Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les Cantos d'Hypérion

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Culture science-fiction -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Les Cantos d'Hypérion Répondre en citant

Les Cantos d'Hypérion est un ensemble de quatre livres. Hypérion, La chute d'Hypérion, Endymion et l'éveil d'Endymion
Voici  les livres:

Résumé: L'histoire commence au 28e siècle avec un personnage nommé Le Consul. On lui demandera d'aller sur la mystérieuse planète Hypérion avec un groupe de personnes pour un pèlerinage d'une grande importance. Ce grand voyage consiste à rejoindre les Tombeaux du temps et retrouver le Gritche, créature mystique semblable à une immense statue armée de lames sur tout son corps.
En même temps, les Extros menacent l'Hégémonie et semblent s'intéresser à Hypérion. Des guerres meutrières ont eu lieux et la suite s'annonce sanglante.

Les personnages (Bon cette partie est écrits à l'arrière du livre, je sais c'est pas bon de copié, mais c'est tellement bien écrit Content ): Il y a le père Lenar Hoyt, prêtre catholique, qui a vu l'enfer; le colonnel Kassad, dit le Boucher de Bressia, à la recherche d'un rêve; Martin Silenus, le poète, qui a connu la Vieille Terre et perdu les mots; Brawne Lamia, la belle détective, qui a aimé un John Keats synthétique: le Consul qui a régné sur Hypérion; Sol Weintraub, l'érudit, dont la fille perd des années; et le Templier Het Masteen, qui garde ses secrets.

Les Cantos d'Hypérion réunit une tonne d'intrigues, les Extros, les I.A., les cybrides, le Gritche et les Tombeaux du temps... Ceci n'ai que très peu par rapport à tout ce que l'on retrouve dans cet univers.

Avis personnel: Quoi que le premier soit un peu long à lire (Chaque personnage va raconter son histoire) l'histoire est tout de même d'une richesse incroyable. L'univers mit en place est fascinant. Par contre, dès qu'on le commence, on ne peut plus arrêté (pour ma part en tout cas). Les prochains livres par contre, tout s'enchaine à une vitesse fulgurente. C'est vraiment une série que j'ai adoré. Conseiller à tout grand amateur de SF!

Avertissement: Quoi que je l'ai lu très jeune, je ne conseille pas particulièrement aux plus jeunes pour diverses raisons. Le texte peu  sembler lourd pour ceux-ci (La preuve, mon tit frère à lâché le livre après cinquante pages car il était déjà mélangé). Mais ce n'est pas juste une question de mots, c'est surtout que le livre pourrait choqué un publique en bas-âge. Je préfère ne pas en dire plus. XD

Je finis par une petite critique plutôt positive du livre Content
Lorris Murail, La science-fiction, Larousse, coll. « Guide Totem », 1999 : « Dan Simmons nous entraîne dans un abîme d'imagination, dans un opéra de l'espace - qui mérite pour une fois son nom - formidablement théâtral. Il n'y a d'ailleurs rien dans tout cela de révolutionnaire, ni même de vraiment nouveau. Simmons impressionne avant tout par son souffle, sa maîtrise, sa torrentueuse inspiration. »
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:12 (2011)    Sujet du message: Les Cantos d'Hypérion Répondre en citant

Dès que j'ai fini Fondation,je ferais en sorte de me les procurer.Ca m'à l'air finement bon comme bouquins.
Azhoris
Sympathisant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:01 (2011)    Sujet du message: Les Cantos d'Hypérion Répondre en citant

J'ai lu que Hyperion, mais je peu dire que c'est vraiment un super livre !
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:10 (2011)    Sujet du message: Les Cantos d'Hypérion Répondre en citant

Je viens de remarquer avec mes yeux de correcteur un faute du traducteur...
Je ne sais pas si on la retrouve dans les autres livres car j'ai une veille version du roman (la grosse brique de 400 et quelques pages et non le livre de poche).
Pour ceux qui aimerait le retrouver voici la phrase et les indications

C'est dans le récit de Lénar Hoyt lorsque celui-ci récite le journal du père  Paul Duré (Donc au tout début du roman). La faut se situe à la fin du premier jour.

La phrase: Nous voilà maintenant tous deux très vieux, mais il me manque, par rapport à toi, quatre années d sagesse, et je suis au fond toujours le même jeune garçon espiègle et impénitent que tus as autrefois connu.

M. le correcteur, nous voulons vous aviser que le pronom tu s'écrit normalement sans s à la fin. Merci de votre écoute et de votre attention.  Sourire
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:35 (2011)    Sujet du message: Les Cantos d'Hypérion Répondre en citant

Oh,dans Fondation Foudroyée j'en ai trouvé un paquet (et je suis qu'à la page 55)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Les Cantos d'Hypérion

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Culture science-fiction -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation