Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sondage pour la meilleur nouvelle de SF
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre nouvelle préféré ? (Modifier vos votes)
Megatron avec "Un portail Funèbres"
20%
 20%  [ 3 ]
ThelordNazgul avec "L'abîme appelle l'abîme"
26%
 26%  [ 4 ]
Rikum avec "SubTerre"
40%
 40%  [ 6 ]
Scalpinock avec "Le Premier Voyage Interstellaire"
13%
 13%  [ 2 ]
Glenn avec "Purification"
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Ahahah, on verra  =p

Mais franchement, tu méritais d'avoir plus de votes Mega, crois moi ! Ton histoire était sympa, très bonne ambiance et bien narré Ok

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:23 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Bien narrée certes,mais au présent.Ca pardonne pas.
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:18 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

C'est vrai que le présent peut en troublé certains  Ninja!
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:02 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Ce n'est qu'un détaille, j'écris tellement au présent que maintenant je n'ai plus cette désagréable impression. Mon ami qui lit mes texte aussi a perdu cette drôle d'impression. Ça doit juste être une question d'habitude.

PS: C'est moi ou les votes entrent encore? Hier ils était à 12 et là ils sont à 13 >_<
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Rikum
Responsable jeux

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:50 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

14 maintenant ! C'est de la folie xD
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:33 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

hey stop! xD

(sniff pas un qui vote pour moi  Snif , pas grave, j'ai la palme d'or de la nouvelle la plus bâclée, en même temps le fait que l'on doit faire une petite nouvelle avec peut de personnage m'as beaucoup dérangé, je fais plûtot de belles sagas en plusieures épisodes avec 5-6 héros   Content )
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:01 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

C'pas grave Glenn, je suis sûr que tu pourras nous épater avec une autre histoire! (En parlant de ça, il serait peut-être temps que je publie la mienne, j'ai 25 pages en attente...)
Je4ns
Ancien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Moi j'ai voté pour Méga =p
Mais c'est quoi votre délire avec des portails à tous là ? =p "portails, stargates , ect.."
95megatron
Ancien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Texte perso: Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:31 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Déjà, les portails ne sont pas QUE de stargate (ça me fait chier que l'on pense juste à cela >_< ) Dans les Cantos d'Hypérion, les portails distrans exactement la même chose et ils font parti d'une intrigue immense. J'ai voulu réutiliser l'idée que le portail est au centre de l'histoire, sans plus.
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:24 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Bah moi, la technologie dite "stargate" est en fait un gros édifice construite pour aller d'étoiles en étoiles (même à la vitesse de la lumière il faudrait des années voire des centaines d'années pour aller d'une étoile à une autre). Elle utilise l'intrication quantique (vive google pour savoir ce que c'est) pour "catapulter" les vaisseaux d'un système à un autre en un court instant.

Mais le procédé demande tellement d'énergie qu'il faut placer les stargates près d'une étoile (plus facile pour "viser" et champ gravitationnel disponible, ainsi que panneaux solaires), il y as une planète pas loin c'est pas mal non plus. Content

Les aliens dont je fait allusion n'utilisent pas de stargate (ce qui surprend nos héros), ce qui prouve qu'ils ont utilisé un autre procédé.
Grâce aux stargates, l'homme as put découvrir pas mal de système en relativement peut de temps, le temps de construction d'une stargate met env. 6 mois, voire plus pour les systèmes éloignés (mieux viser)

Ensuite j'ai aussi fait une liste des matériaux nécessaire mais bon, ça sert un peu à rien sinon à exploser la stargate si on veut! Content

Et dernièrement, on peut aller dans un système sans stargate très facilement avec ce dernier, mais revenir d'un système "non connecté" au réseau stargate n'est pas facile et est souvent synonyme de mort, c'est pour cela que les erreurs dans la calibration des stargates est parfois désastreuses. 
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 06:58 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Et moi... bah j'utilise la métrique d'Alcubierre (go google si vous connaissez pas),qui en gros distord l'espace-temps devant et derrière la vaisseau,ce qui fait que le vaisseau lui-même est subluminique,mais la "bulle" d'espace-temps dans laquelle il est situé peut dépasser c .
Enip
Ancien

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF Répondre en citant

Ah, intéressant, j'en avait entendu parler mais je ne vois pas, à pars être près de deux immenses trous noirs, pouvoir faire cette distorsion.
Et en plus la pression pourrait détruire le vaisseau en question, donc il faudrait un champ magnétique très très très puissant pour repousser la pression.
Sinon elle est bien pensée, ça irait bien pour des vaisseau d’extraterrestres super (et alors super) évolués! Content
Je l'ai utilisée sur une de mes nouvelles (pas sur ce site) mais j'ai vite abandonné l'idée.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Sondage pour la meilleur nouvelle de SF

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation