. I've managed to find shelter here and I will rest before making my final stand tomorrow morning. I am so tired. The day has been long and I have lost all. I only hope they don't discover me sleeping here tonight."
Zeith'
Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:45 (2011)    Sujet du message: Les RPG en général Répondre en citant

Ah oui il y a aussi Dungeon Siege aussi , ca c'est mon Coup de Cœur , mon RPG préférée .. Sourire

Dungeon Siege : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00005096-dungeon-siege.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Les RPG en général

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation