Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Vos impressions

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Halo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Ici, donner votre avis ! Comment avez vous trouvé Halo Reach ? Êtes-vous déçu, enjouée, subjuguée ? 
Donner vos avis, tout en argumentant bien sur ! Donner les poins forts et les points faibles du jeu, soyez tolérant, et surtout, amusez-vous =) !

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Daedros
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:08 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Bon , en tant que fan des Halos depuis la première heure , c'est avec plaisir que je vais commencer !

Est-ce qu'Halo Reach est le meilleur de la série ?

Tout d'abords , sur le plan graphique et artistique , HR est bien au dessus du 3 et des autres , on ressent beaucoup mieux la bataille qui est en train de se jouer.Les environnements sont cohérents et on notera qu'au fil de l'aventure cela devient de plus en plus apocalyptique , jusqu'à ce que Reach soit complétement vitrifiée.Pour continuer la comparaison , le 3 , lui , était certes joli , avec de beau effet , mais les environnements étaient bien moins détaillés , et surtout beaucoup moins mature que Reach , un peu moins flashi que ses ainés , ce qui ne le rends que plus beau...

En ce qui concerne le gameplay , c'est sans aucun doute le plus jouissif de tous les volets , on se sent nettement moins lent qu'avec le Masterchief , de nouvelles armes on été ajoutées , d'autre améliorée pour coller plus avec l'esprit de destruction massive présente dans tous les Halo.Du coté des véhicule , on retrouve tous les habitués , avec quelques petits nouveaux , nettement le sabre , à qui est consacré tout un chapitre.On notera l'apparition de nouveaux ennemis et surtout un niveau de difficulté accrus ( essayer de tuer un Hunter en légendaire , pour voir... )Sans compter le multi , sans doute le meilleur du Xboxlive ( j'entends déjà les Kevin pro-COD arriver ) , avec tout ça , vous ne décrocherez pas d'Halo avant longtemps

Le scenario lui non-plus n'est pas à la traine , nettement plus aboutis , moins incohérent que le 3.Bien qu'on connaisse déjà à l'avance le sort de Reach , certaines révélations sur l'histoire justifieraient à elles seules l'achat du jeu pour un fan ( dont moi ) .La background lui n'as jamais été fourni et complet , avec un vingtaine de note-pad , qui nous mettent bien dans l'ambiance.On notera l'apparition , anecdotique ou non , de plusieurs personnages connus , toujours bien retranscrit ( Ils ont quand même été recherché la même personne qui avait fait la voix de Keyes , 10 ans auparavant )

Seul points faible comparé à son prédécesseur , j'ai trouvé la bande-son un peu moins épique , toujours agréables mais elle ne restera pas dans les mémoires...

Je pourrais encore approfondir , mais je vais plutôt attendre un autre avis avant de déballer tout mes arguments

Mais pour l'instant je peux répondre sans aucuns doute : oui , pour moi , Halo Reach est le meilleur de la série, et l'un des meilleurs FPS.
Auteur Message
Rundass
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 16:19 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Pour ma part je suis un fan de la  3ème heure j'ai commencé chez un amis sur le xboxlive puis chez moi tout seul et xboxlive puis halo ODST et enfin Reach.
Je trouve que c'est un très bon FPS car contrairement aux récents FPS aux quelles j'ai joué on ne se sent pas ankyloser par on ne sait quoi ( exemple : CoD black OPS) malheureusement je n'ai pas pu comparé le multijoueur aux autres fps ou autres volets de la série.
Pour ma part je le trouve plus réaliste  que les précédents et les combats sont moins lassant surtout dans le mode légendaire où l'on vide un chargeur sans voir de variation dans le comportement ou sur le physique de l'opposant. Il est aussi plus macabre avec des décors plus sombre et une histoire qui a bien failli me faire pleurer ( j'étais dans une période sentimentale).
Pour comparer le scenario à son prédécesseur, celui ci est bien ficelé et contrairement à ODST où on ne voit pas bien le lien dans l'histoire.
Petit point graphique, les armes et les ennemies ressemblent moins à des jouets en plastique et les jeux de lumières sont mieux fait.

Enfin pour répondre à la question de Daedros "Est-ce qu'Halo Reach est le meilleur de la série ?"  Pour ce qu'il y est du jeu en solo je pense qu'il l'est et que bungie on bien finit leur série.
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:15 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Je joue aux halo depuis le tout premier sur xbox (vous savez, avec la grosse manette noir toute moche et impossible à chopper !) et je dois dire que le reach ne m'a pas vraiment emballer. Pour dire, ca fait plusieurs mois que je l'ai, et je l'ai toujours pas finis. Ca vient surement du fait que je connais déjà la trame principal, mais mis à part ça, je m'attendais à vraiment plus. Je dis pas qu'il est mauvais, loin de la ! Le multi est purement et simplement réfléchis et agréable à parcourir.

C'est le deuxième halo sans John (117) ni les floods qui sont pourtant les deux créateurs de la trame que je suivais avec autant d'impatience. Le ODST m'a sembler raisonnable. Incarner un ASCO, sur le principe, c'est pas mal. Et un volet sans les floods, pourquoi pas. Mais j'arrive pas à retrouver les choses qui m'ont vraiment plu dans le premier épisode. Découvrir et combattre les covenants, stopper les floods, rassembler les survivants du vaisseau etc.

En gros, pour moi, une réalisation qui reste toujours aussi éfficace (C'est beau, c'est agréable à jouer, c'est pas répétitif) mais il manque toujours l'esprit des premiers halo.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:27 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Quoi?Y'a pas les floods dans Reach???!
Mais c'est inadmissible!
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:15 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Au contraire, c'est normal.

Dans Halo wars (qui est avant Halo reach) on y trouve les floods, mais c'est tout aussi inadmissible dans le scénario, on y trouve même des grunts contaminés! Hum?

Alors des floods dans reach, ce serait comme tuer le président par rapport au scénario. Et puis je ne vois pas comment ils aurait pus les placer, à part peut être en multi mais je crois que ça en valait pas la peine.

En tout cas, reach est un très bon jeu, même si j'y n'ai pas joué, je peux simplement me tourner vers le scénario qui est vraiment bien ficelé. (Malgré de nombreuses contradictions par rapport au livre; Halo Fall of Reach, mais Bungie as dit qu'il allaient le rééditer.) Halo as bien gagné en Maturité et même si on connais tous la fin de reach, on ne peut se séparer de la Noble team dont les membres meurent tous en allant vers la fin.
Il y as quand même une contradiction qui me dérange assez. C'est les  aptitudes des spartans et les armes qui sembles plus dévastatrices que dans la trilogie Halo avec MC177.
Mais je crois que c'est parce que Reach était le bastillion de la recherche militaire et que quand elle as été vitrifiée, les armes sont parties avec, mais je trouve ça bizar que le CSNU n'ait pas récupéré ces armes quelques années après. =/

Enfin bref, Je vous recommande reach qui pour moi me semble être un jeu magnifique! =)
Auteur Message
Zeith'
Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:45 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Le scenario d'Halo est complétementIllogique , en plus c'est fait par Ensemble Studio et pas Bungie ...

PS : Je vous avez concocter une super longue argumentation , mais j'ai appuyer sur 'aller' à la place de "envoyer" x) :boulet:
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

C'est pour ça que moi, je fais tout le temps "Copier le texte" avant d'envoyer Content
Rundass
Régulier

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:35 (2011)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Es - ce que c'est arrivé à quelqu'un d'avoir perdu toute l'avancé dans la campagne mais de gardé tout le reste ( armure point grade etc ..) ?
Auteur Message
Urumi-chan
Sympathisant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 17:56 (2012)    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais joué à Halo Reach. J'ai juste fini Halo 3 + ODST, mais on m'a dit que quasiment rien ne changeait entre Reach & ODST à part le prix... Content
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Vos impressions

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Halo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation