Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Concours de SF
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:30 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Bonjour à tous, cher écrivains en herbe ! Je tient aujourd'hui vous présenté une de mes idées. Un concours d'écriture.
C'est très simple. Nous sommes sur un forum basée sur la science-fiction. La S-F ne serait sans les livres, là où elle a vraiment commencé.

Ce que je vous propose :
- Écrire une nouvelle de science-fiction de quelques pages ( 3-4 pages word ) voir plus si vous sentez l'inspiration vous gagnez ! Je fais exprès un petit nombre de pages pour que le maximum de personnes puisse participer !

Je dois tout de même vous donner un petit thème :
- Vous devez raconter un passage de la vie d'un personnage, humain ou autre, dans un univers S-F.

Bien sur, cela demande une maîtrise de la description, de la conjugaison, et surtout, un bonne imagination !

Après quelques règles :
- Ne recopier pas un livre existant ! Vous pouvez certes vous inspirez de certaines idées, mais il est interdit d'en recopier des passages !
- L'orthographe doit être correct ! Toutes fautes présente dans votre nouvelle sera pénalisée. Bien sur, quelques fautes ne sont pas très graves. Mais essayer juste de vous relire correctement.
- N'oublier pas de donner un titre à votre nouvelle

Après, les dates. Le concours commencera quand tout les participants seront inscrits, et durera un mois maximum, moins si au moins si au moins 3 textes sont déjà présenté. 
Pour les votes, cela se fera par l'intermédiaire d'un sondage. Les participants pourront voter, mais pas pour leur nouvelle.

Voilà pour le moment la liste de participants :

- Rikum

- Scalpinock
- Megatron
- Glenn
- thelordnazgul
-

Dernière édition par Rikum le Jeu 26 Mai - 19:53 (2011); édité 4 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:30 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Je verrais si je participe.J'ai déjà un empire de SF qui me trotte dans la tête,mais si je participe je perdrai quand même (Regardez Mega et Gabranth  Bave )
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Je compte bien participer! Ça risque d'être fort intéressant comme concour s'il y a assez de monde. Content
Et j'ai une p'tit question... en 4 pages il est tout aussi possible de parler d'un passage d'une vie qui s'écoule sur 4 ans que sur 30 minutes. Y a t'il une quelconque restriction par rapport au "temps" qui passe? C'est surtout parce que le thème proposé n'en est pas vraiment un. En gros, ça dit: "écrivez quelque chose sur un personnage dans un monde de SF".
Sinon, merci du compliment Scalp' Sourire
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Ahhh oui, je participe!

Je posterai un petit prélude de mon histoire et pourquoi pas quelques petits dessins pour accompagner le tout! Content
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

95megatron a écrit:

Je compte bien participer! Ça risque d'être fort intéressant comme concour s'il y a assez de monde. Content
Et j'ai une p'tit question... en 4 pages il est tout aussi possible de parler d'un passage d'une vie qui s'écoule sur 4 ans que sur 30 minutes. Y a t'il une quelconque restriction par rapport au "temps" qui passe? C'est surtout parce que le thème proposé n'en est pas vraiment un. En gros, ça dit: "écrivez quelque chose sur un personnage dans un monde de SF".
Sinon, merci du compliment Scalp' Sourire

Oui, c'est ca en gros. C'était juste pour dire que les gens doivent se concentrer sur un personnage, et non une planète entiere par exemple.
Ancien

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:20 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Je confirme ma participation (un p'tit séjour sur DA m'y à aidé).
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:04 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Je participerai aussi !

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Bon,j'ai plus une seule chance.Mais être dernier c'est mieux que rien .
95megatron
Ancien

Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:38 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

L'important c'est de participer et on ne sait jamais ce qui peut arriver. T'as des chances quand même. Content
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 01:06 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Si tu pars défaitiste, tu te retire des chances de victoires. Du nerf Scalp !  Ouch!

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

J'espère que vous avez tous commencé à écrire  Ok
Ancien

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Ouais, ouais...Heu, non en fait. Moi j'ai eu trop de chose cette semaine, mais je suis en congé 4 jours alors je vais pouvoir bien avancer.
Auteur Message
95megatron
Ancien

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Bon alors je vous présente mon texte. J'ai travaillé un bon bout dessus aujourd'hui et je dois dire que je le trouve plutôt moyen comparé à ce que je fais d'habitude. Je sais pas pourquoi, mais je ne le trouve pas particulièrement bon.

Un portail funèbre 
Martin R. Labbé, confortablement assis sur un divan, lit le journal sur son immense plateforme aérienne. Celle-ci survole actuellement de vastes marécages où d’étranges sauriens de toutes tailles fuient à la vue de la soucoupe. Parmi les barrissements et les grognements des créatures, Martin perçoit le bruit d’un orage lointain. Il jette un coup d’œil au loin et il voit d’épais nuages noirs se profiler. Ceux-ci contrastent fortement avec le ciel safran de la planète Kranshir.
Martin n’en fait pas grand cas. La paroi protectrice s’activera lorsqu’il sera trop proche de ces intempéries. Il reporte son attention sur son journal. L’article qu’il lit l’intéresse énormément. Depuis peu, un homme fou continue ses meurtres à travers la Fédération. Il a un certain penchant pour les coups théâtraux. Le sadisme dont il fait preuve révulse Martin, mais cela l’intrigue de plus en plus. Les psychologues qui étudient son cas arrivent généralement aux mêmes résultats. C’est un esprit détraqué qui ne peut s’exprimer que par la violence. Aucune photo de son visage n’a pu être prise. Chaque fois, il porte un masque différent. Il demande même qu’on l’appelle le Faucheur.
La sonnerie indiquant l’arrivée d’un message holographique retentit.
Martin R. Labbé lève les yeux de son journal et attend quelques secondes. De nouveau, le signal se fait entendre. Il pousse un soupir d’exaspération et dépose son journal.
— Lecture, ordonne-t-il.
Un nuage de données apparaît à quelques pas de lui. Au centre, une silhouette, encore vague, se matérialise. Parmi ce fouillis d’informations, Martin note que la transmission provient de la Terre.
— Je pensais que nous avions un accord, commence une voix accusatrice sans même laisser le temps à l’image de se stabiliser.
Martin reconnaît trop bien cette voix. Celle de John Luss, un scientifique qui effectue des recherches sur l’adaptation humaine.
— Nous avions un accord. Celui-ci ne tient plus désormais, rétorque Martin tout en sachant que le message est préenregistré.
L’image s’éclaircit enfin. Grand, dans la trentaine, bien habillé, le visage ravagé par la fatigue, des sourcils épais et de petits yeux bruns, John Luss est sûrement l’une des figures les plus connues dans toute la Fédération. Ses recherchent ne sont, certes, pas révolutionnaire, mais elles permettent d’en apprendre beaucoup.
— Vous savez que j’ai besoin de l’accès aux portails, continue John.
— Comme tout le monde d’ailleurs, soupire Martin.
Il a tout de même un sourire en coin en terminant sa phrase. Martin R. Labbé est devenu l’une des personnes les plus importantes au monde depuis qu’il a créé sa compagnie InterPortal. Il possède le monopole des portails répartis partout dans l’univers. Chaque monde de la Fédération possède au moins un portail. Diriger cette entreprise lui octroie un pouvoir immense, car ce n’est pas tout le monde qui a le droit de traverser ces portails. Seules quelques personnes y ont accès. Grâce à cela, Martin est devenu riche et tous rêvent de vivre une vie semblable à la sienne au moins dix minutes. Il peut aller manger dans les restaurants les plus luxueux de la galaxie, il côtoie les puissants de ce monde et il ne manque jamais de rien. Certains affirment que sa fortune s’élève assez pour lui permettre d’acheter une planète entière. Martin n’en a jamais fait le calcul, mais il préfère ne pas le savoir. C’est bien plus intéressant quand personne ne le sait.
— Vous savez de quelle planète je parle, continue John sortant le chef d’entreprise de ses pensées.
À son grand étonnement, Martin réalise qu’il a perdu une partie de la conversation simplement en songeant à sa vie de luxe.
— On veut que mes recherches portent sur Kronos, la planète sauvage.
Kronos? Se demande Martin intérieurement. Cette planète n’est qu’un caillou inutile.
Cette planète rapporte peu à Martin dû à son hostilité qui la rend peu accueillante. De plus, une seule ville, positionnée dans le cercle arctique, a été construite sur la planète. Certains ont tenté d’aller plus au sud, mais ils ne sont jamais revenus. Les dangers sont si nombreux que l’homme a terminé par abandonner toute excursion. De plus, il est impossible d’introduire un portail sur la planète sauf dans le cercle arctique. La raison est encore inconnue, mais Martin a engagé les scientifiques les plus compétents pour résoudre le problème. Malgré les grands mystères que recèle Kronos, Martin se soucie peu de cette planète.
— Je suis prêt à payer plus cher cette fois, mais c’est important que tu me donnes cet accès.
— Moi aussi je veux cet accès, annonce une voix métallisée derrière Martin.
À peine se relève-t-il qu’une main ferme lui couvre la bouche et une lame se glisse sous sa gorge. Martin se débat un court instant jusqu’à ce que son agresseur appuie la lame contre son cou, l’obligeant à rester immobile.
— Chut. Du calme.
Le rythme cardiaque de Martin augmente à une vitesse fulgurante. La sueur coule déjà abondamment sur son front. Il n’ose plus bouger d’un centimètre, de peur que la lame lui tranche la gorge par accident.
Comment a-t-il pu entrer ici? L’IA m’aurait averti de sa présence. De plus, la plateforme est sécurisée par une vingtaine de gardes. Martin, tétanisé, ne parvenait pas à choisir entre la peur d’une mort proche et l’admiration soudaine pour cet assaillant si doué. S’introduire ici n’est pas chose aisée.
— Tu sais qui je suis, chuchote-t-il à l’oreille de Martin. Regarde ton journal.
Martin obéit et écarquille les yeux en voyant le grand titre annonçant les nombreux meurtres. C’était l’article qu’il lisait il y a seulement cinq minutes.
— Je suis le Faucheur, certifie-t-il.
L’agresseur retourne Mertin pour qu’il puisse lui faire face. Le Faucheur maintient le visage de Martin d’une main rude et lui relève la tête pour qu’il le regarde dans les yeux. Le fait qu’il porte un masque le soulage presque, mais le poignard qu’il agite devant son visage retient toute son attention.
— Bon, on va faire ça simple. Je veux l’accès pour les portails, demande-t-il sur un ton autoritaire.
— C’est John qui t’envoie? Demande Martin, peu rassuré de parler avec cette lame menaçante.
Le Faucheur hésite un instant. Comme s’il ne comprend pas où veut en venir Martin.
— L’hologramme? Tu me blagues? J’ai mieux à faire que de travailler pour un charlatan comme lui. C’est le genre de gars que j’ai tué une dizaine de fois... Tu sais pourquoi je les tue les gars comme lui. Non?
Martin jure que le Faucheur sourit derrière son masque. La terreur que son visage affiche ne peut que satisfaire son agresseur.
— Je les tue parce qu’ils pensent tout connaître alors qu’ils ne savent rien! Quand ils verront… Oui quand ils verront, ils comprendront pourquoi je fais ça, mais il sera déjà trop tard. Je vais lâcher l’Apocalypse et on brûlera tous.
Le Faucheur se met à gesticuler avec son couteau et pousse Martin, relâchant ainsi son emprise sur lui. La victime, terrifiée, regarde dans tous les sens à la recherche d’une arme, mais rien n’est à sa portée. S’il décide de fuir, Le Faucheur lui sautera dessus et lui tranchera la gorge.
— Ils vont voir! Ce sera l’Enfer partout et personne ne pourra y échapper. Le feu divin brûlera la terre et ébouillantera les mers, les soleils s’écraseront sur les planètes et il ne restera plus rien de la vie! Mais pour ça, il me faut l’accès aux portails.
Le seul moyen pour monter sur la plateforme est un portail. Pourquoi demander l’accès s’il peut les emprunter aussi facilement?
Martin fait un pas de recul, mais en regardant derrière lui, il aperçoit que la rambarde est plutôt proche. Il lui reste deux mètres avant de faire le grand plongeon dans les marécages.
Le Faucheur s’avance avec son poignard pointé vers le cœur de Martin. Il attrape son bras, mais Martin décide de riposter d’un bon coup de poing au visage. Le Faucheur recule en titubant et secoue la tête pour se revigorer. Il commence à rire.
— Tu es combattif toi. Tu vas voir ce que je fais à ceux qui résistent.
Il se jette sur Martin. La victime tente de le frapper au visage, mais le Faucheur évite le coup sans de problème. Il décrit un arc de cercle avec la lame de son couteau et entaille le bras de Martin. Il lâche un cri de douleur, mais le couteau du Faucheur vient de nouveau se loger sous sa gorge alors que de sa main libre, il maintient fermement son visage. La pression qu’il exerce sur son cou lui coupe presque la respiration.
— Je compte jusqu’à trois, dit-il de façon menaçante. Un, deux, trois.
La lame glisse rapidement et habilement sous la gorge de Martin. L’entaille est profonde et précise. Le sang ruisselle sur ses vêtements alors qu’il tombe lourdement. Il porte ses mains à son cou pour essayer d’endiguer l’hémorragie, mais c’est peine perdue. La seconde suivante, Martin était mort.

Donc, je crois qu'au début j'avais prévu un prologue sauf que j'avais oublié que je devais suivre le même gars tous le long de l'histoire alors ça a planté un peu. Le gars devait mourir une page avant. Ninja!  Faut avouer que je me suis dépêché pour le faire... J'ai plein d'étude à faire, des devoirs et je ne voulais pas passer toutes la fin de semaine sur ce petit texte. En plus, je veux travailler sur mon vrai livre...

Dernière édition par 95megatron le Mar 17 Mai - 22:38 (2011); édité 2 fois
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 10:46 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Et bien, ça commence fort on dirait!  Ok

Je ne participerai probablement pas, alors je souhaite bonne chance à tous les participants!
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:47 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

On peut ce focaliser sur plusieurs personnes à la fois? Car un, je trouve que ce n'est pas assez pour mon récit!  Ninja!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)    Sujet du message: Concours de SF

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation