Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les nouvelles de l'Union Pangalactique

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 26 214,40

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:11 (2011)    Sujet du message: Les nouvelles de l'Union Pangalactique Répondre en citant

Je posterai ici plusieurs nouvelles n'ayant comme rapport que leur univers.Celle que j'ai posté pour le concours de Rikum en servait de prélude.
Tout ceci se passe au trentième siècle.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Raphael Zongo
Ancien

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:35 (2011)    Sujet du message: Le marin Répondre en citant

LE MARIN

Une secousse.Puis une alarme qui se mit à retentir à tue tête.Et d'un coup tout dans le vaisseau se mit à flotter.Je n'y fis pas exception et me retrouvai la tête en bas.La gravité artificielle par diamagnétisme,technologie vielle de huits siècles,perfectionnée au plus haut point.Et pourtant,il existait encore de nombreux disfonctionnements.Dans le cas présent,nous subissions un abordage.En un clin d'oeil,j'activai mes bottes à semelle magnétiques.Il me fallu un temps d'adaptation.C'est comme si on vous mettait l'estomac dans un shaker.
Je saisis mon Micro Accelerateur Magnétique à Rail (MAMR) dans ma main droite et,de la gauche,pressais le bouton de dépliage du casque de mon armure compacte.Lors d'un abordage,les fuites d'air étaient systèmatiques.D'où l'invention des APC (Armures Pressurisées Compactes).Le casque,en position replié ,était une sorte de boite de 20 cm sur 10 positionnée au niveau de la nuque.
Les bandes de polymère volèrent autour de ma tête avant de se solidifier,formant une surface uniforme.L'avant devint automatiquement transparent.
Je courus vers les capsules de sauvetage,MAMR en main.Çà et là flottaient des cadavres,mais, étrangement, pas un seul d'entre eux ne paraissait blessé.J'étais trop pressé pour y trouver une explication.Les capsules n'étaient plus qu'a deux coursives.Je redoublai de vitesse,me sentant oppressé.

J'y étais.J'appuyai sur le bouton d'ouverture,penetrai dans l'exigü vehicule,refermai et abbaissais le levier de libération.J'étais désormais hors de danger.
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: Les nouvelles de l'Union Pangalactique Répondre en citant

Me permettras-tu de devenir ton correcteur officiel?  Huhu
C'est plus fort que moi, mais depuis que je suis allé en finale de la dictée du Balfroid (Concours renommé d'orthographe en Belgique), je ne supporte plus les fautes!

Scalpinock a écrit:
technologie vielle de huits siècles

A moins que ce soit une faute de frappe, "vieille" possède un "i" après le "e".

Scalpinock a écrit:
encore de nombreux disfonctionnements

Désolé, "Dysfonctionnements" s'écrit avec un "y"... (En fait, ça vient du Grec!)

Scalpinock a écrit:
Il me fallu un temps

Ici, je peux comprendre la faute, c'est pas si simple. "Fallu" se rapportant à "Il", et non pas à "me", il doit prendre un "t" à la fin. Pour savoir cela, il suffit de dire "Il fallut à moi".

Scalpinock a écrit:
penetrai dans l'exigü vehicule,refermai et abbaissais le levier de libération

Je suis chiant, hein? (Tout le monde chez moi me le dit, ce sera pas une première). Bon, la bonne écriture ici est "pénétrai dans l'exigu véhicule, refermai et abaissai le levier de libération."

Mis à part le petit cours d'orthographe qui, selon moi, ne devrait pas avoir sa place ici, je trouve que ce texte est magnifiquement bien écrit. J'espère que tu nous donneras une suite!
Raphael Zongo
Ancien

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:17 (2011)    Sujet du message: Les nouvelles de l'Union Pangalactique Répondre en citant

T'inquiètes,je frappais un peu vite et en tremblant (le geek'n'drink ça dure des mois...)
Enip
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct)
Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:06 (2011)    Sujet du message: Les nouvelles de l'Union Pangalactique Répondre en citant

C'est chouette cette petite nouvelle!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: Les nouvelles de l'Union Pangalactique

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation