Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Anyways, j'ai l'impression aujourd'hui que la tendance change. Je ne sais pas vous mais j'entend de plus en plus parler de bons artistes sur le net qui uploadent leur musique sur youtube et/ou soundcloud. Ensuite les goûts dépendent (je ne suis pas très friant de dupstep par exemple), mais sur le toile je trouve très souvent mon bonheur niveau musique.

De plus, à la télé, je ne vois plus de grosses daubes tel que rené la taupe ou tout autre déclinaison de ce genre depuis un petit moment.
Ne pensez vous pas qu'internet est en train révolutionner cet "entreprise de la musique"?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Je4ns
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:10 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

On vit dans une transition entre deux cultures: La commerciale (télévision, radios..) et La culture libre, geek parfois; celle d'Internet. On voit bien rien que par l'exemple de la "mode du geek" que les gamers et Internet sont considérés de plus en plus stylés. Je pense bientot que les Geeks et que les gamers seront LES personnes à suivre, plus un rappeur débile au Q.I. Négatif ou une pleureuse chiante.
C'est valable pour tous les domaines culturels, il y a de plus en plus d'innovations technologiques et carrément Geek déstinées au grand public.
On ne peut rien y faire, le 21e siecle en soi est Geek.
Zeith'
Fondateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:49 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Je4ns a écrit:
On vit dans une transition entre deux cultures: La commerciale (télévision, radios..) et La culture libre, geek parfois; celle d'Internet. On voit bien rien que par l'exemple de la "mode du geek" que les gamers et Internet sont considérés de plus en plus stylés. Je pense bientot que les Geeks et que les gamers seront LES personnes à suivre, plus un rappeur débile au Q.I. Négatif ou une pleureuse chiante.
C'est valable pour tous les domaines culturels, il y a de plus en plus d'innovations technologiques et carrément Geek déstinées au grand public.
On ne peut rien y faire, le 21e siecle en soi est Geek.

Je suis pas du tout d'accord
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:55 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Je t'autorise Ecko a développé tes propos  Ninja!
Fondateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 15:13 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

"On voit bien rien que par l'exemple de la "mode du geek" que les gamers et Internet sont considérés de plus en plus stylés." Depuis quand les gens pensent ça? 
"C'est valable pour tous les domaines culturels, il y a de plus en plus d'innovations technologiques et carrément Geek déstinées au grand public. " Dafuq, no sense
Et juste une question, c'quoi la "mode du geek" pour toi Jean?

J'ai pas vraiment développer, mais bon
Ancien

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:56 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Depuis quand les gens pensent ca: "Le 21e siècle est geek en soi" Je dirais depuis le 16e siecle.
Dafuq, no sense: Très bel argument, j'y répondrais même pas tellement il est developpé.
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:15 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

C'est vrai que pour le coup je suis plutôt d'accord avec Je4ns. La culture geek commence a être à la mode. Il suffit de voir de nos jours, les grands patrons d'entreprises dont on parle sont des vrais geeks ( Zuckeberg, Jobs ). Par contre, je trouve pour ma part que c'est un mouvement au contraire relativement récent, qui n'en ai qu'a ses prémices.
D'ailleurs, la définition du mot "geek" a tellement changé durant les 10 dernières années qu'il serait bon d'en faire un autre débat sur le forum ( oui parce que a la base on parle musique ici).
Ancien

Masculin
Texte perso: I wanna murder your whole fucking family ʕ •ᴥ•ʔ

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:25 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Je4ns a écrit:

Depuis quand les gens pensent ca: "Le 21e siècle est geek en soi" Je dirais depuis le 16e siecle.
Dafuq, no sense: Très bel argument, j'y répondrais même pas tellement il est developpé.

Ça, ça fait avancer le débat Ninja! Le truc Jean, c'est que tes phrases veulent pas dire grand chose ...

Perso je pense que la définition du "geek" a changé, pas qu'ils sont devenus à la mode. Les Nerds (les passionnés d'informatique et de jeux vidéos, notre définition à nous de geek quoi) sont toujours autant les reclus de la récréation aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans ! Mais je suis d'accord avec Rikum, faudrait en faire un topic à part entière pour en discuter !

Et pour revenir à la musique  (ouais ça fait un peu necropost maintenant), je pense que Rikum a très mal choisi ses exemples. On aurait très bien pu faire ce topic y'a 10 ans et mettre  
Citation:

Quelque exemple d'artiste de nos jours :
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/q_d2JTTGMDY[/flash] [flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/VVmbhYKDKfU[/flash] [flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/4y4D-evzDTo[/flash] bon j'aurais pu trouver encore plus mauvais mais voilà

Alors qu'à côté on avait Zombie des Cranberries, l'apogée scénique des Pink Floyds, Korn, Mothoread, Rage Against the Machine, le pop punk californien et pleins d'autres !

Ce n'est pas que la qualité de la musique baisse, c'est que la musique évolue. C'est sûr qu'on ne pourra plus trouver la musique qu'on aimait avant, du metal barbu, le rock progressif d'avant, de la pop à la Beatles, du punk avec des crêtes ... Mais il faut arrêter de se borner derrière le fait que la musique actuelle est plus mauvaise, il faut trouver de nouveaux artistes qui nous plaisent. De nos jours y'a quand même The XX, Shaka Ponk, The Whites Stripes, The Strokes, Arctic Monkeys, Interpol, Bloc Party, Gorillaz ...
Sans parler des grands groupes mourants qui se produisent encore.
10:49:55<Kerasumi> Vous êtes tous complètements fous

21:24:27<Anara> Lexlie c'est une meuf ? *_*

10:49:55<Cream> C'est ouf on dirais vraiment une petite barre défilante
10:50:08<Cream> Bientôt il nous dira l'heure
12:07:52<Plofeu> l'heure
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:54 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Il faut dire que depuis que j'ai écris cet article, j'ai totalement changé d'avis. Disons qu'a l'époque, je ne conaissai pas certains moyens pour dénicher de nouvelles musiques, et puis j'étais encore très fermé sur le rock des années 70. Maintenant, j'adore toujours le rock, mais aussi l'électro, le rap, le reggae, la pop, le jazz. J'ai découvert plein de nouveau groupes sympa ( Si vous kiffez l'électro, go écoutez nasser ).

Il n'y a pas de dégénérescence de la musique. Disons juste que la bonne musique est juste dans l'ombre de la musique commerciale, plus qu'auparavant. Dans les années 70, il n'y avait pas youtube, MTV et toutes ces médias. Ces derniers étant ceux qui véhiculent toute cette musique commerciale, la rendant plus "envahissante" qu'auparavant.
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:52 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Je4ns a écrit:

C'bien tu reponds bien à mes questions
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Rikum a écrit:
Il faut dire que depuis que j'ai écris cet article, j'ai totalement changé d'avis. Disons qu'a l'époque, je ne conaissai pas certains moyens pour dénicher de nouvelles musiques, et puis j'étais encore très fermé sur le rock des années 70. Maintenant, j'adore toujours le rock, mais aussi l'électro, le rap, le reggae, la pop, le jazz. J'ai découvert plein de nouveau groupes sympa ( Si vous kiffez l'électro, go écoutez nasser ).

Il n'y a pas de dégénérescence de la musique. Disons juste que la bonne musique est juste dans l'ombre de la musique commerciale, plus qu'auparavant. Dans les années 70, il n'y avait pas youtube, MTV et toutes ces médias. Ces derniers étant ceux qui véhiculent toute cette musique commerciale, la rendant plus "envahissante" qu'auparavant.

Moi aussi en fait, c'est juste que j'ai eu du mal à m'adapter en fait où une connerie dans le genre, c'est pas que c'est nul, c'est que j'aime pas en fait.
Ca y est mon esprit est ouvert, j'atteint le nirvana myGandhi

PS:
b2oba c un bg lO0ool  ScaRfaCe <3
OtherPerson
Ancien

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Texte perso: OP est un peu con. Ce message en est la preuve.

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

B2oba = poete

(attend, sadam haut d'seine c'est un des meilleurs trucs du monde)
Auteur Message
Je4ns
Ancien

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ? Répondre en citant

Ouais mais la bonne musique, poru vous, c'est les groupes de rock d'il y a 15 ans ?
J'y vois aucun mal, c'est cool, mais ca veut dire que la bonne musique ne date plus d'aujourd'hui.
C'est vrai que la musique comemrciale, c'est de plus en plus pourri, à la limite avant ca allait, mais là...
Je vais illustrer ces propos par un nom d'artiste : Nicki Minaj
Ses textes se résument a des cris zarb et a 100 fois une insulte, aucun texte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Assiste t'on à une baisse de qualité de la musique ?

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Divers -> L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation