Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Concours de SF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Ca promet une rude concurrence !

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:21 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Glenn-044 a écrit:

On peut ce focaliser sur plusieurs personnes à la fois? Car un, je trouve que ce n'est pas assez pour mon récit!  Ninja!

Si tu veux, vas-y mais n'oublie pas que le texte doit rester cours !
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:26 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Oki! Content
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:17 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Alors ça vient la concurrence? Je note que je suis le seul à avoir présenté mon texte il y a de cela p'tit moment quand même... S'il vous plait, ne vous désistez pas!
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Désolé pour le temps de postage, mon texte était déjà tout prêt, mais j'ai très légèrement oublié le concours.

L'abîme appelle l'abîme

Un cadavre, encore un, me dit-je en découvrant un nouveau corps dans les ruines ou je rampais pour éviter le feu nourris qui fusait au dessus de ma tête.

-Par ici Negan, hurla l'un de mes compagnons d'arme qui me faisait signe de la main de venir me mettre à couvert avec lui.
Je m’exécuta alors, rampent derrière un tas de gravas, jusqu'à arriver au couvert tant convoiter. Je pouvais alors enfin me relever. C'était une sorte de bunker souterrain rudimentaire, creuser dans la hâte et sans précautions particulière.

Devant moi, il y'avais mes vieux amis, Joe et Yan accompagner de trois personnes que je ne connaissais pas. Ils étaient tous ensanglanter et pour deux des inconnus, blesser à la tête, obliger de porter des rubans autour de leurs crânes. Negan me dit alors d'approcher. Il sortit un plan qu'il posa sur une table rudimentaire.

-Les première et deuxième division impériale convergent vers nous en ce moment, m’expliqua t-il, et l'évacuation par le pont d'Astford à été interrompue, leur artillerie ayant grandement endommager l'édifice. Mais l'état major à un plan, une contre attaque sur leur aile droite devrait nous permettre d'arriver au contact de leurs canons et nous assurer que le pont que nous réparons en ce moment tiendra jusqu'à la fin de l'évacuation.

-Et nous la dedans, demandai-je.

-Ont doit maintenir le centre pendant leur opération.

-Le centre ? Mais on est à peine huit cent, et ils sont probablement plusieurs milliers. Tu sais très bien que j'aime pas ce genre de plan là.

-C'est un ordre direct de l'état major à l'arrière garde. Ils comptent beaucoup sur nous pour ce coup la. Et j'espère qu'ont pourra compter sur toi.

Après avoir longuement hésiter, je finis par répondre d'un hochement de tête.

-Ok. Ok, ça marche. Mais je compte bien m'en sortir vivant, alors si ont commence à se faire ramasser à la petite cuillère, ont déplie les voiles et ont se tir d'ici !

Quelques secondes plus tard, tout le monde était appeler à son poste. La ville dans laquelle nous étions était d'une architecture standard. Deux artère principal, coupant la ville en quatre,  dites "grande croisé". Puis une multitude de ruelles symétrique, devenus chaotique depuis peu. Notre travail est donc de maintenir l'avenue Nord/Sud et les quelques ruelles alentours.

Je me posta donc logiquement derrière une carcasse de voiture. Même après plus de 2000 d’existence, cette machine marchait toujours avec les même concept primitifs. Un combustible et quatre roues.

Au loin, nous pouvions les entendre hurler dans leur dialecte étrange. Je sortis alors rapidement ma tête pour les voir. Je ne voyais pas très bien avec mon masque à gaz, mais ils avançaient en ordre disperser. Et ils étaient bientôt à porter de tir.

Lorsque, finalement, un homme tira le premier coup de feu, singer immédiatement par ses camarades et par moi même. Je sortit le haut de mon corps et posa mon fusil sur la carcasse avant de tirer une rafale sur une de ces choses qui fut tuer sur le coup. Leur armure de métal provoquait des étincelles après chaque impact.

Autour de moi, je voyais les autres lutter pour ne pas les laisser approcher, mais ils avançaient prudemment, couvert par couvert, réussissant à éliminer certains d'entre nous. Au loin, nous pouvions voir leurs chars aéroglisseurs délivrer d'immense tonnerre d'électricité, tuant nos hommes sur le coups.

Nous purent tenir alors une dizaine de minutes avant de voire notre nombre tomber en dessous des deux cent hommes. C'est alors que Negan vint me retrouver.

-C'est foutu, me hurlât il à l’oreille, on y arrivera pas !
Je ne l'entendais presque pas derrière les bruits de la bataille.
-On se barre, continuât il, la contre attaque à foirer, ça sert plus à rien de rester là !

Nous sortîmes alors de notre couvert avant d'entendre des bruits de fond terrifiant, sourd et détonnant. Leur artillerie. Tous les survivants se hâtèrent alors se mettre à l'abri, je voyais des hommes se faire réduire en bouilli à quelques mètres.

Je courrais alors de toutes mes forces vers le gros des lambeaux de notre armé, comme tout les hommes autour de moi. Les tirs se rapprochaient. Jusqu'à ce qu'un d'entre eux vint exploser juste à coter de moi. Je me senti propulser dans les airs avant d'être arrêter d'un coups par je ne sais quoi . C'est alors que je m’évanouis.

J'entendais des pas cadencer. Les systèmes de mon casque ne marchais plus, et la partie inférieur droite de mon masque à gaz était briser. Je l’enleva et le mis sur mon genoux afin de pouvoir regarder. Ils étaient tous devant moi, en train de marcher en rang. Nous avions échouer. J'étais adosser contre un murs à quelques mètre de nos ennemis, défilant à quelques mètres . En baissant les yeux, je vis que ma jambe droite n'étais plus la. A la place, il n'y avais qu'un moignon enduis de sang sécher. Certains d'entre eux me regardais. J'avais beau avoir mon fusil dans la main droite, ils ne me considéraient plus comme une menace. Ils étaient plus grand que ce que je pensais. Avec un tête profiler vers l'avant, recouvert de système sophistiquer. Leurs armes semblaient greffer à leur main gauche.

L'un d'eux s’arrêta, semblant regarder un objet sur le sol. Surement pour l'analyser. Il le ramassa et se rapprocha alors de moi. Puis il me tendit une cigarette toute crasseuse. Je la pris lentement avant de l'allumer grâce aux flammes sévissant à coter de la carcasse de char situer à coter de moi. Puis il retourna dans ses rangs, comme si de rien n'étais.

A peine commencer, mes bras lâchèrent prise avant de voir ma tête basculer vers la droite.On a fait tout ça pour rien.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:57 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Pas mal, pas mal du tout =) ! J'ai l'impression de reconnaitre certaines choses dans ton texte mais je ne suis pas sur. On dirais un mélange de Halo, battle for los angeles, et pour la dernière cigarette, un film ou Naruto, je sais plus.

En tous cas, le miens arrive bientôt, j'ai pas pu le finir plus tôt car en suède !
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 12:25 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Et un petit peu de ses anciennes histoires recyclées aussi.

PS:Vous aurez le mien dans la soirée.
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:06 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Moi, Vendredi au plus tard, car il faut que je raccourcisse certains passages
Ancien

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:57 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Naruto ?! J'ai été si faible que ça pour mériter une telle comparaison ? =,(

La partie que j'avais véritablement apprécier dans BFLA était que les extra terrestre restent mystérieux du début jusqu'à la fin. Ont connais la forme général, mais la forme détailler reste très chaotique, j'avais adorer cet aspect du film que j'ai essayer de retranscrire un peu la dedans en ne donnant qu'une vague description.

Pour ce qui est du reste du scénario, il faut savoir que j'adore les histoires qui finissent mal Diable

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:39 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Superbe texte lord, j'ai vraiment adoré! T'as vraiment du talent pour écrire ces genres de combats.
... le seul point négatif reste les quelques fautes assez répétitives. Siffle
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Pas le droit à l'EDIT je précises =)
Ancien

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:54 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Bof, pas la peine de préciser, ma fainéantise suffit  Content

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:23 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Le mien arriveras sous peu (je corrige quelques fautes de goûts pardonnables de ma part.).

Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Super, tout les textes seront là alors  =)
Régulier

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 06:40 (2011)    Sujet du message: Concours de SF Répondre en citant

Etant en vacances j'ai pu enfin lire le texte de Lord et je l'ai trouvé super Content bonne chance au prochain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Concours de SF

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation