Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

10.000 Ans plus tard...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:31 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Chose promise, chose due! Voici le premier extrait du nouveau bouquin que j'ai entamé hier soir, et je vous le poste ici, pour le plus grand bonheur de tous! (Enfin peut-être... Ninja!)

Je voudrais vous rassurer tout de suite, aucun humain n'ayant jusqu'à ce jour vécu 10.000 ans, les personnages que je présenterai ici sont exclusifs au tome 2. Pas de surprises donc, on reprend tout à zéro.

Arhyum: Planète-mère des humains, créée par les mains des Dieux.

Ebepoll: Hautes sphères, demeure des Dieux.

Le Tuturis: Hybride formé d'ombres, il plongea les Dieux dans un profond coma.

C'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment.

Prologue : Une soif de conquête

Les humains d'Arhyum régnaient désormais en maître sur leur belle planète. Ebepoll étant toujours aux prises avec le sortilège de l'hybride, il ne risqueraient pas de rencontrer beaucoup de problèmes de ce côté-là.
   Les continents différents furent colonisés en un rien de temps, les peuples locaux n'opposant aux agresseurs qu'une faible résistance. D'autres avaient choisi la paix, et les pactes d'alliance allaient bon train.
   Les communautés d'Arhyum décidèrent, après moult conseils, d'unir sous une seule et même bannière les différentes peuplades du bas-monde. Ainsi, la puissante Corporation prit son envol.

N'ayant tout de même pas obtenu ce qu'ils convoitaient, les humains, sous le commandement de l'omnigénéral Thrilla, partirent à la conquête de l'espace.
    Les avancées technologiques en matière de vol spatial furent effarants. Déjà, se profilaient dans la mince atmosphère de Relemanque, satellite calciné d'Arhyum, les ombres des premiers vaisseaux colonisateurs venus décharger leur trop-plein de voleurs et criminels en tout genres sur cette lune à l'environnement hostile.
    Mais la Corporation nourrissait d'autres idéaux que celui d'annexer ce ridicule satellite cuit et recuit par l'étoile-mère. Non, ce qu'elle recherchait, c'était la création d'un empire regroupant tout un secteur de la galaxie, voire la galaxie toute entière! "Combattez, et la galaxie sera à vous", telle était la devise des soldats volontaires de la Corporation.
   Des engins spatiaux conçus pour explorer le secteur environnant furent rapidement mis au point. Grâce à leurs propulseurs hyper-espace, le secteur fut bouclé en un clin d'œil. Il fut par la suite colonisé à son tour, victime de la furie expansionniste de la Corporation.
   C'est sur ces mots, et dans l'espace-limite du secteur Hydro-03, que commence cette histoire...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le pilote chevronné Blake Earthgold survolait Beltora, une des dernière planètes à avoir été annexées à la Corporation, en compagnie des autres membres de son escouade. En semble, ils formaient l'équipe de détection Artésia, connue de tous pour avoir inspecté et sécurisé à peu près la moitié des planètes du Secteur Hydro-03.
 - On ne s'ennuie pas trop, capitaine? s'écria une voix dans le transpondeur du vaisseau de Blake.
 - En fait si, répondit-il, et encore plus quand tu t'amuses à me pourrir la vie, Mitch.
   Mitch Peverell était le plus réputé des membres de l'équipe, non pas par ses exploits militaires, mais plutôt par son extraordinaire talent pour exaspérer son entourage. D'ailleurs, il avait été nommé, à l'unanimité, emmerdeur de service à plein temps.
 - Dites, les gars, on risque pas de s'ennuyer plus longtemps, 'y a le boss qui appelle.
 Le transpondeur grésilla, signe qu'il changeait d'orientation d'ondes.
 - Thrilla, depuis l'Eclipse, crépita la boîte vocale.
 - Salutations, omnigénéral. Rien à signaler sur Beltora.
 - J'ai l'équipe de détection Butler sur la même ligne. Elle affirme avoir reçu un signal provenant d'une planète encore inconnue près de votre position. Je veux que vous alliez là-bas et me fassiez un rapport une fois sur place.
 - Bien, omnigénéral.
   Et il interrompit la liaison.
 - Les gars, annonça Blake en raccrochant, on a un nouveau rocher à explorer!
 - Oh non, se rembrunit Mitch. Je venais juste de me faire plein de nouvelles copines!
 - Arrête de mentir, Mitch. Tu sais bien mieux que tout le monde qu'aucune femme ne voudra jamais d'un vieux libidineux comme toi. Enclenchez les propulseur hyper-espace, on y va.

Une nano-seconde plus tard, l'endroit où ils se situaient ne recelait pas la moindre trace de leur présence.
   Ils étaient partis.

FIN DU PROLOGUE...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Rundass
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

j'adore pressé de pouvoir lire le livre
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:51 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Mais mais.... c'est super!
Ah, vraiment j'adore. Si tu publies il faut que tu nous avertisses, avec un peu de chance, le livre arrivera au Québec. Content
Sinon je me permet deux petites corrections (Je sais pas si tu les avais vu, mais au cas ou, mieux vaut un livre présenté sans faute à un éditeur) Rire
Les avancées technologiques en matière de vol spatial furent effarants  = effarantes ~ ton adjectif s'accorde avec les avancées technologiques
En semble, ils formaient l'équipe de détection Artésia = Ensemble ~ Tu utilises le verbe sembler alors qu'il n'a pas sa place ici.

Bon, je ne veux pas trop t'embêter avec ça non plus.
À part cela, je dis magnifique! Ça donne vraiment le goût de lire la suite. Ok
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:46 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Bordel,le NDC est un repaire d'écrivains hors pairs!(Oui,je suis un pro des rimes involontaires(tiens,encore une!))
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:24 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

En fait, je peux m'excuser quant à mes fautes Content"

La première, c'est que j'ai voulu changer le mot "Progrès" (qui était dons mon livre), par "avancées technologiques", et l'adjectif n'a pas suivi Ninja!

La deuxième, c'était juste une faute de frappe, j'ai accidentellement appuyé sur la barre espace entre les deux.
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:11 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Ohhlala! La suite! La suite!
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Don't worry, elle arrivera sous peu. Le planning du livre a été un peu chamboulé avec mon voyage en Loire, mais ça devrait reprendre dans pas longtemps.
95megatron
Ancien

Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:02 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

En fait, t'avais pas dit que tu ne posterais que le prologue?
En fait, c'est plus pour toi que je dis ça car imagine que tu publies vraiment un jour. C'est sûr qu'on aimerais la suite mais bon... Je sais pas mais retrouver mon livre en entier sur le ent gratuit je suis pas sûr que c'est préférable autant pour l'éditeur que pour l'auteur. C'est pour ça que j'ai pratiquement rien montré de mon livre jusqu'à maintenant.
Ensuite bah, c'est toi qui décide. Je n'oblige rien.
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Ahh c'est son prologue!

Ouais bah vaut mieux pas le montrer alors. :/
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 10:44 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Juste. Mais il s'agit ici d'une suite qui n'a probablement p)lus rien à voir avec le premier tome... Je me suis trop dispersé, et j'en suis arrivé à une histoire radicalement différente de celle à laquelle j'avais pensé au début. Donc, je ne perds absolument rien en vous offrant généreusement ces textes qui, de toutes façons, ne sera pas édité, vu qu'il ne parle plus du premier livre.

Enjoy donc! Vous n'êtes pas impatients de voir la suite?
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:23 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Oh oui! La suite alors! Content
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:44 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que ça vous plaît Content.

La suite est prête, je la posterai demain, vu qu'aujourd'hui, j'ai un rendez-vous au restaurant.
Enip
Ancien

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:48 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Oh oui! Cool! =D
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:32 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Chapitre 1: Une nouvelle menace

- Ça y est, on est arrivés, annonça Blake. Atmosphère en vue.
 - Pas trop tôt, se plaignit Mitch. Ces voyages en hyper-espace me filent la gerbe.
   La planète sur laquelle ils atterrirent n'était qu'une succession de plaines désolées, jonchées de débris de météorites en tout genres. Pas un endroit où on irait pour ses vacances, donc. De hautes falaises se dressaient également devant eux, et leur cime semblait perdue dans les nuages d'un blanc laiteux qui formaient une épaisse ceinture dans le ciel, tellement les vents d'altitude étaient violents.
 - My God, mais on est en enfer, ici? s'enquit Mitch. En plus, on crève de chaud!
 - Mais quand est-ce que tu vas arrêter de jacasser comme ma grand-mère, p'tit gars?
   Bryan. Le dernier de la bande. Le plus dangereux aussi. On pouvait s'en douter rien qu'en l'apercevant. Mesurant plus d'un mètre nonante (quatre-vingts dix >_< ), doté d'une musculature assez impressionnante, ainsi qu'un tableau de chasse qui l'était tout autant, il avait reçu un surnom - seyant, selon lui -, d'"Eviscerator", en souvenir du massacre d'une colonie d'insectes intelligents peuplant une lune perdue aux confins du secteur de la Corporation. Il possédait également un vieux Sig Sauer datant du siècle dernier, mais toujours apte à ôter des vies.
 - Quand on se sera tiré de ce foutu bled paumé, rétorqua le pilote grognon.
 - C'est bon, intervint le chef de l'escouade. Bryan, tu te tiens tranquille, et Mitch, tu la fermes. On a pas que ça à faire que de t'écouter te plaindre à tout bout de champ.
   Sur ce, ils commencèrent leur exploration.
   Le système furtif de leur appareil enclenché, il leur suffisait de ratisser la planète à coups de balayeur infrarouge.
 - 'y a un hic, mec, dit soudainement l'Eviscerator. L'omnigénéral est en train de me causer, mais la réception est naze.
 - Branche-le sur ma fréquence.
   La boîte vocale émit alors une friture électrique épouvantable. On entendait à peine les ordres de Thrilla, dont la voix ressemblait à présent à un coassement de crapaud.
 - ...A toutes les unités de l'escouade Artésia... des... vivants auraient été... dans... nord... soyez vigilants...
   La liaison coupa net.
 - Flippant, commenta Mitch.
 - C'est sans doute les ondes radio naturelles émise par la planète qui brouillent les communications. Rien de bien grave.
 - Rien de bien grave? Tu te fous de moi? On est coupés du monde, sans moyens de communications ni points de repère, et t'appelles ça "pas grave"?
 - On a déjà vu pire, non? Et puis, si t'as la trouille, tu peux toujours rentrer à la base.
   Silence radio.
 - Tu vois, quelque chose sur le radar, mec? Demanda Bran.
   Il avait la mauvaise habitude d'appeler tout le monde "mec". Ça lui avait valu trois semaines de consigne après s'être adressé à l'omnigénéral de la sorte. Malheureusement, il ne semblait pas avoir retenu la leçon.
 - Rien du tout, répondit Blake. Quoique... Si, je vois un point rouge, à trente kilomètres au sud.
 - C'est quoi?
 - Ça répond aux scanners thermiques. Soit c'est un appareil produisant de la chaleur, soit c'est un être vivant.
   C'est en s'approchant qu'ils s'aperçurent qu'il s'agissait de la première option.
   Une gigantesque tour se dressait au milieu d'une vallée. Au sommet, trônait un cristal d'au moins deux mètres de diamètre. Ce dernier semblait absorber la chaleur ambiante, car il faisait frais autour de lui. Cette dernière était transformée en lumière.
 - Ça, c'est de l'engin, s'émerveilla Mitch.
 - Pour une fois, je suis d'accord avec toi, mec, approuva Bryan.
 - Reste à savoir qui l'a construite, et ce qu'elle fout ici, conclut Blake.
   Soudain, la lumière devint plus intense. Les capteurs lumineux enregistraient une puissance de quatre-vingts candelas, tandis que les thermomètres d'extérieur s'affolaient.
 - Mec, j'ai pas l'habitude de dire ça, mais on ferait mieux de filer.
   En effet, la dernière fois que cela s'était produit, il s'était déclenché un séisme de magnitude neuf point une sur une planète habitée, qui avait créé un gouffre de plus de cent-vingt kilomètres de long ,et rayé la moitié des villes de la carte.
   Le cristal passa du jaune ocre au rouge sang, puis délivra une quantité énorme de chaleur, semblable au dégagement d'énergie produit lors de supernovæ, mais à une échelle plus petite.
   Heureusement, les moteurs hyper-espace ainsi que la conduite assistée, avaient été déclenchés automatiquement, préservant l'escouade de la déferlante caniculaire.
   Mortes burnes, mais qu'est-ce que c'était? s'exclama Blake.
 - Mec, j'ai une autre signature thermique, et elle se dirige droit vers nous.
 - Une? J'en vois plein, rétorqua Mitch, horrifié.
 Le chef de l'escouade risqua un œil à travers le hublot de son engin. Ce qu'il vit le pétrifia.
 - Bordel, murmura-t-il. Là, on est vraiment dans la merde.

Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:53 (2011)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard... Répondre en citant

Nonante  Rire Rire
Sinon merci pour la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: 10.000 Ans plus tard...

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation