Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Doit-on autoriser l'homoparentalité ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin
Texte perso: M'enfin...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:31 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Faut dire ici, on est tous pour temps que l'on est derrière notre écran et que ça reste "théorique".
Je suis quand même pas tout a fait sûr de la façon dont je réagirais en situation "réelle" si je puis dire. Il y a toujours un grand fossé entre ce que l'on pense, ce que l'on dite et ce que l'on fait.
Y a rien a faire c'est viscérale et je suis sûrement pas le seul dans ce cas.

Les règles Comment poster une image
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

j'ai trouvé une saucisse basque
j'ai trouvé une saucisse basque
je suis le dieu du sexe satanique
Citation:
10:21:13<zera-xix> Le démon repasse toujour par les endrois les plus pommé qu'il a connu ..... BY ZERA-XIX47

Dernière édition par OtherPerson le Mar 29 Juil - 18:45 (2014); édité 1 fois
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Masculin
Texte perso: M'enfin...

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:44 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

OtherPerson a écrit:
Pourquoi, tu veux adopter un enfant ? Ninja!

Non, ce n'est pas dans mes projets. Je parlais plutôt de ma réaction face à un couple homosexuel avec 1 enfant.

Les règles Comment poster une image
Auteur Message
Rundass
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Connaissant quelques personnes homosexuelles, si ils envisagent l'adoption ça ne me dérangerais pas. Pour moi tant que la personne est apte à dispenser une bonne éducation elle peut adopter
Auteur Message
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:12 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

De toutes façons, le monde change et des lois en faveur des couples homosexuels finiront bien par tomber un jour ou l'autre.

L'argument disant que les enfants élevés par des couples homo se prendraient plus de moqueries que des enfants "normaux" me fait bien rire, on se prend tous des tartes dans la gueule un jour ou l'autre dans la vie, ne serait-ce que par le physique, l'appartenance religieuse et/ou idéo-politique...
J'ai croisé dans gens dans de tels cas, et ils ne m'avait pas l'air dépressifs/délinquants et au contraire s'intégraient bien.

Le fait que l'homophobie soit viscéral chez la plupart des gens ne sera sans doute que transitoire; nos descendants vivront leur enfance avec des amis ayant choisit une orientation sexuelle différente de la leur et ceci sera peut-être mieux accepté. Y'a qu'à voir avec les couples interraciaux, pourtant marginalisés il n'y a même pas 1 siècle ou 2... Aujourd'hui ça ne pose un problème qu'aux racistes les plus vigoureux.

Anyways, Mr. President à l'heure actuelle a l'air de vouloir légaliser le mariage homosexuel, ce dernier étant présent des divers pays déjà (preuve de notre retard en la matière...).

(J'aime dépoussiérer les vieux posts <3 )
Auteur Message
Je4ns
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:17 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Je suis contre le mariage homosexuel pour une raison toute conne:
Le dictionnaire a écrit:

Mariage: Union entre un homme et une femme

Je cite également Minute Papillon: Si tu veux une glace vanille-fraise avec que de la vanille dedans, tu vas pas faire chier tout le monde pour appeler ca une glace vanille-fraise.
Bref, je m'en fous du mariage homo, pourvu qu'on lui donne un autre nom.
Après pour l'adoption je suis pour et contre:
Un enfant est normalement élevé, selon les lois de la nature, par un mâle et une femelle. D'un coté, un enfant leevé par deux hommes on deux femmes n'aura pas la même éducation. Mais par ailleurs, on dit qu'un enfant qui a des parents "différents" aura plus tendance a vouloir être leur opposé. Surtout si il subit des moqueries.
Après, pour en revenir, justement, aux moqueries, t'as pas tort Glenn, on est tous amenés a s'en prendre dans la trounche, mais combien de fois par mois on se fout de ta gueule méchamment ?
Pas beaucoup je pense.
Alors que l'enfant en question, lui...
Bref, je suis d'accord avec toi Glenn, plus ou moins Content
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:52 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

C'est vrai que la question refait pas mal surface en ce moment. A Paris ou j'habite, il va y avoir une méga manif' par tout les catholiques qui sont contre le mariage. On attends environ 1 000 000 de personnes ! Après, l'Etat fera peut être machine arrière, mais ça m'étonnerait. C'est un changement qui devait arrivé un jour ou l'autre, et même si éventuellement l'Etat décide de revenir sur le projet de loi, ce ne sera que pour retarder l'échéance. Certes, ces gosses subiront de moqueries, seront vu de travers. Et puis le temps passera et les gens n'y verront plus rien d'étrange a avoir deux parents du même sexe. Personnellement, je suis tiraillé entre mon entourage ( je suis dans une école catho ) qui est profondément contre, et mon propre avis qui est mitigé.
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 03:18 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Moi je vois pas vraiment où est le problème de mariage entre deux personnes du même sexe et pour l'adoption d'un enfant c'est pareil. Après tout, c'est juste de l'amour. Pourquoi en faire un drame?
J'aide un enfant avec ses devoirs une fois par semaine pas loin de chez moi et ce petit garçon a deux mère très gentille qui l'élèvent aussi bien qu'un homme et une femme l'aurait fait. Ce petit garçon est très joyeux, très excité aussi, un peu trop parfois car il a un problème d'attention hahaha. Mais il est loin d'avoir des problème parce qu'il a deux mères au lieu d'une seule avec un père.
Franchement je sais pas s'il y a une nette différence en France pis au Québec, mais nous ici ça ne dérange pas trop. Bon y'aura toujours une gang d'épais plein de préjugés et d'homophobes, et des enfants qui s'amusent à insulter, ça on ne pourra jamais l'éliminer. Mais dans la grande majorité des cas, l'homosexualité est assez bien accepté dans notre société. Enfin, ça laisse paraître ça.
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 17:46 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Je4ns a écrit:
Je suis contre le mariage homosexuel pour une raison toute conne:
Le dictionnaire a écrit:
Mariage: Union entre un homme et une femme

Je cite également Minute Papillon: Si tu veux une glace vanille-fraise avec que de la vanille dedans, tu vas pas faire chier tout le monde pour appeler ca une glace vanille-fraise.
Bref, je m'en fous du mariage homo, pourvu qu'on lui donne un autre nom.

Bonne chance pour trouver un autre nom Content . Je crois que les gens préféreront tout de même l'appellation "mariage homo" car plus simple à retenir.
Je4ns a écrit:
Après, pour en revenir, justement, aux moqueries, t'as pas tort Glenn, on est tous amenés a s'en prendre dans la trounche, mais combien de fois par mois on se fout de ta gueule méchamment ?
Pas beaucoup je pense.
Alors que l'enfant en question, lui...

Dans ce cas, il faut exterm...abolir toutes les personnes susceptibles d'être harcelées! Destroy them!  Cyborg
Sérieusement, y'aura toujours quelqu'un dans la vie d'un enfant (et même d'un adulte) pour lui pourrir sa journée, et malheureusement on ne peux totalement empêcher les harcèlements, et cela s'appliquera aussi bien chez un être dit "normal" que chez un être élevé par deux parents du même sexe, that's life.
Auteur Message
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:21 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

"Comme quoi, on a vraiment un train de retard."

En même tant on est le pays de la sncf 
Auteur Message
Kerasumi
Sympathisant

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Personnellement je suis pour parce que c'est pas un choix d'être homo ou non, c'est les gênes qui sont fait comme ça, ils le décident pas, ils le choisissent pas donc, pour moi, ceux qui sont gay, bi ou lesbienne c'est normal qu'ils veulent se marier ou avoir un enfant, c'est le plus beau miracle de la vie! C'est pas parce qu'ils ont subis 'l'injustice' de pas être hétéro qu'ils doivent se priver d'une des merveilles du monde. Puis, les orphelins abandonnés par leurs parents, qu'ils aient des parents différents,  2 pères ou 2 mères ils seront toujours contents parce qu'ils connaissent les vrais valeurs et jugent l'amour et l'affection qu'on leur porte et pas QUI leur donne. Et, en se mettant à leur place c'est compréhensible, imaginons que vers 18 ans vous avez le déclic, vous tombez amoureux d'un homme, etc.. Vous préférez vivre dans l'ombre, ne jamais montrer votre amour, souffrir chaque jour, ne jamais avoir le bonheur d'être parent? Ou alors assumer complètement  vous foutre du choix des autres et vous battre pour avoir le droit d'être traiter comme une autre personne? Qu'est ce qu'elle dit notre patrie, notre société, celle qui est censé nous accueillir? Liberté ÉGALITÉ et fraternité, alors arrêtons de faire honte aux vrais valeurs et acceptons les autres, je sais pas moi, c'est quand même censé être notre manière de vivre. Je sais que ça va être dur pour les gosses et tout mais si personne ose les mentalités changeront pas, + yen aura et - les gens se moqueront ou seront choqués.. et je pense que l'enfant préfère assumer et avoir des parents qui 'l'aiment que rester orphelin sans personne pour veiller sur lui (on est bien d'accord qu'ils vont adopter des orphelins et pas des enfants qui ont déjà des parents hein?  Fou  ). Puis il reste à convaincre les français vous me direz mais les français ils veulent pas être convaincus, ils refusent sans vraiment savoir seulement parce que c'est différent de ce qu'on voit! Peut-être que les gosses subiront des moqueries et tout mais bon, sachant d'où ils viennent je doute que ça les atteigne + que d'autres parce qu'ils seront peut-être plus matures car ils ont déjà tout perdus, -car des parents c'est TOUT- et si ils peuvent ré-avoir des parents qui apprendront à les aimer je pense qu'ils s'en foutront un peu des autres. M'bon chacun ses avis après, j'ai donné le mien.  Content
Auteur Message
Je4ns
Ancien

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:35 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Kera, je suis d'accord avec toi sauf sur un point:
Ca vient pas des gènes, okay, certains sont gays sans le vouloir, mais y'a pas un gêne de la sexualité, les homosexuels ne sont pas des handicapés (comme les trizomiques, là leur maladie vient d'un gène)
C'était le professeur !
Cream
Ancien

Masculin
Texte perso: I wanna murder your whole fucking family ʕ •ᴥ•ʔ

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:40 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Perso, pour revenir sur les moqueries, c'est vrai que quelques enfants auront des moqueries. Mais les mentalités évolueront en quelques année, et ça deviendra normal de voir un enfant avec des parents homos. Puis si on suis ce raisonnement, on verra jamais des enfants avec des parents homos, et donc les mentalités évolueront pas et donc on voudra jamais des parents homos. Puis de toute manière, un enfant subira toujours des moqueries, que ses parents soient homos, qu'il soit gros, qu'il soit roux, qu'il ait des lunettes, qu'il ait des taches de rousseur, qu'il soit noir ... Puis son traumatisme sera beaucoup moins important que ce que ses parents ont vécus ._.
 voilà
10:49:55<Kerasumi> Vous êtes tous complètements fous

21:24:27<Anara> Lexlie c'est une meuf ? *_*

10:49:55<Cream> C'est ouf on dirais vraiment une petite barre défilante
10:50:08<Cream> Bientôt il nous dira l'heure
12:07:52<Plofeu> l'heure
Auteur Message
Je4ns
Ancien

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:06 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ua sujet des moqueries, un enfant d'homos (Pour moi) subirait beaucoup plus de moqueries qu'un enfant "normal".
Enip
Ancien

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:32 (2012)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ? Répondre en citant

Tout comme un garçon jugé trop efféminé ou bien gros, là on rentre dans le domaine de l'harcèlement scolaire.
Et puis quand on y pense, qu'est-ce que la normalité?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: Doit-on autoriser l'homoparentalité ?

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation