Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La description des unités.

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:26 (2011)    Sujet du message: La description des unités. Répondre en citant

Je suppose que vous, Starcraftiens accomplis, avez deviné que ce que j'entreprends là est un gros, gros morceau. C'est pourquoi je poste simplement ceci comme avertissement de ce que je ferai après la session d'examen de Juin, bref quand j'aurai du temps devant moi.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: La description des unités. Répondre en citant

On peut peut-être aider ?
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:38 (2011)    Sujet du message: La description des unités. Répondre en citant

Je trouve le site officiel plus que correcte pour la description des unités/races/bâtiments/personnages.

Lattre, amiral Kardolian
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:47 (2011)    Sujet du message: La description des unités. Répondre en citant

Sauf que le site officiel est objectif. Moi, j'y ajouterai une touche personnelle qui rendra cette liste plus utile (Dans le sens où je mettrai les combinaisons possibles, les + et les - , etc.)
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:15 (2011)    Sujet du message: La description des unités. Répondre en citant

Petit UP, ça peut toujours servir, surtout pour les nouveaux qui ont commencé récemment ( ou recommencé ).
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:30 (2011)    Sujet du message: La description des unités. Répondre en citant

Bon ben je me lance, avec le Tier 1 Zerg, car c'est celui qu'on rencontre le plus dans le ladder.

Zergling

Coût
: 50/0 pour deux zerglings

PV : 35

Type
: Léger/Biologique

Attaque : 5

Armure
: 0

Améliorations
: 2

Bâtiments requis : Bassin génétique

Commentaires
(Mon avis) : De la pure chair à canon. Le zergling, pour être le plus efficace, a besoin de deux améliorations : le boost métabolique (augmente la vitesse de déplacement), et l'amélioration d'armure 1. En effet, cette dernière est très importante, car elle évite aux zerglings de se faire tuer en un coup par des tanks en mode siège (non-améliorés). C'est une unités qui n'est pas très efficace en combat frontal, mais qui peut être utilisée pour des runby dans les lignes de minerai adverses, ou pour s'approprier le map contrôle.

Chancre

Coût
: 25/25 + coût d'un zergling

PV : 35

Type : Biologique

Attaque
: 20 (35 contre léger)

Armure
: 0

Améliorations
: 1

Bâtiments requis
: Bassin génétique + Nid de chancres

Commentaires
: C'est sans doute l'unité la plus fourbe de l'arsenal Zerg. Avec l'amélioration de l'enfouissement, il suffit de les enterrer sur la rampe de sa base pour exploser sur les pauvres envahisseurs. Avec cette puissance d'attaque incroyable, le chancre est véritablement le fléau de toute armée composée d'unités légères en majorité. En améliorant les dominants, on peut également faire des drops de chancres, pour pouvoir faire fondre l'armée adverse ou ses récolteurs sans pour autant que vos chancres soient réellement en danger. Enfin, les chancres peuvent être placés aux première lignes d'une armée Zerg et peuvent activer une charge spéciale qui inflige des dégâts supplémentaire aux bâtiments, idéal en cas de wall ou de bâtiments défensifs.

Cafard

Coût : 75/25

PV
: 145

Type
: Blindé/Biologique

Attaque : 16

Armure
: 1

Améliorations : 2

Bâtiments requis
: Bassin génétique + Terrier de cafards

Commentaires
: Le cafard est le tanker de l'early game. Il peut être assez efficace en cas de rush contre un Terran qui part très peu souvent sur du contre blindé en début de partie. Avec les améliorations d'enfouissement, ils peuvent régénérer jusqu'à trois fois plus vite que lorsqu'ils se trouvent sous terre. Ils constituent une parfaite armée lorsque l'ennemi ne possède pas de détecteurs.

Reine

Coût
: 150/0

PV : 175

Type
: Biologique/Psionique

Attaque : 9 (Cible aérienne) / 4x2 (Cible terrestre)

Armure : 1

Améliorations : 0

Bâtiments requis
: Bassin génétique

Commentaires : Bonne unité de défense en early game, la reine peut aisément repousser des push à base de tourmenteurs ou de banshee. C'est également une unité vitale en tant que Zerg, car elle permet de générer plus de larves sur une couveuse, ou des créer des tumeurs muqueuses, qui étend le mucus (creep) sur toute la map. Elles sont également invisibles, ce qui empêche l'adversaire de les détruire sans avoir de détecteurs.

Bon, il y a aussi le dominant, mais je ne pense pas qu'il soit utile de tout dire dessus, il s'agit d'une unité qui fait office de ravitaillement pour les Zergs. Amélioré, il peut aussi droper des unités, à l'instar des médivacs chez les Terrans ou des prismes de transfert chez les Protoss. Ils peuvent également se transformer, mais là, on parle déjà du Tier 2.

Voilà, la première partie de l'arsenal Zerg est postée. A plus pour la suite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: La description des unités.

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation