Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Doit-on autoriser l'homoparentalité ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Selon vous, devrions nous accepter que des couples homosexuel aient des enfants ? Pour l'instant, un couple gay peut adopter, mais seul un des conjoint aura les droits sur l'enfant. En cas de rupture, l'autre n'a aucun droits, et ne pourra donc pas réclamer la garde.

Alors, faut il mettre la loi au même niveau pour les couples gays ? Et devrions nous aussi autoriser le mariage homosexuel ? Donnez votre avis.

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Stanbond
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:20 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Tu te lances directement dans les sujets tabbous toi Ninja!
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:10 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Rikum,tu commence fort  Hu?
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Pour moi, c'est une question conne, c'est évident. On a chacun notre mode de vie, la France a une culture mais n'exclue pas pour autant les autre. A part les racistes, mais c'est autre chose. Il a beaucoup trop de facteurs pour en débattre ici ....
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Mon avis sur la question : laissez les faire ce qu'ils veulent,c'est des gens normaux.Fin presque.
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:31 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Pour le cas de la garde d'enfant, j'en sais rien. Mais dans le cas des mariages, je crois pouvoir donner mon avis sur la question.

Premièrement, je pense qu'il faut faire la différence entre mariage traditionnel, c'est à dire être déclaré par l'église comme lié à une personne, et le mariage par l'état. C'est à dire être, du point de vus de la loi et de l'état, responsable et dépendante d'une personne, amenant ainsi de nouveaux droits/devoirs civique.

Mariage par l'église: Ici, la réponse est clairement non. Une très grande majorité des religions présente en Europe et de part de le monde sont formellement contre l’homosexualité, qui est une pratique sans but de procréation et donc qui n'apporte rien à l'humanité, mis à part deux personnes qui ne laisseront pas de descendent. C'est contre les idéaux des religions qui veulent que chaque personne soit en mesure d'apporter quelque chose à la majorité.

Mariage par l'état: Je ne suis pas vraiment au courant de la situation actuel du point de vue de l'état sur ce sujet, mais rien dans les textes de la RF actuel ne prétend qu'un homosexuel n'est pas un citoyen. Encore une fois, selon mes souvenirs d'éducation civique (Oula, ça date !) tout citoyen à le droit au mariage (PACS dans cette situation je crois) sous condition que le deuxième partie soit lui aussi consentant et considérer comme citoyen. Je suis loin de connaitre toutes les lois, mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendus parler de la mise en place d'un texte interdisent le mariage par l'état aux homosexuel.

Si mes souvenirs d'histoire ne sont pas trop loin non plus, Napoléon avait supprimer la notion de crimes sexuel lors du premier empire. Le gros de nos textes n'ont pas changer par la suite, certains sont même toujours similaire à la lettre prêt. Y'a quand même eu un tas de loi pour interdire des pratiques pas triste non plus hein. Donc du point de vue de l'état, chez nous en tout cas, je pense qu'il est possible pour un couple homosexuel d'être considérer comme unis.

Mais pour qu'ils/elles soit marié par l'église, à part un changement radical d’interprétation des religions chrétienne, je pense que c'est pas là d'arriver. Et ça, c'est pas à nous de choisir, alors la question ne se pose pas vraiment.

Pavé césar ! Ce qu'ont pas trop dormis en cours d'éducation civique te salut !

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:39 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Aaaaaammen. Cyborg
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:13 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Je crois que pour le moment, les mariages homosexuel, à l'église et civile, sont interdits par la loi en France.
Aux Etats-Unis, je crois que c'est autorisé par contre.
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:39 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

D'après moi, il n'y a rien de mal qu'un mariage homosexuel ait lieu. Je sais que l'Église est contre cette idée, mais il me semble qu'au niveau de l'État, il n'y a pas de problème. De plus, il me semble que l'Église ne dirige plus l'État depuis de nombreuses années et donc, je vois mal pourquoi ça serait refusé. Bref, les mariages civils seraient acceptés.
Quant aux droits sur l'enfant, je ne comprends pas vraiment la raison de cette loi. Il me semble que si un homme et une femme adoptent un enfant, les droits sont égaux, non? Bah pourquoi ça serait différent avec deux personnes de même sexe?
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:47 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, a priori, pourquoi faire une différence ? Quelqu'un est contre le fait qu'un couple homosexuel adopte, pour qu'il nous donne quelques arguments de son point de vue
Administrateur

Masculin
Texte perso: M'enfin...

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:20 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Alors, voici une partie des arguments les plus souvent avancés contre l’adoption par des couples homo.
  1. Ce sont des démons et des suppôts de Satan, pas d'enfant pour ces gens là (argument le plus primaire)
  2. Équilibre du développement de l'enfant qui a 2 papas et pas de maman (ou dans l'autre sens)
  3. Pression sociale sur l'enfant qui aurait 2 parents du même sexe
  4. Contre nature...
  5. C'est un caprice, une construction sociale. Un gamin est juste le gadget qui leurs manque pour faire comme les autres.
Donc en gros l'argument qui revient le plus souvent et sous différentes formes, c'est le problème de conformité aux normes en vigueur dans notre société.
Il y a encore pas si longtemps, un couple mixte (point de vue race) était impensable et une mère célibataire était l'une des pires choses que "devait" redouter les bonnes gens.

L'argument de l'équilibre me fait doucement rire, on ne compte plus le nombre de gosses laissés à eux-même qui tourne mal alors qu'il est issu d'un noyau familial papa maman.
Il y a aussi plein de gosses issu de foyer monoparental qui mène une vie sans histoire et heureuse, en général ces enfants trouve la figure manquante dans l'entourage.
Donc finalement qu'importe le nombre et le sexe des parents, c'est l'éducation et l'encadrement de l'enfant par TOUTE sa famille qui lui permettra d'atteindre son plein potentiel.

Au lieu de se poser la question de l'adoption chez les gays, ne devrions nous pas plutôt nous posez celle du droit a procréer pour certains couples?

Finalement le seul problème qui existe avec l'adoption chez les couples homosexuels, c'est le regard et le jugement des autres. Il y a parmi nos têtes bien pensantes tes tas de gens malheureux et qui ne peuvent concevoir que d'autres qui ne sont pas comme eux peuvent avoir droit au bonheur. Je préférais 100 fois voir des gamins heureux et aimés par 2 mamans, 2 papas que des gosses battus, abandonnés voir pire par des couples "normaux".

Mais bien entendu, il ne faut pas faire les choses n'importe comment non plus pour le pouvoir dire après que l'on est les plus gentils et les plus tolérants. L'adoption reste une décision très délicate et il n'y a pas de marche arrière possible. Cependant cela permettrai de ne plus voir ces situations délicates de couples faisant appel à des mère ou des père extérieur pour concevoir mais c'est un autre débat.

Les règles Comment poster une image
    Auteur Message
    thelordnazgul
    Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:59 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

C'est une des questions les plus délicate pour leur cause je trouve. Avoir le droit et le devoir d'éduquer un enfant, cela nécessite un "modèle" social que le jeune pourra utiliser dans sa vie futur. Donc idéalement, un couple monsieur et madame tout le monde. En théorie, c'est un raisonnement qui peut se comprendre. Mais je pense qu'il fait d abord voir les choses de manière objective et ne prendre partie pour aucune des deux solutions lors des raisonnements.

Pourquoi adopter un enfant ?

Dans le cas de parents hétérosexuel, c'est souvent pour cause de stérilité. Donc, l'incapacité à pouvoir procréer eux même.
    Dans le cas de parents homosexuel, il s’agit aussi de l'incapacité à pouvoir procréer, donc sur ce point, l'argument ne tiens pas vraiment. Si on suis leur raisonnement, les parents hétérosexuel stérile ne méritent pas d'avoir d'enfant. Il s'agirait aussi d'une sorte de caprice.

Qui en profite ?

Bien souvent, tout le monde. Les parents (Hétéro/homosexuel) peuvent ainsi combler un vide social. Et l'enfant adopter est souvent sortit de la misère pour habiter des endroits plus vivable. Ici, les deux parties (Enfant et nouveaux parents) en profitent de manières différente, parfois pour des raisons personnel plus que par volonté d'aider un jeune dans la misère, mais tout le monde y trouve son compte.

Sur les grandes lignes, leur cause semble gagner d'avance. Mais pas tout a fait en fait. Bien que punis par la loi et presque toujours dénoncer par les artistes, politiciens etc, l'homophobie reste le principal problème. Je parle ici en terme de raisonnement pur et simple, sans tenir compte d'éthique ni de moral.

Si on y réfléchit de manière objective, un enfant adopter par un couple hétérosexuel aura plus de chance de vivre une vie épanouie plutôt que dans une famille homosexuel. La seul différence notable étant, comme l'a préciser Tchole, le regard des autres sur sa condition. La vie social de l'enfant peut en être affecter de part des moqueries, des insultes voir dans les cas les plus extrême des menaces. Un enfant aura donc, encore une fois sans tenir compte d'étique ou du morale, plus de chance d'être malheureux dans une famille homosexuel.

Après, si on tiens compte de notre vision des choses, les homosexuels devraient avoir le droit d'adopter, puisqu'ils sont des citoyens comme tout le monde et qu'une pratique sexuel ne justifie pas une sentence populaire, encore moins si la personne visé est l'enfant adopter qui ne devrait pas avoir à en subir les frais.

C'est pour ça que je déteste ce sujet. C'est bien dur de trouver une solution pour/contre imparable...

Lattre, amiral Kardolian
    Auteur Message
    Rikum
    Responsable jeux

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 22:38 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Si c'était simple, il n'y aurai pas de débats...
    Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:34 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Je sens qu'il n'y aura pas vraiment de débat a proprement parler car on a tous plus ou moins l'air en faveur d'un droit équitable pour l'adoption d'un enfant ou d'un mariage civil qu'importe la "forme du couple".
    Je vais revenir sur un des arguments de Tchole "Équilibre du développement de l'enfant qui a 2 papas et pas de maman (ou dans l'autre sens)". Toutes les théories sur le développement psycho-social ont été établit à partir du XIX eme siècle pour les plus anciennes si je me trompe pas, donc à cette époque les couples homosexuels se faisaient plus rares et surement plus discrets, on n'a donc pas pu faire de théorie sur le développement de l'enfant dans un couple homosexuel, mais comme c'est inconnu et que l'homme à peur de l'inconnu, il s'en sert comme argument contre l'adoption par un couple homosexuel.
    Pour ma part je pense que se sont des gens normaux avec des goûts différents, et qu'ils ont le droit d'avoir les mêmes droits que tout les autres, de toute façon les personnes qui s'affirment homosexuelles  sont de plus en plus nombreuses ( j'ai l'impression) donc au bout d'un moment l'état fera surement quelque chose pour eux.
    Auteur Message
    Rikum
    Responsable jeux

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:16 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Ce qui fait quand meme peur c'est ca : Un sondage Internet du Parisien édité le 27 juin 2007 fait état de la question :
    Doit-on reconnaître aux homosexuels le droit d'avoir des enfants ?
    Oui: 23%
    Non: 75%
    Sans opinion : 2 %

Dans notre petit forum, on semble être tous d'accord, mais l'opinion française à l'air d'aller dans le sens inverse. Je pense que ce chiffre s'explique par une trop grande présence encore aujourd'hui de l'homophobie. Le mot PD devient une insulte, et dans mon école, elle est employée couramment, au point même qu'on en oublie le sens. Personnellement, je pense que la France n'est pas assez mature pour assumer que des couples homosexuel puissent avoir des enfants.

Aujourd’hui, 6 à 14 millions d’enfants vivent au sein d’un couple homosexuel aux Etats-Unis
    et une centaine de milliers de foyers en France. Comme quoi, on a vraiment un train de retard.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ?

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2, 3  >
    Page 1 sur 3

Sauter vers:  
    Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation