Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:46 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Voila, j'aimerai vous faire part d'une chose dont j'ai l'impression qui est de plus en plus présente.

De nos jours, de mon point de vue, il y a de plus en plus de chanteurs et chanteuses qui se créent, et qui font des musiques sans aucune âme, uniquement à but commercial. Pire, ces chanteurs sont parfois adulées ! Pourtant, à écouter leur musique, je n'y trouve rien de spécial, surtout de la niaiserie et des voix modifiés.

Où se trouve les vraies groupes ? Ceux qui faisaient passager un vraie message, avec une vraie musique ?

Quelque exemple d'artiste de nos jours :




_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Rundass
Régulier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 93
Localisation: paris
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:59 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

c'est marrant sur les 3 exemples 2 me sont venus en tête..
je suis d'accord avec toi pour dire que la qualité musicale diminue, mais heureusement pour nous ce n'est pas une généralité, il y a toujours des groupes qui font surface et qui ont un texte avec un sens . mais ces groupes la ont du mal à sortir car leur musique n'attire pas.

J'aurais tendance a dire que la musique qu'on entend le plus en ce moment c'est le reflet d'une majeur partie des ados d'aujourd'hui et comme l'un n'est pas glorieux l'autre ne l'est pas non plus
_________________
Remember where it all began. Remember Reach
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Tchole
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 135
Localisation: Belgique
Masculin
Texte perso: M'enfin...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:27 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Il ne faudrait pas croire que le phénomène est récent. Il y a toujours eu des artistes du type "étoiles filantes" surmédiatisés et qui ont été oubliés aussi vites qu'ils sont montés au sommet.
Combien ici voit qui sont les 2Be3 boysband au sommet en 1996, il était impossible de regarder la télé s'en tomber dessus, pareil pour la radio. et maintenant? Disparu, la plupart d'entre vous ne les connaissent sûrement même pas. (et il y avait déjà les hordes de groupies prépubères et perso c'était de la merde ce qu'ils fesaient)

Donc tout ça pour dire que le phénomène est vraiment pas tout jeune et est bien connu et exploité.
Mais maintenant il y a quand même 2 grosses différences à mon sens avec ce qu'il ce faisait avant.

1. On a affaire à du massmédia : le phénomène devient planétaire grâce à internet et la TV.
2. Le marketing est poussé à son max. Après les dessins animés créé uniquement pour vendre des jouets (ça date des années 80), on créé des stars uniquement pour vendre DU VENT (ou du sexe..). Quand on voit les groupies du pauvre petit Bieber, on voit bien la technique utilisée. Le talent (je ne juge pas le garçon) est remisé et on garde des trucs très primaires qui rentrent facilement en tête, simple et plaisant. C'est pas suffisant pour assurer la réussite bien entendu, le reste se fait sur l'image du personnage et c'est là qu'est le problème.

On a pour le moment une très forte tendance a l'érotisation voir à la sexualisation des ados et plus jeunes. Les pro du marketing ont réussit à créer de nouveaux besoin chez les consommateur et attaques de plus en plus tôt (je ne vous parle même pas de la chirurgie esthétique sur mineur ou des gamines de 10 en string...).

Donc oui, on vend de la merde et on nous la vend en créant un nouveau truc extrême bizarre contre lequel tout les spécialistes mettent en garde.

Pour ce qui est des vrais artistes, ils sont toujours là et ils vendent toujours mais ils passent beaucoup moins bien à la tv, ils ne créent pas assez d'émotions.
_________________
Et l'infini, c'est loin...

Les règles Comment poster une image
Revenir en haut
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 95
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Il y a toujours eu des artistes dans toutes les époques. Certains révolutionnent leur genre sans pour autant être très connus. D'autre font tout l'inverse, ils piochent leur notoriété dans des créations artistique déjà connus et juste réchauffer mais atteignent cependant la popularité. L’exemple de Tchole est très bien adapter. J'ai connus l'époque 2be3 ou toutes les filles de mon école rêvaient de les rencontrer et tout le bordel... Leurs textes étaient d'une connerie sans pareil. J'avais été témoin d'un achat de masse des albums et des produits dérivé de leur groupe. Mais ils ont rapidement perdus toute notoriété.

Ça a pas grand chose à voir, mais ça me rappelle le buzz Michael Vendetta. En gros, cet homme à forcer une surmédiatisation de sa personne par des moyens alors encore jamais utiliser pour atteindre cet objectif. Il affichait (Volontairement, du moins je pense) une arrogance et un ego surdimensionnée (Dont les journaux people et autres journaux télévisé spécialisé sont friand) pour apparaitre dans des émissions, bien souvent pour être "clasher" par les présentateurs et provoquer le "buzz". Tout le monde le considérait comme un con, mais le fait est qu'il est certainement plus malin que la plupart des personnes. Grâce à cet image, il a pu empocher une somme conséquente et s’effacer sans laisser plus de trace que nécessaire.

C'est, pour moi, le même concept que les groupes musicaux utilisent pour atteindre la popularité, puis s’effacer avec les poches remplit une fois que le phénomène ou l'effet de "choque" est terminé. Une combine simple qui met tout le monde d accord.
_________________
La victoire par la bravoure, le devoir par la mort.

Lattre, amiral Kardolian
Revenir en haut
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:43 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Mais ne trouvez vous pas que de plus en plus on met trop en avant ces gens qui s'en mettent plein les poches ? C'est peut être moi qui me trompe, mais il me semble qu'ils étaient moins médiatisé avant.
Il suffit de voir, la vidéo de Justin Bieber est le clip vidéo le plus vu sur Youtube, dépassant tout les autres. Et cela à cause de la surmédiatisation faite autour de lui, poussant les gens qui détestent habituellement ce genre de musique à aller jeter un coup d’œil.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 320
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:17 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

C'est pas pour rien qu'on parle d'industrie de la musique : ils sont la pour vendre de la merde en boite.
A chaque fois que j'allume la radio je tombe sur un truc inaudible.Et le pire c'est que ça me rentre dans la tête et comme une flêche je me fais mal pour rien à essayer de les sortire de ma tête.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
95megatron
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 239
Localisation: Made in Quebec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:52 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Déjà, scalp' le but d'un refrain dans une chanson est que ça te rentre dans la tête. La musique Friday présentée plus haut en est un parfait exemple. Elle répête le mot tout le long en disant deux trois truc entre et après, qu'est-ce que tout le monde a en tête? "Friday Friday Friday "
Même chose avec Michael Jakson: Beat it, Bad, Thriller, etc.
Un refrain c'est pour être sûr que tu te rappele du nom de la musique et que ça te reste pris dans la tête.
Pour en revenir au sujet de la qualité de la musique, ça dépend. Premièrement parce que tout le monde à des goûts différents. Personnellement, la musique à la mode soit un genre de rap électro ou dans le style de Justin Bieber (J'ai jamais connu le nom pour un tel style de musique) ça me plait pas trop. Ensuite, il existe quand même de très bon groupe c'est juste qu'il sont légèrement mis de côté (noté l'ironie ici) par les stars du moment. Ça va sûrement changer avec le temps. Les stars de l'heure seront remplacées comme toujours et le style musicale aussi, mais ce deuxième point devrait prendre plus de temps je crois.
_________________
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Revenir en haut
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 529
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:53 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Je viens en rajouter une couche : Pour avoir de la qualité, il faut remonter le temps, ou bien aller voir ailleurs que les interprètes et compositeurs médiatisés.
_________________
.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 95
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:54 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Oui enfin la, ça reviendrais plutôt à remettre en cause la société de consommation dans sa globalité. Parce-que c'est pareil pour le secteur alimentaire par exemple. Le but, c'est de refourguer un produit à une personne qui n'en a pas besoin.
_________________
La victoire par la bravoure, le devoir par la mort.

Lattre, amiral Kardolian
Revenir en haut
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 529
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:07 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Et le pire, c'est qu'on le sait.
_________________
.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Zeith'
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 271
Localisation: Stelking popol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 07:31 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

De toute façon , tous les divertissements qui avait du style c'était avant 2000 ... Apres ça se barre en sucette ...
Pour presque tout d'ailleurs ( Jeux Vidéo , Musique , et d'autre... )
Enfin les jeux vidéos , il y en a qui sont génial , mais on ne retrouve plus le Fun d'avant ... C'est dommage

P.S : Ouais m'enfin il y a quelques exceptions au niveau musical quand même, comme DEADMAU5, les DAFT PUNK,et deux trois autres Artistes.
Et, Désolé pour les gens qui aiment le Colonel Reyel et Keen-V , ça c'est de la daubasse.
P.P.S : Aussi , j'ai plus aucun espoir pour la France en terme de musique , vu les cakes qu'elle nous lâche tous les mois.
En plus ça s'aggrave petit à petit ....
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:20 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Pour résumer, si j'ai bien compris :

Depuis toujours il y a eu ces chanteurs et chanteuses qui nous vendent de la grosse merde commercial uniquement pour le fric, mais qui arrive à toucher une partie de la jeunesse, qui achète les albums comme des bon moutons. Ces artistes sont rapidement oublié. Les vraies artistes, eux, existent, mais se font moins médiatisé.

Seulement, j'ai l'impression qu'avec le temps, la médiatisation de ces merdes est de plus en plus importante. Pire, nous même en détestant, nous faisons passer la diffusion. Il suffit de voir les vues de Justin Bieber, 75 % sont faites par des gens qui détestent,
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
thelordnazgul
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 95
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:56 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

La médiatisation fait partie du succès de nos jours. Une personne qui à réussis dans ce domaine est une personne dont le nom est connus par une grande majorité. La télévision étant le principale média du grand publique, elle passera dans les émissions, les talk show et toutes les autres conneries du genre. C'est à dire que ces artistes devront se plier aux us et coutumes de la télévision et les tendances que ces dernières prônent pour être connus et avoir une bonne image.

Liberté de la femme, droit à la sexualité, fait historique reconnus etc. Ceux qui tenteront d'écrire des textes différents de la vision médiatique actuel auront beaucoup plus de mal à se faire connaitre, puisque souvent dénigrer par les présentateurs. Pour moi, c'est ce qui explique en partie cette généralisation du thème musicale qui parlent tous plus ou moins de la même chose.

Le domaine du jeux vidéo n'est pas épargner, mais reste plus libre puisque le publique toucher n'est pas aussi vaste que celui de la musique et que la médiatisation de ce type d’œuvre est loin d'être aussi grande que pour le domaine musical. Seuls les revus/émissions spécialiser en font la critique en général. Donc les "limites" donner à ce domaine sont plus souple.
_________________
La victoire par la bravoure, le devoir par la mort.

Lattre, amiral Kardolian
Revenir en haut
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 267
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:05 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Je me permet de relancer ce sujet pour vous présenter le dernier cri en matière de musique.

Quand Vanessa de Secret Story chante, sa donne ca :



Je laisse vos oreilles souffrir pendant quelques minutes et vous invite à cracher à ces BIP qui nous prennent pour des BIP.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
95megatron
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 239
Localisation: Made in Quebec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:14 (2011)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

D'accord, c'est nul ce truc, mais bon il existe des exceptions... Pour ma part, j'écoute des musique de Moby et elles sont supers et pourtant son style de musique est assez electro. Son dernier album est sorti en 2011 alors on peut dire que c'est récent.
Les super-vedettes laisse à désirer mais il existe bien des chanteurs/chanteuses qui ont encore du goût.
_________________
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2017)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme