Nano Design Clan Nano Design Clan
Le Nano Design Clan (NDC pour les intimes) est une communauté de joueurs et de créatifs construite principalement autour de thèmes futuristes et de science-fiction. Ce forum vous offre la possibilité de discuter avec d'autres joueurs de vos jeux préférés.
Nano Design Clan
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les stratégies

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exodus
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Sur ce topic, on parlera de...stratégie(s) (quoi, vous aviez deviné?). Je ne parle pas ici de BO, mais bien de stratégie "à part", que l'on peut peaufiner seul ou à plusieurs.

Je vous donne un exemple : Un mass colosses, c'est bien contre les unités terrestres (légères), mais ils sont font laminer par n'importe quelle unité volante.Alors, pour y remédier (Dans un 2c2 par ex., mais c'est risqué), un autre joueur pourra construire du mass aérien anti-air (corrupteurs, phénix, vikings...) pour les protéger. Ainsi, plus (ou presque) de points faibles dans la stratégie, vous pouvez vous apprêter à roxxer l'adversaire.

Ce type de stratégie dite "binaire" n'est pas très facile à réaliser, d'autant plus qu'il faut compter sur le bon vouloir de l'un de vos alliés (Quand on joue en groupe, ça va, mais quand on commence une partie avec des alliés aléatoires...).

Un autre type de stratégie dite "mono", ou "solo" (Mais on s'en fout un peu), et connue de certains de nos compatriotes, j'ai nommé: l'hydrafard. Cette technique consiste en fait à s'armer d'unités efficaces au sol ainsi que d'unités anti-air (ici, en l'occurence, des cafards et des hydralisks). Mais il existe de nombreuses variantes de cette technique, comme le gling/muta, le mass marines avec tanks en mode siège, ou encore l'histoire des colosses aidés par des phénix (Mais faire ça seul, c'est un peu dur, je le concède).

Voilà, si vous avez un autre type de stratégie à nous proposer, vous pourrez le faire ici.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:35 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Hydrafard et Muta&Gling testés et approuvés plus qu'efficaces Ange
Auteur Message
Enip
Ancien

Texte perso: Allez hop hop hop, on se bouge!

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:29 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Bah Stalker/zealot (avec des immo, centry en collosses en option)

et j'ai vu que dislo/stalker marche bien aussi.
Auteur Message
Exodus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:38 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Glenn-144 a écrit:
Bah Stalker/zealot (avec des immo, centry en collosses en option)

Un nom existe pour ça, ça s'appelle le "somegate". En fait, cette stratégie consiste à transférer les unités de départ des gates (Stalkers, Zealots, Sentries). Bien gérée, avec quelques immo ou dark templar, cette stratégie peut faire la différence en 4c4. Perso je l'utilise en 1c1, et elle marche très bien.

Quant au dislo/stalker, je dirais bof bof. Un mass hydra peut annihiler facilement cette stratégie. Le mieux serait de faire dislo/zealot. Ces derniers sont assez efficaces contres toutes sortes d'unités terrestres. Mais même comme ça, il existe toujours des points d'ombres (Mass muta).
Halifax
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

alors, moi je propose le fast mothership, avec un recall de l'armée protoss dans la base ennemis. par contre, c'est un peu comme un all in, donc faut pas se chier Sourire

Auteur Message
Plofeu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:37 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Citation:
Un mass hydra peut annihiler facilement cette stratégie. Le mieux serait de faire dislo/zealot. Ces derniers sont assez efficaces contres toutes sortes d'unités terrestres. Mais même comme ça, il existe toujours des points d'ombres (Mass muta).

Ou pour les T, quelques repears dans ton m'm'm, et je ne te parle même ps du stimpack ...

Sinon, Hali, je trouve ta technique un peu barbare, mais ça marche. Une fois sur deux. Soit le mec a un détecteur et c'est la loose, soit il a un infestateur pour parasite ton MS (
), soit tu win parce qu'il a pas eu le temps de buter ton Ms avec de l'AA et n'a plus que du terrestre. Mais faut l'avouer, effet de surprise garantit.
Auteur Message
Halifax
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:09 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

c'est vrai que c'est assez inutiles dans certain cas, mais de toute façon, en bon protoss, faut sortir le mothership au moins une fois par partie Sourire

Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Halifax a écrit:
c'est vrai que c'est assez inutiles dans certain cas, mais de toute façon, en bon protoss, faut sortir le mothership au moins une fois par partie Sourire

Ah bon?
Auteur Message
Halifax
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:36 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

bah bien sure, pour le LOL Sourire
nan mais le mother ship c'est vraiment une unité qui peut faire très mal et retourner la game, si elle est bien jouée. Un peu comme les infestateurs, (que je trouve tout simplement immondes langue )
Le recall et le vortex te confèrent un avantage tactique carrément énorme. par exemple venir niquer une expand et aund l'armée ennemie arrive, faire un recall, et hop le mec aura rien pu faire. après c'est la même chose si il y a un surnombre d'ennemis. Un vortex dans l'armée ennemi pour la diviser et tu peux te retourner la fight à ton avantage. Perso, je m'entraine pas mal avec le mother ship. C'est surement mon unité tacoss préférée Mort de rire

Auteur Message
Enip
Ancien

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: Les stratégies Répondre en citant

Ah okay, dans les parties longues ok,
Mais moi franchement, ça dure peu souvent aussi longtemps, quoique j'adore aussi cette unité qui est très jouissive à prendre en main. Content
C'est toujours plaisant de faire disparaître un masse thors dans les grottes insondables et pleines de microbes de l'oubli.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Les stratégies

Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Jeux -> Starcraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation